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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.
Bonjour, repoussé à Avril (pour le moment), on ne sera plus très loin de Noël finalement...
- vador
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Et en avril ça sera sans doute encore repoussé ! patience, patience
- patjero
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Coucou
pourquoi vous fantasmez sur le xmc1 et n'achetez pas le sherbourn sur leur site à pas de prix?
2 hdmi en sortie,ce qui n'était pas le cas de l'xmc1 avant son relookage,prise xlr...qu'est ce que l'xmc1 fera de mieux?
je ne cherche pas la polèmique,je suis aussi à l recherche d'un preampli hd pas trop cher,mais vu le tournant que prend cette xmc1 je pense me rabattre vers un preampli marantz qui pour le coup est bien moins cher,a un sav....
cordialement
pourquoi vous fantasmez sur le xmc1 et n'achetez pas le sherbourn sur leur site à pas de prix?
2 hdmi en sortie,ce qui n'était pas le cas de l'xmc1 avant son relookage,prise xlr...qu'est ce que l'xmc1 fera de mieux?
je ne cherche pas la polèmique,je suis aussi à l recherche d'un preampli hd pas trop cher,mais vu le tournant que prend cette xmc1 je pense me rabattre vers un preampli marantz qui pour le coup est bien moins cher,a un sav....
cordialement
- divaman
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- Localisation: 7 eme ciel
Le Dirac Live semble prometteur.
Même si comme toujours avec Emotiva, je pense qu'il faudra attendre une bonne année avant d'avoir une machine sans bug et autres joyeusetés indésirées.
Même si comme toujours avec Emotiva, je pense qu'il faudra attendre une bonne année avant d'avoir une machine sans bug et autres joyeusetés indésirées.
- Frenshprince
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divaman a écrit:Coucou
pourquoi vous fantasmez sur le xmc1 et n'achetez pas le sherbourn sur leur site à pas de prix?
2 hdmi en sortie,ce qui n'était pas le cas de l'xmc1 avant son relookage,prise xlr...qu'est ce que l'xmc1 fera de mieux?
je ne cherche pas la polèmique,je suis aussi à l recherche d'un preampli hd pas trop cher,mais vu le tournant que prend cette xmc1 je pense me rabattre vers un preampli marantz qui pour le coup est bien moins cher,a un sav....
cordialement
Si tu as pris le temps d ecouter l excellent intervieuw d un des concepteurs de cet ampli, il y a un mot magique "évolutivité".
La 4k arrive a grand pas.. Le sherbourn est en hdmi 1.3 donc incompatible, le XMC-1 est en hdmi 2.0 . Si le sherbourn est a prix pété , c est qu il est obsolète dans un avenir très proche.
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- kisscool
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Le XMC-1 est bien meilleur sur papier que le Sherbourn (clone de jenesaisplusquoi auquel on a ajouté des XLR). On ne peut pas se contenter de regarder la connectique pour juger d'un produit.
Par contre, ça fait longtemps que je ne crois plus à "l'évolutivité". 2 raisons : l'expérience et la logique. L'expérience prouve que les produits évolutifs n'ont que très peu bénéficier d'évolutions réelles. La logique démontre que pour être vraiment évolutif, un produit doit avoir prévu les évolutions à venir. Etre devin en quelque sorte. Si certaines cartes peuvent être changées, le fond de panier lui non. Or il définit à la fois les capacités et les taux de transferts entre les cartes (qui fait quoi et à quelle vitesse).
A la vitesse ou interviennent les changements de normes (HDMI entre autres), je ne vois pas qui peut garantir une "évolutivité" au delà d'un an, deux maxi.
Par contre, ça fait longtemps que je ne crois plus à "l'évolutivité". 2 raisons : l'expérience et la logique. L'expérience prouve que les produits évolutifs n'ont que très peu bénéficier d'évolutions réelles. La logique démontre que pour être vraiment évolutif, un produit doit avoir prévu les évolutions à venir. Etre devin en quelque sorte. Si certaines cartes peuvent être changées, le fond de panier lui non. Or il définit à la fois les capacités et les taux de transferts entre les cartes (qui fait quoi et à quelle vitesse).
A la vitesse ou interviennent les changements de normes (HDMI entre autres), je ne vois pas qui peut garantir une "évolutivité" au delà d'un an, deux maxi.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Le XMC-1 est bien meilleur sur papier que le Sherbourn (clone de jenesaisplusquoi auquel on a ajouté des XLR). On ne peut pas se contenter de regarder la connectique pour juger d'un produit.
Par contre, ça fait longtemps que je ne crois plus à "l'évolutivité". 2 raisons : l'expérience et la logique. L'expérience prouve que les produits évolutifs n'ont que très peu bénéficier d'évolutions réelles. La logique démontre que pour être vraiment évolutif, un produit doit avoir prévu les évolutions à venir. Etre devin en quelque sorte. Si certaines cartes peuvent être changées, le fond de panier lui non. Or il définit à la fois les capacités et les taux de transferts entre les cartes (qui fait quoi et à quelle vitesse).
A la vitesse ou interviennent les changements de normes (HDMI entre autres), je ne vois pas qui peut garantir une "évolutivité" au delà d'un an, deux maxi.
le dev parle de 10/15 ans ... il est sans doute un peu optimiste Il suffit de surdimensionner la machine en ce qui concerne les capacités de transferts entres les cartes . Le XMC-1 est de toute facon compatible avec la futur 4K , ce qui lui donne facilement 5 ans de vie, car la 4k pour le moment , a part en démo...
