Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, dyno, LennyF, othumerel et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 03 Juin 2014 11:25

vindermere a écrit:sur les forums américains l'XMC1 est devenu un objet de moqueries, c'est dommage pour l'image de cette marque qui par ailleurs propose de bons amplis à des prix accessibles.


Tout à fait ! Et comme ils ne sont pas barjo on ne va pas supposer qu'ils ont l'on fait volontairement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:29

j'espère pour eux aussi qu'ils arriveront à le sortir.
pour les béta-testeurs, c'était déjà la même annonce avec la première génération, alors ça ne me fait plus espérer maintenant...
il n'y a plus qu'à attendre, attendre...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:30

Mais attention au SAV qui est misérable...

Je suis toujours sans aucune solution ni aide de Emotiva pour un ampli de puissance...

Ils ne répondent pas à mes mails et lorsque je téléphone ils me disent qu'ils vont me recontacter... Mais bien sûr jamais rien et ceci depuis des mois...

Je pense sincèrement qu'il faut oublier cette marque... Elle n'est vraiment pas sérieuse...

Ceci reste que mon point de vue bien sûr...
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:32

c'est surprenant pour le sav, jusqu'à maintenant ça fonctionnait bien et ils n'hésitaient à expédier gratuitement les pièces.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 14:50

christophed83 a écrit:c'est surprenant pour le sav, jusqu'à maintenant ça fonctionnait bien et ils n'hésitaient à expédier gratuitement les pièces.


En effet, le SAV a été au début plutôt réactif, s'agissant d'un problème de grésillement sur un canal, j'ai reçu la pièce de rechange par la poste. J'ai fait changer cette pièce par un pro qui m'a allégé de EUR 80.-. Résultat même chose, aucune différence...

J'ai recontacté emotiva pour les informer et depuis là plus rien...ils font les morts...

Le produit est encore sous garantie... Mais bon quelle garantie...
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:23

Tu as payé par Paypal? Déclenche un litige!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:27

Passé un délai de 60 jours sur paypal, il me semblait qu'on ne pouvait plus le faire, non ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:33

christophed83 a écrit:si si Jacko,
c'est bien du foutage de gueule, on ne lance pas les réservations si le produit n'est pas prêt à être commercialisé.
le retard s'explique parfaitement comme tu le signales mais emotiva n'a aucune excuse pour son comportement vis à vis des clients.
ce n'est pas bien compliqué d'être honnête et clair dans sa communication...


Tu as déboursé quelque chose ? NON.

Emotiva t'a lésé personnellement ? NON

Tu n'es pas content d'eux ? Change de marque.

Le client est roi, c'est lui qui a le carnet de chèque , si tu trouves que la marque ne correspond pas à tes attentes, change de crèmerie.
Tout le monde sait que les marques font des annonces bien en avance sur la sortie d'un produit, pour des raisons marketings.
Cela évite que le futur client se tourne vers la concurrence , et cela torpille aussi les produits actuellement sortie ( regardez, notre produit aura des options bien mieux.. attendez un peu ).

Tout ça n'est que du marketing.
Emotiva n'est redevable que d'une chose envers ses clients, sortir des produits avec un excellent rapport qualité/prix , point barre.
Le XMC-1 n'est qu'un produit parmis leur gamme, et il sortira... quand il sera prét :hein: .

Pour ma part je ne suis pas en train de scruter chaque jour si le XMC-1 est sortie, et de me rouler par terre car je n'ai pas mon précieux.
Je laisserais surement en plus quelques temps aux acheteurs de la première heure pour éviter les mauvaises surprises.

Il y a eu en effet des soucis lors du développement, et Emotiva veut sortir un produit Nickel à la sortie.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3179
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 03 Juin 2014 15:38

Voilà, comme le dit kisscool : "keep cool" :zen:
:ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 16:48

SYLEX a écrit:Yes. Avant Internet, ils n'auraient jamais eu ce type de problème : on aurait été au courant de l'existence du produit 2 ou 3 ans après sa sortie aux US. Maintenant, tout le monde veut savoir ce qui va sortir et veut qu'il sorte dès son annonce !

Attend, c'est une blague ??? :o Qu'est ce que internet vient fait là dedans ?
C'est "Internet" qui communique à leur place ??
Qui a fait en sorte de créer le désir, le besoin, l'attente, l'envie ?
Qui annonce des dates de livraisons imminentes depuis toutes ces années ?
Qui affiche un vaporware avec moultes détails techniques et photos sur son site commercial ?

C'est internet qui fait tout ça tout seul ??? Sans déconner.... Reviens parmi nous ! :ane: :friend:

Apple ne dévoile jamais leurs produits avant leur aboutissement et leur commercialisation proche.
L'iPhone a nécessité des années de développement dans le secret le plus total.

C'est amusant de constater que l'expérience (réussie) des uns ne sert absolument pas de leçon aux autres....

Etre une petite structure n'excuse pas tout, bien au contraire !
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2014 16:59

:zen: :zen:
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:04

On peut souhaiter que dans notre monde actuel, où le Web a grandement accéléré toutes les communications, une petite structure puisse encore, grâce à 2 ou 3 bons ingénieurs (parfois 1 seul), concevoir de bons produits, novateurs. Mais on ne peut pas attendre de ce type de structure une communication au top, et un marketing de pointe.

Le marketing est une plaie. La communication est un mal nécessaire, de + en + difficile à gérer. Le HDMI est une plaie (comme le fut la péritel). Alors effectivement, de moins en moins de petites structures sont capables de faire face à tout cela. C'est bien dommage. Et c'est bien dommage qu'on les enfonce sur des points qui ne sont que secondaires, quand par ailleurs ils font d'excellents produits.

Il est évident que chez Apple, il y a des pléiades de communiquant qui ne planchent que sur le secret de certaines choses et l'évasion de vraies/fausses informations pour d'autres, nécessaires au teasing. Emotiva doit en ce moment, amèrement constater qu'aujourd'hui il vaut mieux bien communiquer sur un produit moyen et cher (comme l'iPhone), que mal communiquer sur de bons produits aux tarifs raisonnables. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:08

emotiva n'a aucune excuse, même une pme arrive à faire un minimum de communication quand elle le veut.
on ne dit pas qu'un produit va être expédié à ceux qui l'on commandé alors qu'il n'existe même pas.
les problèmes techniques c'est excusable et compréhensible mais le manque total de respect du client non!!
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:09

christophed83 a écrit:on ne dit pas qu'un produit va être expédié à ceux qui l'on commandé alors qu'il n'existe même pas.
C'est ton cas ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:15

j'ai mis de l'argent de côté pour l'xmc-1 , certains ici l'ont même pré-commandé et emotiva leur avait annoncé une expédition imminente.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message