Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, Odieu Charles et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 02 Fév 2020 16:52

Et les premiers retours du nouveau préamplificateur Arcam est catastrophique......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Fév 2020 16:55

Coco68 a écrit:Et les premiers retours du nouveau préamplificateur Arcam est catastrophique......



a quel niveau? Je ne vois rien sur le forum.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 02 Fév 2020 17:06

Coco68 a écrit:Et les premiers retours du nouveau préamplificateur Arcam est catastrophique......


Ca ne peut pas être mieux sur la version JBL vu que c'est le même coeur.
Peut-être même pire vu qu'il y a des processings "maison" en plus :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:27

jacko a écrit:
Coco68 a écrit:Et les premiers retours du nouveau préamplificateur Arcam est catastrophique......


Ca ne peut pas être mieux sur la version JBL vu que c'est le même coeur.
Peut-être même pire vu qu'il y a des processings "maison" en plus :roll:


Je pense que ça ne sera pas pire que le RMC-1 à sa sortie et 1 an après ?
Monoprice avec le HTP-1 ont très bien gérés sa sortie en la repoussant à plusieurs reprises, car il est très stable est fonctionnel depuis sa sortie, quelques petits bugs de jeunesses mais rien de bien méchant.

Je partirai bien sur un ACURUS act 16/20, mais il n'ont pas AURO 3D :grr: et c'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai l'RMC-1.

Mes seances d'UNCHARTED/Lara Croft sur PS4 en Auro 3D me manques... :love: avec DSU malgrès Emotiva c'est pas pareil !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:32

david555 a écrit:
Coco68 a écrit:Et les premiers retours du nouveau préamplificateur Arcam est catastrophique......



a quel niveau? Je ne vois rien sur le forum.


Va voir sur AVSForum tu comprendra !

https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... 720-a.html

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:49

MonsieurAl a écrit:
jacko a écrit:
Ca ne peut pas être mieux sur la version JBL vu que c'est le même coeur.
Peut-être même pire vu qu'il y a des processings "maison" en plus :roll:


Je pense que ça ne sera pas pire que le RMC-1 à sa sortie et 1 an après ?
Monoprice avec le HTP-1 ont très bien gérés sa sortie en la repoussant à plusieurs reprises, car il est très stable est fonctionnel depuis sa sortie, quelques petits bugs de jeunesses mais rien de bien méchant.

Je partirai bien sur un ACURUS act 16/20, mais il n'ont pas AURO 3D :grr: et c'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai l'RMC-1.

Mes seances d'UNCHARTED/Lara Croft sur PS4 en Auro 3D me manques... :love: avec DSU malgrès Emotiva c'est pas pareil !


Si tu es prêt à mettre autant d'argent dans un processeur comme l'Acurus ACT 4-20 (auquel il faut aussi ajouter 3000€ de kit de calibrage) autant partir sur un StormAudio ou un Trinnov Altitude16.
Ou un Focal Astral 16 (c'est un StormAudio) qui dispose de 12 canaux d'amplification + 4 préout assignables. Cher mais complet et vu la démo faite au PAVS 2019, pas besoin d'avoir des blocs d'amplis avec cette bête.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:28

Après le HTP-1 semble très bien et pas trop cher. C'est fabriqué et certainement mis au point par ATI-amp, on peut être en confiance.
Il lui manque quelques entrées analogiques (mais ça on peut le contourner avec un pré-ampli Hifi qui dispose d'un by-pass HC, le Wyred4Sound STP-SE fait ça sur toutes ses entrées par configuration, y compris les XLR).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:29

quand je vois tout ces 0000 ca me donne envie d'attendre le grale du RMC1 :ohmg: :ohmg: :ohmg:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:05

jacko a écrit:
MonsieurAl a écrit:
Je pense que ça ne sera pas pire que le RMC-1 à sa sortie et 1 an après ?
Monoprice avec le HTP-1 ont très bien gérés sa sortie en la repoussant à plusieurs reprises, car il est très stable est fonctionnel depuis sa sortie, quelques petits bugs de jeunesses mais rien de bien méchant.

Je partirai bien sur un ACURUS act 16/20, mais il n'ont pas AURO 3D :grr: et c'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai l'RMC-1.

Mes seances d'UNCHARTED/Lara Croft sur PS4 en Auro 3D me manques... :love: avec DSU malgrès Emotiva c'est pas pareil !


