Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 28 Jan 2021 15:23

SYLEX a écrit:Voir la config dans le profil. ;)


Désolé je n'avais pas fait gaffe :bravo:

Effectivement ça fait une belle configuration, il faudrait peut être essayer de trouver une centrale identique aux frontales gauche et droite.
Vous avez une idée de ce que donne le double caisson chez PSI ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:03

Je pense que les caissons chez PSI Audio doivent être raccordés aux enceintes de la même marque pour descendre dans les graves.

Ils ne sont pas, je pense, les mieux adaptés au H.C en tant que LFE. Leur bande passante est limitée (24/90 ou 25/100 hz) mais franchement A23 + A225 ça doit le faire :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:19

Oui j'ai vu que cela devait sans doute être raccordé aux biblios ou colonnes, de toute façon tu es bien servi avec ton SVS 3000.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:42

Oui, je suis content de la correction Dirac sur les graves. J’ai une résonnance à 50 hz dans ma pièce mais elle est maîtrisée.
Le caisson fait son boulot (dans la discrétion) en Hi-Fi et lâche la cavalerie en H.C :wink:

J’attends une commande de 4 pieds isolants SVS pour bien le découpler du plancher.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Fév 2021 11:38

Bonjour,
J'avais un Yamaha 3050
Je souhaitai evoluer vers un ampli avec Dirac.
J'ai donc pris un NAD T778 ...Mais il est buggé a mort et est donc extremement penible a utiliser (quand ca marche c'est ok, mais l'utilisation c'est la M)
Voila, donc, je vais changer.. et je pense donc soit au XMC 2 soit un arcam AVR20..
Et donc, je viens un peu voir,quel sdont vos eventuelle ennuie avec ceux model est ce qu'il bug aussi etc ... des ploc dans les hp, la video qui decroche (possibilité de mettre 2 diffuseurs 4k HDR different mais en meme temps , etc ..)
..
Je voudrai simplement connaitre vos reproches.
Merci.

JE copie exactement ce post dans le sujet de l arcam ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 11:54

Pour ma part, j'ai revendu mon XMC-2 parce qu'il était "pénible à utiliser" et je viens de faire acheter à un copain un NAD parce que j'aime bien le Dirac.
En résumé, le XMC-2 est plutôt débuggé pour une utilisation en salle dédiée, quand tu te passes un film en entier. Mais dans un salon, si tu as pleins de sources actuelles (des box diverses) et que tu zappes de l'une à l'autre, sa lenteur et ses décrochages vont vite te gaver.
Sinon, tu peux nous en dire plus sur les bugs du NAD ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2021 12:18

oui, ben sensiblement la même chose .. décroche souvent vidéo ou son ..a chaque fois je rentre dans le menu de configuration et ressort pour recuperer le son ..( il saute quand je fait par exemple un saut de 10 secondes en av ou en ar .. donc j'ai des "ploc" a chaque fois, et parfois je perd tout
Il n'y a donc que 1 seul sortie hdmi 2.0 (l autre c'est 1.4 .. si je branche ma tv 4k sony et mon projo 4k sony , en meme temps, l image saute constamment) donc ajout d'u hdfury vertex derrière ... mais ca saute encore parfois..

Ensuite le 7.1.4 la seul config possible, c'est donc de mettre un ampli sur les voie atmos AR ... (donc gros ampli sur les voie avant et recuperer les autre voies pour l atmos ou le surround ce n'est pas possible.)

grosse frustration ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 12:41

Je suis XMC-2 (firmware 2.1) et ça marche très bien pour mon utilisation journalière simple (pas de CEC, ARC et autre nids à emm...)

3 sources branchées, on passe de l'une à l'autre rapidement et sans problème. Les changements de preset cinéma (5.1.4) et musique (5.1) sont impeccables malgré un changement de configuration enceintes et d'égalisation DIRAC. Dirac se configure très bien et sans bug (et sans rallonge financière).
C'est aussi facile d'intervenir sur les réglages, tant sur l'écran du préamp que sur OSD.

Je trouve son utilisation très souple et très performante (HC et audiophile !)

