Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Eames, pasender, sleepdown2, titi040179 et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 03 Juin 2014 17:17

Admettons que Emotiva soit la plus mauvaise entreprise de la planète en matière de communication. Admettons qu'elle ait manqué de respect à certains clients. Pourquoi Est-ce qu'un certain nombre de personnes ici on fait un tas d'efforts pour faire venir en France des produits destinés uniquement au sol américain ? Parce qu'ils ont déjà démontré qu'ils savaient concevoir des produits au rapport Q/P imbattable !

Si le XMC-1 sort. Après que des américains (Emotiva) aient menti à des américains (les seuls consommateurs qu'ils visent comme toutes les structures à dimension humaine aux US). Et qu'il s'avère être un superbe produit, comme le reste de leur gamme. Est-ce que vous refuserez d'en acheter parce qu'ils ont "menti" ? Pas moi. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:18

SYLEX a écrit:Emotiva doit en ce moment, amèrement constater qu'aujourd'hui il vaut mieux bien communiquer sur un produit moyen et cher (comme l'iPhone), que de mal communiquer sur de bons produits aux tarifs raisonnables. :-?

Là tu vas trop loin mon ami.
Comment peux tu te permettre de juger ce qui n'existe pas ?? (on parle d'un produit problèmatique en particulier, pas de la marque en général)
Qui plus est, en face de ce qui existe et, même si tu ne l'apprécies pas, tu as en face de toi un demi-milliard d'appareils écoulés en 7 ans dont visiblement leur utilisateurs n'ont pas partagé la même opinion. :ko:

Quant au marketing je te rejoins parfaitement mais je pense que tu fais fausse route, tu confonds communication avec l'état d'esprit et ça, ça ne demande aucune ressource marketing, soit de grosses économies. :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:21

christophed83 a écrit:j'ai mis de l'argent de côté pour l'xmc-1 , certains ici l'ont même pré-commandé et emotiva leur avait annoncé une expédition imminente.
Tu as mis de l'argent de côté pour un bon préampli pas cher, en espérant que ce soit le XMC-1. Pourquoi ?
Pourquoi ceux à qui on a annoncé une expédition ne sont pas ceux qui semblent en colère ici ?
Il y a décidément beaucoup de chose qui me surprennent dans vos réactions. Moi aussi j'aimerais bien un XMC-1. Et s'il est sorti quand j'aurais le budget, et qu'il s'avère tenir ses promesses, je le prendrais ; même s'ils sont nuls par ailleurs. Et s'il n'est pas sorti, je prendrais un Marantz 8801, ou un autre...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:23

ce n'est pas toi qui dit depuis des années que rien ne vaut l'analogique et tous les pré moderne sont des arnaques...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:26

MarcMAME a écrit:
SYLEX a écrit:Emotiva doit en ce moment, amèrement constater qu'aujourd'hui il vaut mieux bien communiquer sur un produit moyen et cher (comme l'iPhone), que de mal communiquer sur de bons produits aux tarifs raisonnables. :-?

Là tu vas trop loin mon ami.
Comment peux tu te permettre de juger ce qui n'existe pas ?? (on parle d'un produit problèmatique en particulier, pas de la marque en général)
Qui plus est, en face de ce qui existe et, même si tu ne l'apprécies pas, tu as en face de toi un demi-milliard d'appareils écoulés en 7 ans dont visiblement leur utilisateurs n'ont pas partagé la même opinion. :ko:

Quant au marketing je te rejoins parfaitement mais je pense que tu fais fausse route, tu confonds communication avec l'état d'esprit et ça, ça ne demande aucune ressource marketing, soit de grosses économies. :wink:
Je pense que l'on est passé ici sur un mode "réactif" qui amène effectivement à des exagérations. Pourquoi est-ce que les nouveaux iPhone/iPad ou autres produits Apple suscitent tant d'attentes, exactement comme le XMC-1 : parce que les précédents appareils de la même marque étaient tout bon.

