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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 03 Fév 2019 17:34

Un sérieux concurrent pour l'RMC-1 cette automne :

Monolith HTP-1 processeur Home Cinéma Dolby Atmos 16 canaux DTS: X avec Dirac (3 999,99 $)
-Dirac live
-Auro 3D
-Compatibilité future HDMI 2.1
-prise en charge de HDCP 2.2 HDR10, HDR10 + et Dolby Vision
- DAC AKM4493 de dernière génération
-prend en charge le contrôle Amazon Alexa
- et encore quelques petites options en plus que l'RMC-1 n’aura pas !
Je crois que Emotiva c'est tiré une sacrée bale dans le pieds avec L'RMC-1

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StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
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Message » 03 Fév 2019 18:07

Pas mal ce processeur ; je découvre une nouvelle marque ; à priori il n'est pas encore complètement finalisé , dommage qu'ils n'aient pas intégrés le tout dernier DAC AKM4497 .
Les RMC intègrent AKM4490 ( post 4497 )
Il lui manque aussi les entrées XLR que possèdent les RMC-1 et 2.
Je pense en effet que ce sera un sérieux concurrent de ceux ci .
A suivre :wink:
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floflo54
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Message » 03 Fév 2019 18:18

Idem attendez les retours utilisateurs avant de vous lancer dans des marques exotiques sous peine d'être plus un bêta testeur qu'un utilisateur
DTSman
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Message » 03 Fév 2019 20:18

Je connais bien la marque Monolith de Monoprice à travers la gamme de casque, j'en procède trois.
D'une manière générale Monolith propose de bons produits avec un bon rapport Q/P.
Mais ce qui est relativement simple et encadré sur la conception d'un casque, ampli casque etc. ne l'est pas concernant un ampli HC. Cela nécessite une plus forte technicité et un suivi firmware.
Le HTP-1 est une entrée logique qui complète la gamme de bloc multicanaux de la marque, mais je pense que toute la section DSP sera développé par un sous-traitant. C'est probablement aussi le cas d'Emotiva.

Si le HTP-1 tient ses promesses, avec en prime moins de bugs (il est prévu pour le 29/6 si pas de retard) alors on aura une alternative intéressante à tout processeur 16 canaux. A voir le niveau de qualité de construction ...
D'ici là je pense que les bugs du RMC-1 seront résolu et que Emotiva sera plus avancé sur le RMC-2 et le XMC-2.
De plus, le HTP-1 n'a pas l'évolutivité ni la connective des Emotiva, il s'agit d'un concurrent évident mais ne tablant pas sur les mêmes critères.

Je vois aussi parler de Trinnov ... produit inclassable face aux concurrents vu son potentiel d'évolutivité et la performance des algorithmes.
Ne pas oublier que c'est la seule machine au monde dans laquelle les algo de Dolby et DTS sont intégré de manière propriétaire et totalement dans le soft. Cela a pour avantage d'avoir une parfaite intégration dans le pipeline qui applique aussi le BM et les nombreuses corrections + une évolutivité codec virtuellement infinie.
Tous les autres constructeurs, y compris Datasat, passent par des DSP et/ou des FPGA et sont tributaire de la ressource matériel et du suivi des DSK par le fabriquant des chipsets. Trinnov est totalement autonome !
Bon nombre de raison explique le prix élevé ... y compris la possibilité d'étendre le nombre de canaux à 64 ! Et c'est déjà disponible.

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 04 Fév 2019 9:55

floflo54 a écrit:J'espere que l'on pourra calibrer de façon indépendante les trois sorties sub sur les RMC-1 et 2 avec Dirac comme on le fait avec les deux sorties du XMC-1 actuellement :-?
Malheureusement, ce n'est pas le cas au regard de son manuel actuel. Sur ce point, il fait moins bien qu'un XMC-1 !