Si tu es prêt à mettre autant d'argent dans un processeur comme l'Acurus ACT 4-20 (auquel il faut aussi ajouter 3000€ de kit de calibrage) autant partir sur un StormAudio ou un Trinnov Altitude16.
Ou un Focal Astral 16 (c'est un StormAudio) qui dispose de 12 canaux d'amplification + 4 préout assignables. Cher mais complet et vu la démo faite au PAVS 2019, pas besoin d'avoir des blocs d'amplis avec cette bête.


C'est vrai le HTP-1 me conviendrai bien, mais pas dispo. en Europe pour l'instant et j'ai pas vraiment compris mais il me semble que model US n'est pas au normes CE 230v par contre il est complet au niveau des fonctionnalités.
Pour les autres c'est encore un cran plus chère que l'Acurus, pour ce dernier il me semble que le système de calibration (Aspect) peut être loué aussi.
Si j'avais le budget ce serait le Stormaudio, sans hesitation, mais la nouvelle version MK2 compatible avec la nouvelle version Auro 3D.

Sympa le petit pre-ampli Wyred !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:09

MonsieurAl a écrit:
david555 a écrit:

a quel niveau? Je ne vois rien sur le forum.


Va voir sur AVSForum tu comprendra !

https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... 720-a.html


Merci :wink:

J'ai lu les dernières pages...effectivement :o

Ça fait peur!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 03 Fév 2020 0:30

Perso , je suis très content de mon RMC1-L ; je m'en sert pratiquement tous les jours : écoute de Cd ; SACD , concerts divers et variés en Blu-ray et DVD , aucuns problèmes , mon Oppo 205 est branché dessus en HDMI et XLR analogique et je passe la vidéo directement à mon projecteur ; tout baigne :wink: , je trouve le son fantastique , bien mieux que mon XMC-1 , les seuls défaut que je lui trouve pour l'instant sont le petit temps d'attente lorsque je change une variable avec la télécommande et quelques notes perdues au lancement des CD , mais rien de rédhibitoire :wink: .
Il y a eu aussi des soucis au début avec le XMC-1 qui ont depuis tous été résolus ; il en sera de meme j'en suis sure avec ce RMC-1 ; ce sera peut etre un peu plus long vu que l'appareil est un peu plus sophistiqué mais je suis confiant ( un nouveau firmware et Dirac sont annoncés très prochainement ) .
Un peut de patience , ce processeur en vaut la peine :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 03 Fév 2020 0:33

De plus je constate que tous les nouveaux processeurs sorti ces derniers temps on pratiquement tous des problèmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 03 Fév 2020 2:19

C'est encore plus cher mais en processeur 16 canaux le Trinnov Altitude 16 n'a aucun soucis majeur, est evolutif, supporte toutes les dernieres normes y compris Auro et DTS:X Pro, et les proprios sont tous très contents du support.
Bref, le sans-faute a 15000 € :zen:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:03

jacko a écrit:Ou un Focal Astral 16 (c'est un StormAudio) qui dispose de 12 canaux d'amplification + 4 préout assignables. Cher mais complet et vu la démo faite au PAVS 2019, pas besoin d'avoir des blocs d'amplis avec cette bête.


Oui mais non... :-?

Malgré certaines qualités, le prix de cet intégré Focal n'est absolument pas justifié pour l'avoir écouté in situ dans une installation de particulier avec des enceintes high end. Il demeure certains bugs et désagrément d'utilisation rédhibitoire à mes oreilles.

Pour l'instant en Très HDG je regarderai vers le Lyngdorf MP60 ou Trinnov AL16, surtout quand on est déjà équipé des étages de puissance qui vont bien.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Fév 2020 13:05

floflo54 a écrit:De plus je constate que tous les nouveaux processeurs sorti ces derniers temps on pratiquement tous des problèmes :wink:
Perso, je trouve ça inquiétant. :-? Il y a de moins en moins de marques à produire des préamplis HC. Et quand on voit les soucis que rencontrent ceux qui s'y essaient encore, on comprend pourquoi ! En dehors du Marantz 8805 (Audyssey moins à mon goût que ARC et Dirac), du Yamaha 5200 (YPAO pas très probant), de l'Anthem AVM60 (ARC efficace mais produit ancien), quel produit choisir si on veut par exemple du Dirac et des sorties XLR et en restant sous les 5/6 K€ ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message