Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 19 Juil 2019 22:44

DTSman a écrit:
Love Hina a écrit:C'est à se demander ce que l'implémentation du Dirac va apporter de plus à cet rmc-1 qui semble bien né 8)
C'est obligatoire une Eq qu'elle soit manuelle ou auto.
C'est comme acheter un projo et ne pas le calibrer


clairement une calibration permet d'apporter une base , et de l'adapter à la demande et à sa subjectivité :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2019 7:43

Mais parfois aussi de casser la dynamique car on se fait bien aussi à quelques imperfections (en parler aux utilisateurs de l'AVM 60) :siffle:
Curieux d'avoir votre retour quand le Dirac sera implémenté mais ce que je lis est prometteur également pour l'XMC-2 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Juil 2019 8:25

Rugbystick a écrit:Mais parfois aussi de casser la dynamique car on se fait bien aussi à quelques imperfections (en parler aux utilisateurs de l'AVM 60) :siffle:
Curieux d'avoir votre retour quand le Dirac sera implémenté mais ce que je lis est prometteur également pour l'XMC-2 :wink:


Oui c'est vrai j'ai eu ce problème là sur le 8805 la calibration me casser ma dynamique!!
Il a fallu que je modifie la position de certains micro réussir à la récupérer :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2019 9:51

Bonjour à tous !
C'est claire quant Dirac sera prêt, payant ou offert je l'essayerai, mais pas sur que je l'adopterai car avec l'XMC-1 je ne l'utiliser pas ! trop de perte de dynamique je mettais fais un "preset" pour le son audio avec hp's en pleine bande et des petits réglage EQ et un "preset" orienté films avec les hp'' limités à 60Hz !
Tout depend aussi si on aura du Dirac 2.0 car si c'est le même Dirac que pour l'Xmc-1 qui n'a jamais été mis à jour en 4 ans ça craint, mais comme dit avec mes derniers essais sur le Rmc-1 le son tellement claire & limpide que j'en ai pas forcement besoin !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:01

Par contre sans vouloir dénigrer le Marantz mais l'AV8805 à besoin de calibrer pour pouvoir être coherent !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:10

J'ai souvent comparé calibration on/off à la volée je n'ai pas eu l'occasion de constater de réduction entre les sons forts et faibles i.e perte de dynamique. On constate surtout un équilibre tonal et une meilleure fusion des canaux que cela soit avec Dirac ou Audyssey. Pour l'Arc j'ai moins testé mais Minirama qui possède l'AV60 et à qui je rends souvent visite l'a désactivé à ma connaissance... à retester avec la dernière mis à jour ceci dit.

Je pense surtout que c'est une habitude a prendre d'apprécier ou pas un son un peu plus équilibré sur l'ensemble du spectre.

J'aime bien faire l'analogie avec la calibration en vidéo projection. Après calibration on constate parfois que les blanc sont moins pétant...mais ils sont surtout moins cramé et à leur niveau. Quand on a pris goût à l'équilibre des niveaux de l'échelle de gris et de la balance des blancs on ne peut plus apprécier pleinement un projo non calibré sorti de carton A mes oreilles il en est de même pour l'Eq en audio même si j'ai bien conscience que ces systèmes seront toujours perfectibles. Donc vivement l'implémentation du Dirac car aussi bon soit il je n'achèterai jamais un pré ampli high end sans réglage d'Eq intégré. Pour ma part j'écoute à un niveau suffisamment élevé pour avoir besoin d'un Eq ne serait ce que sur les aigus pour éviter toute fatigue auditive.

Par ailleurs si le DTS:X pro arrive dans le RMC-1 cela compensera largement aussi l'absence de l'Auro..en attendant la mise à jour prochaine du DSU... l'espoir fait vivre

Patience et longueur de temps...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:18

Un truc aussi que j'ai remarqué lors de mes derniers test avec l'Rmc-1 vous me direz que ce n'est pas un vrai test comparatif :grr: mais les "jingle" de pubs ou celui de Netflix avant le debut d'un film "tadaaaa" et celui des chaines Planète +
ils "pètent" avec l'Rmc-1 c'est peut être tout bête ? mais la difference est énorme :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:25

