Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 18 Fév 2014 14:33

Bonjour, repoussé à Avril (pour le moment), on ne sera plus très loin de Noël finalement...
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 18 Fév 2014 15:04

Et en avril ça sera sans doute encore repoussé ! :hehe: :ane: patience, patience :zen:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:31

Coucou
pourquoi vous fantasmez sur le xmc1 et n'achetez pas le sherbourn sur leur site à pas de prix?
2 hdmi en sortie,ce qui n'était pas le cas de l'xmc1 avant son relookage,prise xlr...qu'est ce que l'xmc1 fera de mieux?
je ne cherche pas la polèmique,je suis aussi à l recherche d'un preampli hd pas trop cher,mais vu le tournant que prend cette xmc1 je pense me rabattre vers un preampli marantz qui pour le coup est bien moins cher,a un sav....
cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:37

Le Dirac Live semble prometteur.
Même si comme toujours avec Emotiva, je pense qu'il faudra attendre une bonne année avant d'avoir une machine sans bug et autres joyeusetés indésirées.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:42

divaman a écrit:Coucou
pourquoi vous fantasmez sur le xmc1 et n'achetez pas le sherbourn sur leur site à pas de prix?
2 hdmi en sortie,ce qui n'était pas le cas de l'xmc1 avant son relookage,prise xlr...qu'est ce que l'xmc1 fera de mieux?
je ne cherche pas la polèmique,je suis aussi à l recherche d'un preampli hd pas trop cher,mais vu le tournant que prend cette xmc1 je pense me rabattre vers un preampli marantz qui pour le coup est bien moins cher,a un sav....
cordialement


Si tu as pris le temps d ecouter l excellent intervieuw d un des concepteurs de cet ampli, il y a un mot magique "évolutivité".
La 4k arrive a grand pas.. Le sherbourn est en hdmi 1.3 donc incompatible, le XMC-1 est en hdmi 2.0 . Si le sherbourn est a prix pété , c est qu il est obsolète dans un avenir très proche.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:30

Le XMC-1 est bien meilleur sur papier que le Sherbourn (clone de jenesaisplusquoi auquel on a ajouté des XLR). On ne peut pas se contenter de regarder la connectique pour juger d'un produit.

Par contre, ça fait longtemps que je ne crois plus à "l'évolutivité". 2 raisons : l'expérience et la logique. L'expérience prouve que les produits évolutifs n'ont que très peu bénéficier d'évolutions réelles. La logique démontre que pour être vraiment évolutif, un produit doit avoir prévu les évolutions à venir. Etre devin en quelque sorte. Si certaines cartes peuvent être changées, le fond de panier lui non. Or il définit à la fois les capacités et les taux de transferts entre les cartes (qui fait quoi et à quelle vitesse).

A la vitesse ou interviennent les changements de normes (HDMI entre autres), je ne vois pas qui peut garantir une "évolutivité" au delà d'un an, deux maxi.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Fév 2014 18:44

SYLEX a écrit:Le XMC-1 est bien meilleur sur papier que le Sherbourn (clone de jenesaisplusquoi auquel on a ajouté des XLR). On ne peut pas se contenter de regarder la connectique pour juger d'un produit.

Par contre, ça fait longtemps que je ne crois plus à "l'évolutivité". 2 raisons : l'expérience et la logique. L'expérience prouve que les produits évolutifs n'ont que très peu bénéficier d'évolutions réelles. La logique démontre que pour être vraiment évolutif, un produit doit avoir prévu les évolutions à venir. Etre devin en quelque sorte. Si certaines cartes peuvent être changées, le fond de panier lui non. Or il définit à la fois les capacités et les taux de transferts entre les cartes (qui fait quoi et à quelle vitesse).

A la vitesse ou interviennent les changements de normes (HDMI entre autres), je ne vois pas qui peut garantir une "évolutivité" au delà d'un an, deux maxi.


le dev parle de 10/15 ans ... il est sans doute un peu optimiste :lol: Il suffit de surdimensionner la machine en ce qui concerne les capacités de transferts entres les cartes . Le XMC-1 est de toute facon compatible avec la futur 4K , ce qui lui donne facilement 5 ans de vie, car la 4k pour le moment , a part en démo...

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:48

EdelweissCH a écrit:Plus d'infos sur le site emotiva :love:

http://www.xmc-1.com/


Ah ? toi aussi tu surveilles ? :D

Tout pareil, maintenant que je me suis equipé avec 2 ampli class D pour les surrounds
je suis donc full amp ... :wink:

je peux troquer mon Onkyo 809 par un "tout petit" emotiva :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:56

kisscool a écrit:le dev parle de 10/15 ans ... il est sans doute un peu optimiste :lol: Il suffit de surdimensionner la machine en ce qui concerne les capacités de transferts entres les cartes . Le XMC-1 est de toute facon compatible avec la futur 4K , ce qui lui donne facilement 5 ans de vie, car la 4k pour le moment , a part en démo...
Il y 2 façons de voir les choses. Je parlais il y a peu de l'apport de la HD côté son. Certains se contentent du DtsCore avec un bon vieux préampli SD et ça peut être déjà très bien ! Certains se sont précipités sur la 3D alors que c'est en train de tomber aux oubliettes...

