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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4
Et moi qui comptais partir sur un yam cx a 5200... Mais vu le CR de monsieur AI portant l'accent sur la qualité de la scène frontale et notamment de la Centrale du fait de l'architecture différentielle, je pense que je vais attendre la sortie de l'xmc-2 avec correction Dirac
- Love Hina
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MonsieurAl a écrit:@Jacko : En théorie une architecture différentielle sur tous les canaux permet d'avoir une meilleure homogénéité car tout sonnera pareil avec les mêmes perf et valeurs électriques.
Ceci peut apporter un plus significatif lors d'écoute audio pure multicanale : SACD 5.0, DVD-A, BR Pure Audio, concert en DTS 24/96 etc.
En HC cela ne change effectivement pas grand chose du moment que les canaux utilisent différentes enceintes, ce qui est le cas pour la majorité d'entre nous.
FR, FL et C symétrique suggère l'homogénéité de la scène frontale. Tout le reste peut utiliser des étages D/A moins élaboré sans que cela soit un problème à l'écoute.
C'est très intéressant ce que tu dis car chez moi j'ai la gamme d'enceintes Elac "debut" qui ont toutes la même signature :
Elac B6 2x (Front)
Elac B5 2x (surround)
Elac B4 8x (surround b, front height, top middle, rear height)
Elac C5 2x (centrale & center height av8805)
Elac sub 3010 & S12 eq qui ont tout les 2 leurs propre système de calibration (très efficace)
Ca fait des années que je connais Elac et j'ai commencé avec leurs gros sub de la gamme "debut" S12eq et j'ai fait des recherches par rapport
à la gamme d'enceintes "debut" d'Andrew Jones : vu les "éloges" j'ai essayé une paire de B5 est c'est une enceinte avec une sonorité vraiment exceptionnel et multitâches, qui pour moi en appartement est vraiment l'ideal. La B6 est incroyable en stereo lors des premiers essais j'ai du regarder à plusieurs fois si les caissons étaient vraiment déactivé.
Dans un système comme celui-ci une architecture équivalente sur tous les canaux peut avoir son importance car les enceintes partagent toute le même tweeter et certaines un mid/bass équivalent.
On peut aussi supposer une caisse similaire dans son concept avec un filtre, si différent avec au moins les même type de composants et au moins une conception suivant la même approche.
Avec un usage polyvalent HC/Hifi, le rendu de chaque canal devant coller aux autres, il est impératif d'avoir les mêmes valeurs électriques en sortie.
Dans ce cas une architecture symétrique sur tout les canaux peut avoir son importance.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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DTSman a écrit:Au fait le RMC-1 gère bien les enceintes en position front wide comme le 8805?
oui ! a mon avis il gèrent bien vu qu'il a les sorties prévu pour, c'est les seuls qui son pas encore branchés, je suis en 7.1/1.6 et quand DSU voudra bien se bouger les fesses un jour pour faire évoluer son format, je passerai au wides !
Est ce que DTS:neural X gére les Front wides ? et sous combien de canaux ?
J'ai vu dans le les paramètres du RMC qu'on peut affecter ces sorties en front wide ou front bi amp.
Pas de grands changements par rapport au nouveau firmware mise à part que j'ai du baisser les sub's de 10 dB et le système de menu est bien plus rapide sinon tout roule
Allumé depuis ce matin 10h00 env. je viens de mesurer sa temperature avec un thermomètre digital le max que j'ai trouvé et de 39,3°au-dessus de la carte hdmi, il a juste une légère fièvre
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StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
- MonsieurAl
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Une fonction que j'utilise très souvent propre au RMC-1 & XMC-1 que j'adore, est de pouvoir mettre une source audio autre pendant qu'on est sur est sur une source HDMI en plus c'est d'une simplicité enfantine ...fonction que je n'est jamais trouvé sur AV8805, j'ai lu qu'elle existe mais pas evident à activé !
ceux qui est incroyable avec le RMC-1, j'ai jamais eu aussi souvent des frissons genre qui te parcours tout le corps en écoutant de musique pourtant je ne peut pas trop monter le son vu que je suis en appart, mais avec une qualité de son pareil pas besoin de faire hurler les dB pour apprécier
ceux qui est incroyable avec le RMC-1, j'ai jamais eu aussi souvent des frissons genre qui te parcours tout le corps en écoutant de musique pourtant je ne peut pas trop monter le son vu que je suis en appart, mais avec une qualité de son pareil pas besoin de faire hurler les dB pour apprécier
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- MonsieurAl
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MonsieurAl a écrit:Le nouveau firmware est arrivé en version final 1.4
je m’empresse de l'installer !
Hello ,
J'ai recu le miens aussi je suis en train d'installer le dernier firmware
mais par contre comme moi est l'anglais c'est moyen il faut bac +20 pour le paramétrer !! ou la la
- swords
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Pour répondre à ta question sur les FW elles sont utilisées en Neural X et de fort belle manière mais jusqu'en 11.2 max. Donc en 9.2.2 maxi...dommage... d'où l'intérêt du futur DTS:X pro
- DTSman
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MonsieurAl a écrit:pour info :
- Xpa 3 gen3 1er generation les entrées XLR sont câblés d’après la norme europ/monde
- Xpa 3 gen3 2eme generation (le mien) les entrées XLR sont câblés d’après la norme US c'est tout Emotiva ça !
- Sur le RMC-1 les sorties XLR sont câblé aux normes europ/monde
Pas tout compris là
Si c'est des XPA 3 gen3 ça ne peut pas être les 1ère et 2ème génération ?!
