Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, claude17, Love Hina, pecman32, smeagol, tcli et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 07 Sep 2014 2:18

Papy ...Papy.... Tu as reçu un colis ce matin, c'est marqué XMC-1 dessus, c'est quoi ? :o
Tu vois mon petit quand j'avais ton âge mon papa était "fan de HC" (comme il disait) il avait réservé cet appareil et avait même un bon de 40%. C'était à l'époque de l'ancien Euro.
Ahhhh il serait heureux de voir que son joujou vient d'arriver après 1/2 siècle, paix à son âme pauvre homme, de toute façon aujourd'hui avec les image 120K, le son DTS Laser triple HDédé et le cinéma cérébrale implanté dans la cornet de nos yeux ça ne sert plus à rien. Donnes le à ta grand mère elle s'en servira pour couper les légumes. Elle qui veut s'offrir la dernière planche à découper qui tourne sous IOS 3478, elle n'y verra que du feu !! Tu lui branches la lumière bleu en façade et tu lui dis que c'est une nouvelle version à rayon ultraviolet qui sert à blanchir les pommes de terre avant de les couper !! :bravo:
.
Moralité:
T'en qu'il y de la vie il y de l'espoir... Même après la vie finalement .... :thks:

:ane: :ane:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 07 Sep 2014 16:13

sylvain07 a écrit:tu utilises quoi comme logiciel pour la partie filtre?

Virtual Audio Cable => Asio4all => Console + Ozone 5 adv :
post178237437.html#p178237437
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:25

Firebird a écrit:Papy ...Papy.... Tu as reçu un colis ce matin, c'est marqué XMC-1 dessus, c'est quoi ? :o
Tu vois mon petit quand j'avais ton âge mon papa était "fan de HC" (comme il disait) il avait réservé cet appareil et avait même un bon de 40%. C'était à l'époque de l'ancien Euro.
Ahhhh il serait heureux de voir que son joujou vient d'arriver après 1/2 siècle, paix à son âme pauvre homme, de toute façon aujourd'hui avec les image 120K, le son DTS Laser triple HDédé et le cinéma cérébrale implanté dans la cornet de nos yeux ça ne sert plus à rien. Donnes le à ta grand mère elle s'en servira pour couper les légumes. Elle qui veut s'offrir la dernière planche à découper qui tourne sous IOS 3478, elle n'y verra que du feu !! Tu lui branches la lumière bleu en façade et tu lui dis que c'est une nouvelle version à rayon ultraviolet qui sert à blanchir les pommes de terre avant de les couper !! :bravo:
.
Moralité:
T'en qu'il y de la vie il y de l'espoir... Même après la vie finalement .... :thks:

:ane: :ane:


Je suit ce sujet sans faire de commentaire mais là je ne peux résister face à ce post plein d'humour : bravo Firebird !! Un peu d'humour dans ce monde de brute.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Sep 2014 16:02

Voilà mon test du MiniDSP DDRC-22A sous Dirac Live.
http://www.hdfever.fr/2014/09/12/test-minidsp-ddrc-22/

Il y a des chances pour que l'intégration soit différente sur le XMC-1 (quoi que) mais cela donne un avis du potentiel du système.
Surtout sur la mise en oeuvre des courbes cibles, simple et très efficace.
A mon avis il sera impératif d'opter pour la licence intégrale, à $99 c'est peanuts !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2014 16:34

jacko a écrit:Voilà mon test du MiniDSP DDRC-22A sous Dirac Live.
http://www.hdfever.fr/2014/09/12/test-minidsp-ddrc-22/

Il y a des chances pour que l'intégration soit différente sur le XMC-1 (quoi que) mais cela donne un avis du potentiel du système.
Surtout sur la mise en oeuvre des courbes cibles, simple et très efficace.
A mon avis il sera impératif d'opter pour la licence intégrale, à $99 c'est peanuts !


Cool j'ai déjà le micro :lol:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 12 Sep 2014 16:43

Cool ! A la commande il faut indiquer que tu as déjà le UMIK-1 et tu as un abattement de $75 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2014 17:12

Et sur XMC-1 ce sera le même principe ? On branche le mic USB et on pourra calibrer comme le mini DSP ?
(Désolé si le sujet a déjà été traité :oops: ) Mais comme je vais bientôt changer toute la configuration de mon HC Klipsh vers JBL 3678, je commence à lorgner sur les proco et mon coeur balance entre le Marantz 8801 et ce ....comment dire :siffle: peut être futur XMC-1 :hehe:

Tiens en attendant plutôt que d'investir dans un kit Audyssey Pro je me laisserai bien tenter par un de ces 2 kits ?

http://www.minidsp.com/products/hometheater-series

Dommage que la version HD n’intègre pas le DIRAC !!