Bref, il est tout à fait possible qu'à l'usage il soit encore dans la course dans 5 ans (s'il est sorti d'ici là :lol: ). Mais côté spécifications techniques, il sera forcément à la rue vis à vis de la concurrence qui sortira à ce moment là. D'ailleurs je m'engage ici à te payer les MàJ qui paraîtront + de 5 ans après sa sortie. Et s'il sort une mise à jour après 10 ans, je te rembourse le XMC-1 ! :ko:

Qui peut dire ce que sera le HC dans 10 ou 15 ans ! Quelles seront les sources ? Quels seront les diffuseurs ? Les connexions ? Personne ne le sait ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Fév 2014 19:05

SYLEX a écrit:
kisscool a écrit: Et s'il sort une mise à jour après 10 ans, je te rembourse le XMC-1 ! :ko:


c est dit c est dit :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Fév 2014 20:19

SYLEX a écrit:Qui peut dire ce que sera le HC dans 10 ou 15 ans ! Quelles seront les sources ? Quels seront les diffuseurs ? Les connexions ? Personne ne le sait ! :lol:
En terme d'audio, le HC à toujours suivi la techno du cinéma avec quelques années de retard et une simplification des procédés.
Le problème c'est qu'on a atteint aujourd'hui un palier difficilement surmontable : Le mixage "Beds & Objects" tels qu'utilisé par le Dolby ATMOS et ses concurrents.
Il semble très difficile de pousser le grand public à se retrouver avec des enceintes au plafond et de multiplier les surrounds pour que ce genre de mixage ait un sens. (l'ATMOS n'a aucun sens avec seulement 6 ou 7 enceintes [LCR/Sl/Sr/Sb/...]) sans parler du fait que la position physique de chaque enceinte devient critique dans cette configuration.
Un strict minimum de 2 enceintes par coté me semble indispensable soit au minimum une config en 11.1 canaux

Bref, pas de gros risque pour que l'ATMOS finisse à la maison mais je ne doute absolument pas de la force de frappe du marketing qui sait parfaitement nous faire prendre des vessies pour des lanternes et qui n'hésitera pas une seconde à nous vendre une bouillabaisse qu'il nommeront HOME ATMOS qui ne fera que prétendre être de l'ATMOS sans véritablement en être et tout ça disponible en 2.0 ou même avec une petit barre de son.

Moi je vous le dis, l'avenir nous promet d'être fun ! :ane:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:03

de plus l'atmos est utilisable avec un mini de 5m de plafond d'apres un interview
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Fév 2014 9:37

MarcMAME a écrit:En terme d'audio, le HC à toujours suivi la techno du cinéma avec quelques années de retard et une simplification des procédés.
Pas vraiment d'accord. Du moins, c'est un résumé très grossier. Les sources ne sont pas les mêmes, la connectique non plus. Les traitements sont extrapolés de ce qui se fait au cinéma, mais sont quand même spécifiques. Bref, à 10 ou 15 ans, on est dans la SF. :hehe:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Fév 2014 13:28

SYLEX a écrit:Pas vraiment d'accord. Du moins, c'est un résumé très grossier. Les sources ne sont pas les mêmes, la connectique non plus. Les traitements sont extrapolés de ce qui se fait au cinéma, mais sont quand même spécifiques. Bref, à 10 ou 15 ans, on est dans la SF. :hehe:
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Quand je parle de technologie, je parle essentiellement des procédés sonores en vigueurs et de leurs mise en oeuvre : Dolby Surround / Dolby Digital +[EX] / DTS +[ES] / codec lossless / etc...

Concernant les sources, elles sont généralement strictement les mêmes. Le mix qui se trouve encodé sur un Blu-Ray est absolument le même que celui diffusé au cinéma.

De quels traitements parles-tu ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:22

MarcMAME a écrit:Quand je parle de technologie, je parle essentiellement des procédés sonores en vigueurs et de leurs mise en oeuvre : Dolby Surround / Dolby Digital +[EX] / DTS +[ES] / codec lossless / etc...

Concernant les sources, elles sont généralement strictement les mêmes. Le mix qui se trouve encodé sur un Blu-Ray est absolument le même que celui diffusé au cinéma.

De quels traitements parles-tu ?


En dehors du canal LFE qui n'existe pas en cinéma pro
En dehors de la compression ou du resampling

... bref ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message