Mais depuis le début des iPod/iPhone puis iPad est sorti Android. Et aujourd'hui, j'estime pour ma part que le rapport Q/P est très défavorable côté Apple. Ils bénéficient juste d'une belle image de marque et d'une certaine inertie. On verra ce qu'il en est pour Emotiva et son XMC-1. :zen:
Dernière édition par SYLEX le 03 Juin 2014 17:33, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:31

christophed83 a écrit:ce n'est pas toi qui dit depuis des années que rien ne vaut l'analogique et tous les pré moderne sont des arnaques...
"Moderne" quel mot désuet.
Mon dernier préampli (Parasound P7) est toujours au catalogue et c'est encore un produit d'avenir. ;)

Pour mon budget "préampli", soit 2000 €, avant que le 8801 ne soit accessible à ce prix, aucun préampli ne fournissait un son convenable à mon oreille. Mais j'ai toujours expliqué que je trouvais cela normal. Que le coût d'un produit audio et vidéo, analogique et numérique, avec un tas de gadgets à la mode pour le marketing et une communication au top, ne pouvait pas être comparé à des produits HiFi uniquement analogique issus de petites structures. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:38

SYLEX a écrit:Et aujourd'hui, j'estime pour ma part que le rapport Q/P est très défavorable côté Apple.
Et c'est ton droit le plus strict.
Rappelle moi le prix d'un Galaxy S5 ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:45

Il faut comparer une offre complète, sur l' AppleStore quasiment tout est payant et plus ou moins cher. Côté GooglePlay, il y a beaucoup, beaucoup d'applis gratuites. Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet. Nota : j'ai un iPhone (pro) et une Galaxy Tab (perso). En plus, iTunes est une plaie. Si tu as un iMac + un iPhone, OK pour l' iPad. Mais si tu as un PC, tu as une offre pléthorique de Smartphones sous Android (j'ai parlé d' Android pas de Samsung) nettement moins cher qu'un iPhone et idem pour les tablettes.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:53

Le fait qu un appareil se vende par million est un gage de qualité ? Dans ce cas "Bienvenue chez les Ch'ti" est LA référence culturelle Française .... et les Vuvuzelas sont les instruments de musiques les plus performants au monde. Moi j'ai plutot lé réaction inverse , qui dit grosse vente = Merde en boite !
Je vous conseille la lecture de la bio de steeve Jobs , ce type la était le roi du marketing . comment créer l'envie, comme faire une version Iphone 2 , puis 3 en ajoutant juste une fonction .. goutte a goutte , pour faire vendre et vendre. J'admire ce type, il avait tout compris.

Les composants électroniques a l'intérieur des Iphone sont de qualité trés moyenne (et je suis gentil..) , il suffit de voir les différents test sur le net. Pour info, il y a 134 dollars de pieces dans un Iphone 4.
Comparer Apple a Emotiva, c est comparer David et Goliath, et opposer deux philosophies totalement différente.

Dans le premier cas, concevoir des produits tendances, facile d'utilisation , avec une marge à faire palir un vendeur de Pizza . On n achete pas un Smartphone, on achete un Apple, on fait partie du "clan". Et qu'importe si tu as payé ton smatphone 50% plus cher que l'équivalent chez Android plus performant, le logo avec la pomme c est plus pro pour la frime.
Un consommateur Apple, il reste 1 semaine devant un magasin, sous une tente, pour avoir son "précieux" avant tout le monde. Ca c est du consommateur bien lobotomisé .
Le jour ou je ferais le pieds de grue pour acheter un gadget électronique, c'est que mon corps aura été squatté par une espéce inconnue :thks:

De l autre coté tu as Emotiva, une structure de la taille d une téte d'épingle comparé au geant de cupertino , avec comme but de fournir du matériel de qualité a moindre prix.
L'erreur d'Emotiva , c'est d'imaginer à chaque fois que la machine va sortir bientot. Ayant bosser dans la conception et la production, tu prends ce que te dis l'ingénieur, et tu multiplie par deux dans le cas le plus optimiste :mdr: . Dan n aurait jamais du donner une date fixe , mais rester vague.. du style "ca sortira quand ca sera pret" , point. Mais chez Emotiva, vous n'avez pas un conseiller en com, payé 3 Millions de dollar à année.

J'ai l'impression en lisant les post de certains, de me retrouver dans un supermarché avec des gamins se roulant par terre car on ne veut pas leur acheter un paquet de bonbon, faut vieillir un peu les gars :oldy: .
J'ai mis les sous de coté... ouiiiinn.. je veux mon XMC-1 . Vue la crise actuelle vous avez du bol d'avoir deja 2k euros de coté , ce n'est pas donné a tout le monde.
Ça reflète bien la société actuelle je trouve , le "j aimerais", est remplacé par le JE VEUX.
PERSONNE ici n'a payé un seul centime pour son XMC-1 , j'ai aussi réservé le mien, et on ne pas demandé un seul penny, a PERSONNE , meme pas au US.
Donc, oui, chez Emotiva ils sont nuls pour la com , ok, mais a choisir une com de merde, avec un prix a 2k dollars, ou une com extra, avec un prix multiplié par 3 , pour moi le choix est vite fait.