Par contre ça ça risque d'être rédhibitoire !

"Please note: the nanoAVR DL does not contain an embedded Dolby/DTS decoder
and therefore only accepts linear PCM (LPCM) audio streams. Please make sure
that your player/source can be set to provide multichannel audio as linear PCM."

Second point également qui me chagrine ce DSP ne gère pas me .2 ! :-?
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:08

Je suppose que le principe sera très proche ... mais tant que c'est pas dispo .... ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2014 14:36

bonjour :wink:

:oldy: Pouvez vous m'indiquer le coup total pour l'achat du Emotiva XMC-1 " frais de transport compris et Douane " sachant que je béneficie de 40 % du a l'achat Upgrade du UMC-1 :bravo:

:ohmg: :love:
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 1:32

jacko a écrit:Voilà mon test du MiniDSP DDRC-22A sous Dirac Live.
http://www.hdfever.fr/2014/09/12/test-minidsp-ddrc-22/

Il y a des chances pour que l'intégration soit différente sur le XMC-1 (quoi que) mais cela donne un avis du potentiel du système.
Surtout sur la mise en oeuvre des courbes cibles, simple et très efficace.
A mon avis il sera impératif d'opter pour la licence intégrale, à $99 c'est peanuts !


Excellent test, merci Jacko :wink:

Machine très prometteuse en tout cas!
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2014 1:56

jacko a écrit:Voilà mon test du MiniDSP DDRC-22A sous Dirac Live.
http://www.hdfever.fr/2014/09/12/test-minidsp-ddrc-22/

Il y a des chances pour que l'intégration soit différente sur le XMC-1 (quoi que) mais cela donne un avis du potentiel du système.
Surtout sur la mise en oeuvre des courbes cibles, simple et très efficace.
A mon avis il sera impératif d'opter pour la licence intégrale, à $99 c'est peanuts !


J ai du mal a voir l utilité de la version integrale dans le cas ou tu calibres une fois pour toute ton install.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:08

La version intégrale permet d'éditer les courbes cibles.
Rien que ça c'est un très gros plus.
Du reste penser ne faire d'un calibrage est une grosse erreur.
Pour toute modif il faudrait refaire un calibrage.
De plus, l'accès à plusieurs mémoires permet de faire un profile corrigé pour la salle avec 1 spectateur ou pleine, car le nombre de spectateurs a une incidence sur le comportement acoustique d'une salle (un être humaine n'est pas transparent, il a une masse).
Bien d'autres possibilités suivant l'intégration du software de pilotage.

Ton commentaire serait comme dire qu'un Audyssey Pro ne sert à rien car on ne calibre qu'une fois ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2014 16:12

Je comprends que pour certains cela puisse avoir une utilité , mais dans mon cas j'ai des doutes car :

- J'ai une salle dédié , et celle ci n'évolue pas. Et dans le cas ou il y aurait une modification, un autre calibrage suffira.
- Dans 99% des cas, il n y a que deux personnes dans la salle. Et mon manque d'oreille fera qu'avec un réglage pour 5 personnes, je n'entendrais pas la différence.

Ensuite, bien sur, on peut faire joujou avec les différentes courbes, mais cela s'adresse aux personnes qui s'y connaissent, et qui aiment tester toutes sortent de configuration.
Pour moi le Dirac est un truc super... car je n'ai absolument aucune compétence en réglage sonore, et pire.. j'ai du mal a entendre les différences lors des différents essais :ane:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:06

Bonjour à tous,
En réponse à Nono , le calcul du prix , avec l'offre upgrade UMC1, est :

XMC-1: $1,199.40
Freight: $188.70 UPS Worldwide
Total: $1,388.10

Auquel il faut ajouter les taxes et douanes : environ 10% dans mon cas en Suisse.
L'envoi est prévu le 29 septembre.

Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 20 Sep 2014 10:04

Bonjour,

jacko a écrit:La version intégrale permet d'éditer les courbes cibles.
Rien que ça c'est un très gros plus.


AMHA, c'est plus qu'un très gros plus.

C'est juste indispensable !

Il semble nécessaire de le rappeler : une courbe de réponse cible universelle, cela n'existe pas !

Cordialement.

Francis Brooke
https://sites.google.com/site/francisaudio69/7-la-correction-acoustique/7-2-quelle-courbe-de-reponse-cible
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message