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- kisscool
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Ah ? toi aussi tu surveilles ?
Tout pareil, maintenant que je me suis equipé avec 2 ampli class D pour les surrounds
je suis donc full amp ...
je peux troquer mon Onkyo 809 par un "tout petit" emotiva
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- TiBouiBoui
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Il y 2 façons de voir les choses. Je parlais il y a peu de l'apport de la HD côté son. Certains se contentent du DtsCore avec un bon vieux préampli SD et ça peut être déjà très bien ! Certains se sont précipités sur la 3D alors que c'est en train de tomber aux oubliettes...kisscool a écrit:le dev parle de 10/15 ans ... il est sans doute un peu optimiste Il suffit de surdimensionner la machine en ce qui concerne les capacités de transferts entres les cartes . Le XMC-1 est de toute facon compatible avec la futur 4K , ce qui lui donne facilement 5 ans de vie, car la 4k pour le moment , a part en démo...
Bref, il est tout à fait possible qu'à l'usage il soit encore dans la course dans 5 ans (s'il est sorti d'ici là ). Mais côté spécifications techniques, il sera forcément à la rue vis à vis de la concurrence qui sortira à ce moment là. D'ailleurs je m'engage ici à te payer les MàJ qui paraîtront + de 5 ans après sa sortie. Et s'il sort une mise à jour après 10 ans, je te rembourse le XMC-1 !
Qui peut dire ce que sera le HC dans 10 ou 15 ans ! Quelles seront les sources ? Quels seront les diffuseurs ? Les connexions ? Personne ne le sait !
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:kisscool a écrit: Et s'il sort une mise à jour après 10 ans, je te rembourse le XMC-1 !
c est dit c est dit
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- kisscool
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En terme d'audio, le HC à toujours suivi la techno du cinéma avec quelques années de retard et une simplification des procédés.SYLEX a écrit:Qui peut dire ce que sera le HC dans 10 ou 15 ans ! Quelles seront les sources ? Quels seront les diffuseurs ? Les connexions ? Personne ne le sait !
Le problème c'est qu'on a atteint aujourd'hui un palier difficilement surmontable : Le mixage "Beds & Objects" tels qu'utilisé par le Dolby ATMOS et ses concurrents.
Il semble très difficile de pousser le grand public à se retrouver avec des enceintes au plafond et de multiplier les surrounds pour que ce genre de mixage ait un sens. (l'ATMOS n'a aucun sens avec seulement 6 ou 7 enceintes [LCR/Sl/Sr/Sb/...]) sans parler du fait que la position physique de chaque enceinte devient critique dans cette configuration.
Un strict minimum de 2 enceintes par coté me semble indispensable soit au minimum une config en 11.1 canaux
Bref, pas de gros risque pour que l'ATMOS finisse à la maison mais je ne doute absolument pas de la force de frappe du marketing qui sait parfaitement nous faire prendre des vessies pour des lanternes et qui n'hésitera pas une seconde à nous vendre une bouillabaisse qu'il nommeront HOME ATMOS qui ne fera que prétendre être de l'ATMOS sans véritablement en être et tout ça disponible en 2.0 ou même avec une petit barre de son.
Moi je vous le dis, l'avenir nous promet d'être fun !
- MarcMAME
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de plus l'atmos est utilisable avec un mini de 5m de plafond d'apres un interview
- sylvain07
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Pas vraiment d'accord. Du moins, c'est un résumé très grossier. Les sources ne sont pas les mêmes, la connectique non plus. Les traitements sont extrapolés de ce qui se fait au cinéma, mais sont quand même spécifiques. Bref, à 10 ou 15 ans, on est dans la SF.MarcMAME a écrit:En terme d'audio, le HC à toujours suivi la techno du cinéma avec quelques années de retard et une simplification des procédés.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.SYLEX a écrit:Pas vraiment d'accord. Du moins, c'est un résumé très grossier. Les sources ne sont pas les mêmes, la connectique non plus. Les traitements sont extrapolés de ce qui se fait au cinéma, mais sont quand même spécifiques. Bref, à 10 ou 15 ans, on est dans la SF.
Quand je parle de technologie, je parle essentiellement des procédés sonores en vigueurs et de leurs mise en oeuvre : Dolby Surround / Dolby Digital +[EX] / DTS +[ES] / codec lossless / etc...
Concernant les sources, elles sont généralement strictement les mêmes. Le mix qui se trouve encodé sur un Blu-Ray est absolument le même que celui diffusé au cinéma.
De quels traitements parles-tu ?
- MarcMAME
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MarcMAME a écrit:Quand je parle de technologie, je parle essentiellement des procédés sonores en vigueurs et de leurs mise en oeuvre : Dolby Surround / Dolby Digital +[EX] / DTS +[ES] / codec lossless / etc...
Concernant les sources, elles sont généralement strictement les mêmes. Le mix qui se trouve encodé sur un Blu-Ray est absolument le même que celui diffusé au cinéma.
De quels traitements parles-tu ?
En dehors du canal LFE qui n'existe pas en cinéma pro
En dehors de la compression ou du resampling
... bref ...
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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