Hello dtsman
Franchement je trouve que l'auro ne perce pas, et je n'ai jamais eu en ma possession un film exploitant ce décodage!!
Je n'ai fait que des tests avec des trailers .
J'ai pas l'impression que cette technologie arrivera pas dans le domaine du grand public et donc sur l'exploitation des Blue ray ,
j'ai peur que ça reste à la marge et qu'il n'y a que des fous furieux comme nous qui chercheront ce type d'encodage!
En même temps si j'ai glissé de Marantz à emotiva :mdr: :mdr:
Tu en penses quoi? :wtf: :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:33

Les personnes ayant testé l'Auromatic en disent du bien je crois (même si c'est un matriçage et pas un format originel discret). Hugo S parlait d'envisager une "voice of god" chez lui... Maintenant dans le même genre, est-ce que le DTS X pro sera plus spectaculaire ? Perso je n'ai jamais pu faire d'essais comparatifs des formats sonores "3D"
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 20 Juil 2019 11:40

j'ai toujours été un grand fan d'Auro 3D Denon 4100+Denon 4400 en bi-processeur avec l'xmc-1 = 2 x 149€ faut déjà être :ko: et le Marantz !

J'ai pesté contre l'RMC-1 à sa sortie car il n'avait pas l'Auro et pour me venger d'Emotiva j'ai pris l'AV8805 alors que j'ai jamais été Marantz.
Je serai très honnête en vous disant que pour l'instant l'Auro ne me manque pas !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Juil 2019 13:10

Je viens de terminer ma calibration faite légèrement a la va-vite. Et oui je suis pressé d'écouter les première note
:o :o :o mon Dieu cette beauté de son :o :o
Petit test par certains trailer où j'ai pu entendre des choses que je n'avais jamais entendu avant un petit tour pour le plaisir sur Bohemian Rhapsody où ma tête encore mal de tous les frissons qu'ils ont traversé et pour le plaisir de mon fils et de son papa bien sûr un petit tour sur Aquaman en UHD et Atmos....
Et là encore c'est la claque :love: :love:
Je viens de comprendre de quelques instants pourquoi le nom emotiva!! Et bien c'est de l'émotion à l'état pur je n'ai jamais eu autant de frissons en si peu de temps!
Même poussé très fort ça reste clair ça reste dynamique en aucun cas ça devient brouillon à Fort volume comme sur le 8805 bref il faut que je continue à comprendre comment fonctionne cet engin :charte: mais sans hésiter le 8805 sera à vendre semaine prochaine :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2019 13:43

swords a écrit:Hello dtsman
Franchement je trouve que l'auro ne perce pas, et je n'ai jamais eu en ma possession un film exploitant ce décodage!!
Je n'ai fait que des tests avec des trailers .
J'ai pas l'impression que cette technologie arrivera pas dans le domaine du grand public et donc sur l'exploitation des Blue ray ,
j'ai peur que ça reste à la marge et qu'il n'y a que des fous furieux comme nous qui chercheront ce type d'encodage!
En même temps si j'ai glissé de Marantz à emotiva :mdr: :mdr:
Tu en penses quoi? :wtf: :wtf:
Ce que j'en pense ... J'en pense que tu es un fanboy Emotiva comme IA .

Plus sérieusement j'étudierai le RMC-1 quand il aura le Dirac. Son cahier des charges technique sur le papier est intéressant avec un gros potentiel. Encore heureux qu'il y ai un gap avec le 8805.
J'aimerai bien qu'HCFR fasse un test ... Mais pas demain la veille je pense.

Pour l'Auro il ne prendra jamais sur le marché du grand public c'est une évidence. Mais pourtant le plus adapté au contexte HT à mon sens. Mais c'est plus le côté Auro Matic que j'exploite
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:29

le fil de AV8805 est en stand-by depuis qu'on est passé au RMC-1 :adieu:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:46

Parce que les nouveautés sont ici et que le 8805 est arrivé à maturité en attendant la future upgrade.
Et malgré la différence de prix le RMC est son concurrent direct.

Pourrais-tu faire une mesure REW 20hz -20khz de tes trois frontales ? curieux de voir le résultat sans EQ
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:47

MonsieurAl a écrit:le fil de AV8805 est en stand-by depuis qu'on est passé au RMC-1 :adieu:


C'est normal il nous observe avec un air envieux :siffle: :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message