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Message » 04 Fév 2019 12:40

jacko a écrit:Ne pas oublier que c'est la seule machine au monde dans laquelle les algo de Dolby et DTS sont intégré de manière propriétaire et totalement dans le soft. Cela a pour avantage d'avoir une parfaite intégration dans le pipeline qui applique aussi le BM et les nombreuses corrections + une évolutivité codec virtuellement infinie.


Il n'y a pas aussi Meridian qui proposait ce genre de prestation?

Mais bon ça fait un bout de temps qu'ils ne se sont pas mis à jour (ce qui est fort pour les concepteurs du Dolby TrueHD)

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Message » 04 Fév 2019 12:43

Quelques compléments sur le Monolith :
https://www.audioholics.com/av-preamp-p ... lith-htp-1

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Message » 04 Fév 2019 14:02

Sur la marque monoprice faut faire attention surtout pout les amplis de puissance ,le mois passé j,ai commandé un neuf de monoprice usa un 5x200watts car j,avais un bon prix ,j,ai fais les connections exactement a la meme place ,les meme cables et quand j,ai demarré wow sur 4 de mes 11 canaux il avais des sifflements et des hums ,jamais je n,ai eu ce probleme avec mes émotivas,alors je l,ai retourné et j,ai acheté un xpa 5 x200watts ,j,ai réinstallé tous ca aucun bruits .
Pour le processor http-1 ca devrais etre une autre histoire.
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Message » 04 Fév 2019 14:21

Comme la fois ou j'ai voulu testé un ampli Earthquake en class J (haut rendement). Bruit parasite dans les HP. Retour à l'envoyeur
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Message » 04 Fév 2019 15:27

Configuration jusqu'à 5 sub. indépendants avec ce préamp. Monolith :D
Je vais le suivre avec intérêt car je possède 3 sub.
En espérant qu'avec Dirac il pourra faire une calibration indépendante de chaque sub. :-?
A priori je pense que ce sera le cas .
A suivre .
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Message » 04 Fév 2019 16:06

En même temps, je ne suis pas sûr qu'il faille faire une calibration indépendante de chaque Sub. Les Subs jouent essentiellement le LFE et ils influent les uns sur les autres autant que la pièce influent sur eux. Il est peut-être préférable de les corriger tous ensemble. A savoir que certains pros corrigent un Sub (ou un groupe de Sub couplés) principal avec d'autres Subs.

On aurait tendance à vouloir mettre un Sub LFE + deux Subs Droite / Gauche ou Avant / Arrière. Mais si l'on considère que la source sonore sous 80 Hz n'est pas localisable (si un caisson l'est, c'est qu'il est mal réglé), il est plus utile de traiter un signal mono LFE + Bass-Management global avec plusieurs caissons bien répartis (pour lisser naturellement la courbe de réponse globale) et de corriger l'ensemble ensuite ; on diminue ainsi les corrections électroniques toujours sources de distorsion. Non ?

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Message » 04 Fév 2019 18:49

Mes sub. ne sont pas tous à distance égale du point d'écoute donc je pense qu'une calibration par sub. corrigera ce fait ne serait-ce qu'au niveau de la réponse impultionnelle de chaque sub. :-?
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Message » 04 Fév 2019 18:53

ça se défend :wink:

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Message » 04 Fév 2019 19:29

floflo54 a écrit:Mes sub. ne sont pas tous à distance égale du point d'écoute donc je pense qu'une calibration par sub. corrigera ce fait ne serait-ce qu'au niveau de la réponse impultionnelle de chaque sub. :-?


N'est ce pas la phase qui permet de réaligner (vaguement) les caissons?

J'ai déjà mesuré mes deux caissons indépendamment, sommé dans Rew, puis mesuré les deux branchés en même temps : gros écarts mine de rien

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Message » 05 Fév 2019 1:30

Je ne crois pas que la calibration avec Dirac joue sur la phase .
La phase se modifie manuellement au niveau de ceux ci
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