- Rugbystick
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DTSman a écrit:Pour répondre à ta question sur les FW elles sont utilisées en Neural X et de fort belle manière mais jusqu'en 11.2 max. Donc en 9.2.2 maxi...dommage... d'où l'intérêt du futur DTS:X pro
Merci, pour l'info ! je vais attendre que ça évolue un peu tout ça pour passer au "wides" il faudra que j'investis dans 2 ampli supplémentaire pour XPA gen3 sinon il me reste 2 canaux de libre mais sur 2 amplis différents et je pense que ce n'est pas l'ideal vu qu'il n'ont pas la même puissance ni la même signature. UPA 5 & UPA 700
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- MonsieurAl
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Rugbystick a écrit:MonsieurAl a écrit:pour info :
- Xpa 3 gen3 1er generation les entrées XLR sont câblés d’après la norme europ/monde
- Xpa 3 gen3 2eme generation (le mien) les entrées XLR sont câblés d’après la norme US c'est tout Emotiva ça !
- Sur le RMC-1 les sorties XLR sont câblé aux normes europ/monde
Pas tout compris là
Si c'est des XPA 3 gen3 ça ne peut pas être les 1ère et 2ème génération ?!
Ben en faite Emotiva à sorti une première version et une deuxième version du gen 3
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- MonsieurAl
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swords a écrit:MonsieurAl a écrit:Le nouveau firmware est arrivé en version final 1.4
je m’empresse de l'installer !
Hello ,
J'ai recu le miens aussi je suis en train d'installer le dernier firmware
mais par contre comme moi est l'anglais c'est moyen il faut bac +20 pour le paramétrer !! ou la la
Felicitation
curieux de voir ta comparaison avec le Marantz ?
3 ans avec l'XMC-1 ça aide pour les menus !
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MonsieurAl a écrit:DTSman a écrit:Pour répondre à ta question sur les FW elles sont utilisées en Neural X et de fort belle manière mais jusqu'en 11.2 max. Donc en 9.2.2 maxi...dommage... d'où l'intérêt du futur DTS:X pro
Merci, pour l'info ! je vais attendre que ça évolue un peu tout ça pour passer au "wides" il faudra que j'investis dans 2 ampli supplémentaire pour XPA gen3 sinon il me reste 2 canaux de libre mais sur 2 amplis différents et je pense que ce n'est pas l'ideal vu qu'il n'ont pas la même puissance ni la même signature. UPA 5 & UPA 700
Je reviens à l'instant du forum d'Emotiva et ....super, génial, excellent Lonnie ingénieur d'Emotiva à confirmé le développement de
DTS:X pro pour le RMC-1, ca c'est une superbe nouvelle !
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Excellent si ça se confirme !!!MonsieurAl a écrit:MonsieurAl a écrit:
Merci, pour l'info ! je vais attendre que ça évolue un peu tout ça pour passer au "wides" il faudra que j'investis dans 2 ampli supplémentaire pour XPA gen3 sinon il me reste 2 canaux de libre mais sur 2 amplis différents et je pense que ce n'est pas l'ideal vu qu'il n'ont pas la même puissance ni la même signature. UPA 5 & UPA 700
Je reviens à l'instant du forum d'Emotiva et ....super, génial, excellent Lonnie ingénieur d'Emotiva à confirmé le développement de
DTS:X pro pour le RMC-1, ca c'est une superbe nouvelle !
Car pour le 8805 j'ai des doutes pour une future upgrade..wait and see
- DTSman
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MonsieurAl a écrit:swords a écrit:
Hello ,
J'ai recu le miens aussi je suis en train d'installer le dernier firmware
mais par contre comme moi est l'anglais c'est moyen il faut bac +20 pour le paramétrer !! ou la la
Felicitation
curieux de voir ta comparaison avec le Marantz ?
3 ans avec l'XMC-1 ça aide pour les menus !
alors clairement après 3 Marantz je suis paumé
Tout et en anglais alors encore plus paumé
Par contre après une après midi de connection et 1hr d'ecoute je suis surpris !! Mais bien surpris.
Je fais comme toi mon ami je ne vais parler que stéréo dans un 1er temps, et bien c'est plus clair plus fluide! On sens que sa coule ..
l'effet de spatialisation des voies étaient déjà fabuleuses sur le 8805 mais il est plus important sur le rmc1
Pour info mon test est fait sur un système Sopra amplifié en full Mcintosh,
ce qui ma plus frappé après les 1er tests c'est une sensation de fluidité du son ! Comme si le signal du 8805 était légèrement bouillon mais que à volume relativement fort !! je suis étonné de cette constatation
Ensuite je reviens sur ta constatation de voie centrale , et bien je suis totalement d'accord avec toi !! plus net plus fluide plus clair , et le test avec des cd de test ou avec ec un bruit de rose pour tester les connections !! J'ai réellement entendu une différence par rapport au av8805
Voila avec mes mots mes 1er constatation mais ce que j'ai le plus adoré c'est ma femme qui ma dit que le sont était très bon mieux qu'avant
Tout est dit
- swords
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C'est à se demander ce que l'implémentation du Dirac va apporter de plus à cet rmc-1 qui semble bien né
- Love Hina
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C'est obligatoire une Eq qu'elle soit manuelle ou auto.Love Hina a écrit:C'est à se demander ce que l'implémentation du Dirac va apporter de plus à cet rmc-1 qui semble bien né
C'est comme acheter un projo et ne pas le calibrer
- DTSman
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