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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, Asousras, BA, ccc, Majax et 60 invités
Merci Gilles! Comme on dit chez nous: "je vais ça faire..."
- lavocat
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Courage, c'est un long mais beau chemin.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Logique puisqu'ils envoient les micros...
- lavocat
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Les manuels sont en ligne aussi, y compris celui pour le Dirac. Je m'en vais lire ça rapidemment.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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C'est l'interface Dirac Live typique avec tous les avantages !
BANCO !
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Vous croyez qu'on pourrait faire la màj et utiliser le Dirac sans attendre de recevoir le micro d'Emotiva? (J'ai un UMIK-1)
- lavocat
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Pas si le calibrage du micro et surtout l'appairage se fait impérativement avec le micro Emotiva.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Ce qui est surprenant avec le Dirac Live, c'est que les autres "auto-calibrations", règlent les délais, les fréquences de coupure avant de passer à l'égalisation. Alors que le Dirac Live semble ne se préoccuper que de l'égalisation. A priori, il faut régler tous les autres paramètres manuellement. A moins que j'ai mal compris ?
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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A mon avis c'est normal.
Le Dirac Live est un système de correction acoustique qui travail la réponse en fréquence, la réponse impulsionnelle et la cohérence stéréophonique.
Ce n'est pas un outil d'auto-calibrage qui ajuste les délais et les niveaux.
D'ailleurs, ce n'est pas le seul à appliquer un travail automatique partiel (ici limité à la correction).
Par exemple, si l'ARC d'Anthem ajuste les niveaux, il faut toujours paramétrer les distances (délais) à la main.
Le Dirac Live est un système de correction acoustique qui travail la réponse en fréquence, la réponse impulsionnelle et la cohérence stéréophonique.
Ce n'est pas un outil d'auto-calibrage qui ajuste les délais et les niveaux.
D'ailleurs, ce n'est pas le seul à appliquer un travail automatique partiel (ici limité à la correction).
Par exemple, si l'ARC d'Anthem ajuste les niveaux, il faut toujours paramétrer les distances (délais) à la main.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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C'est clairement un outil pour amateur éclairé. Pour la plupart des acheteurs, une calibration classique qui leur évite de se poser des questions, de sortir un mètre, sans parler d'un sonomètre, même si côté égalisation ça n'a rien de parfait ; c'est le bon outil.
Pour nous autres passionnés, un mètre et un sonomètre ne posent aucune question, mais une correction automatique de qualité, là on est beaucoup à en rêver. Pour certains le XT32 est suffisant (et c'es sans doute le cas dans certaines pièces), pour d'autres l' ARC est meilleur. Mais le Dirac a une excellente réputation.
Bref, ce XMC-1, sans Atmos et sans HDMI 2.0, est quand même l'engin qui me séduit le plus. Et je vais certainement en passer commande dans les semaines à venir.
Pour nous autres passionnés, un mètre et un sonomètre ne posent aucune question, mais une correction automatique de qualité, là on est beaucoup à en rêver. Pour certains le XT32 est suffisant (et c'es sans doute le cas dans certaines pièces), pour d'autres l' ARC est meilleur. Mais le Dirac a une excellente réputation.
Bref, ce XMC-1, sans Atmos et sans HDMI 2.0, est quand même l'engin qui me séduit le plus. Et je vais certainement en passer commande dans les semaines à venir.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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En résumé sur l'umc-200 l'acheteur ne se pose pas de question, il lance l'EmoQ et basta! Sur l'XMC-1 il faudra donc régler les distances (ca tout le monde y arrivera) et pourquoi un sonomètre? Pour les niveaux? Tu mets ton micro et REW et tu mesures le SPL en dBc au point d'écoute?
- lavocat
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Pour mesurer les niveaux avec REW, il faut lui avoir donné une mesure de départ avec un sonomètre.
Mais effectivement, Emotiva pourrait doter le XMC-1 d'un système intégré de calibration basique (distances/niveaux/coupures) en plus du Dirac.
Proposer uniquement une calibration de pointe, qui nécessite un PC, sans calibration de base, réserve ce préampli aux vrais amateurs. Mais c'est peut-être une volonté de Emotiva. En tout cas, moi ce genre "d'exclusivité" me plait plutôt.
Mais effectivement, Emotiva pourrait doter le XMC-1 d'un système intégré de calibration basique (distances/niveaux/coupures) en plus du Dirac.
Proposer uniquement une calibration de pointe, qui nécessite un PC, sans calibration de base, réserve ce préampli aux vrais amateurs. Mais c'est peut-être une volonté de Emotiva. En tout cas, moi ce genre "d'exclusivité" me plait plutôt.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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jacko, en fait la mesure des distances par les auto-calibrations classiques est bien pratique pour le caisson : lorsqu'il intègre un traitement numérique, il nécessite un calage temporel qui dépend du temps pris par le traitement, en plus de la distance réelle. Le Dirac ne corrigera pas ça, si ?
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