Je précise que je n'ai pas d'action chez Emotiva, et que je trouve que les produits Apple sont super bien concus ( mais hors de prix ) .

Et je le répéte , si Emotiva vous énerve, vous avez la concurrence qui vous attend avec plaisir. Comme je suis sympa, je vous met un lien.. par contre, pour les 2k de coté , ca risque d'étre juste :ane: .

http://www.nautilestore.com/marques/ant ... 2v-3d.html

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:57

+ 1000 je te ferais bien un gros Kiss mais je trouve que tu perds ton Kool :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:57

kisscool a écrit:Un consommateur Apple, il reste 1 semaine devant un magasin, sous une tente, pour avoir son "précieux" avant tout le monde. Ca c est du consommateur bien lobotomisé .
Le jour ou je ferais le pieds de grue pour acheter un gadget électronique, c'est que mon corps aura été squatté par une espéce inconnue :thks:
J'adôôôre ! :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 17:58

kisscool a écrit:PERSONNE ici n'a payé un seul centime pour son XMC-1 , j'ai aussi réservé le mien, et on ne pas demandé un seul penny, a PERSONNE , meme pas au US.
Merci pour cette confirmation, je commençais à avoir des doutes. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juin 2014 18:05

Trop fort les mecs :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:09

kisscool a écrit:Les composants électroniques a l'intérieur des Iphone sont de qualité trés moyenne (et je suis gentil..) , il suffit de voir les différents test sur le net. Pour info, il y a 134 dollars de pieces dans un Iphone 4.
Comparer Apple a Emotiva, c est comparer David et Goliath, et opposer deux philosophies totalement différente.

Je vais faire un dernier commentaire vu que le sujet part complètement en live en plus d'être totalement HS.

Ce que tu viens d'écrire résume parfaitement ce que les haineux d'Apple utilisent comme argument principal : "Apple c'est de la daube puisque les composants ne sont pas aussi puissant que les autres bien moins cher"

Permet moi d'adapter ton discours parce que "composants de qualité [très] moyenne" n'a pas réellement de sens si ce n'est que cela voudrait dire qu'un iPhone tomberait [très] en miette ou [très] en panne [très] rapidement et [très] régulièrement, ce qui, j'ose penser, n'est pas ce que tu as voulu exprimer mais bien en terme technique : la puissance brute de celui ci.

Sauf que la philosophie du consommateur est sans doute également différente chez l'utilisateur d'iPhone.
Celui ci se fout royalement non seulement de savoir ce qui se trouve à l'intérieur mais encore moins de savoir si son smartphone explose les bench.
Il me semble que ce qui intéresse l'utilisateur, c'est avant tout l'expérience qu'il en retire, l'usage qu'il en a et son rapport avec l'interface utilisateur.
On aime ou on aime pas mais en aucun cas tu ne peux te poser en dictateur pour dire que c'est de la merde en barre.

La notion de puissance n'intervient pas tant que tout ce qu'il en fait fonctionne et avec fluidité et tu me pardonneras mais c'est tout à fait le cas et c'est la seule chose qui importe l'utilisateur !

Apple, c'est très critiquable sur beaucoup de points mais il faut reconnaitre que sous Android, je ne connais pas un seul smartphone (la séries des Nexus étant l'exception qui confirme cette règle) qui permet de profiter de 4 mises à jour majeures du système et totalement dénué de surcouche opérateur et donc de leur emprise.


Bref, contrairement à l'écosystème Android (car Android est bien un écosystème, tout comme celui d'Apple, vous n'êtes pas plus libre chez l'un que chez l'autre contrairement à ce que l'on tente de nous faire croire...) où il est simple d'évaluer le système vu l'offre pléthorique des téléphones, la comparaison des composants interne aux iPhones n'a aucun sens vu qu'ils sont incomparables.
Samsung l'a bien compris en trichant ouvertement sur les bench de ses appareils.

Et contrairement à toi, j'ai beau être un utilisateur d'iPhone, je ne dis pas pour autant qu'Android serait de la daube pour geek boutonneux. CQFD
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:22

SYLEX a écrit:Il faut comparer une offre complète, sur l' AppleStore quasiment tout est payant et plus ou moins cher. Côté GooglePlay, il y a beaucoup, beaucoup d'applis gratuites.
J'étais passé à coté de ça...
Tu veux rire ? 90% des apps sont gratuites sur l'App Store !
Si vous voulez faire de l'Apple bashing essayez de le faire correctement... :ko:

Image
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message