Seul un petit bug que je décris plus haut... il arrive aussi que, sur mon projo) le handshake HDMI ne se fait pas du premier coup (comme TOUS les AVR que j'ai eus). Une bascule sur un autre canal et retour règle le problème. Ca marche beaucoup mieux et vite avec un TV.

(2 sorties monitor HDMI 2.0 dont 1 avec ARC)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Fév 2021 12:59

Domimag a écrit:Je suis XMC-2 (firmware 2.1) et ça marche très bien pour mon utilisation journalière simple (pas de CEC, ARC et autre nids à emm...)

3 sources branchées, on passe de l'une à l'autre rapidement et sans problème. Les changements de preset cinéma (5.1.4) et musique (5.1) sont impeccables malgré un changement de configuration enceintes et d'égalisation DIRAC. Dirac se configure très bien et sans bug (et sans rallonge financière).
C'est aussi facile d'intervenir sur les réglages, tant sur l'écran du préamp que sur OSD.

Je trouve son utilisation très souple et très performante (HC et audiophile !)

Seul un petit bug que je décris plus haut... il arrive aussi que, sur mon projo) le handshake HDMI ne se fait pas du premier coup (comme TOUS les AVR que j'ai eus). Une bascule sur un autre canal et retour règle le problème. Ca marche beaucoup mieux et vite avec un TV.

(2 sorties monitor HDMI 2.0 dont 1 avec ARC)
Si c'est le cas, ça a bien progressé ! Il est clair que mes impressions date un peu, j'ai abandonné juste avant qu'il commence à marcher. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:08

SYLEX a écrit:Si c'est le cas, ça a bien progressé ! Il est clair que mes impressions date un peu, j'ai abandonné juste avant qu'il commence à marcher. :oops:


oui en reprenant le début du topic, j'ai vu que tu l'avais revendu à un moment "stratégique". C'est dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:07

Domimag a écrit:Je suis XMC-2 (firmware 2.1) et ça marche très bien pour mon utilisation journalière simple (pas de CEC, ARC et autre nids à emm...)

3 sources branchées, on passe de l'une à l'autre rapidement et sans problème. Les changements de preset cinéma (5.1.4) et musique (5.1) sont impeccables malgré un changement de configuration enceintes et d'égalisation DIRAC. Dirac se configure très bien et sans bug (et sans rallonge financière).
C'est aussi facile d'intervenir sur les réglages, tant sur l'écran du préamp que sur OSD.

Je trouve son utilisation très souple et très performante (HC et audiophile !)

Seul un petit bug que je décris plus haut... il arrive aussi que, sur mon projo) le handshake HDMI ne se fait pas du premier coup (comme TOUS les AVR que j'ai eus). Une bascule sur un autre canal et retour règle le problème. Ca marche beaucoup mieux et vite avec un TV.

(2 sorties monitor HDMI 2.0 dont 1 avec ARC)


+ 1 pour moi aussi , j"en suis très satisfait :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:10

Alors voila, demain, je vais chercher un XMC-2 (L'arcam semble aussi souffrir de decrocchage ennyant a en utilisation quotidienne)
Le vendeur au téléphone m'a dit, si tu veux le Dirac live, il faut s'y prendre un peu en avance pour demander la licences..
Ce que je voulai faire ce soir... mais ben je ne trouve aucune info a ce sujet .

Ca vous dit qlq chose ?

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 02 Fév 2021 0:07

J'ai noté tout le processus à suivre page 53 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:32

Domimag a écrit:J'ai noté tout le processus à suivre page 53 :wink:

Mieux que Wikipédia :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2021 9:41

Hello,
Bon,voila, la bête est installé ..

C'est carre , ca marche, et efficace...
après quelques heures, les clic de la télécommande m'ennuie un peu, mais bon, j'en utilise une autre et c'est réglé ...
..
Alors par contre, j'ai fait un 1er essai de calibration Dirac ...et on dirait que je n'ai plus de basses ... des infras oui, mais les basses sont vraiment en retrait ...
j'ai beaucoup de détail dans les aigu, les localisation des sons "atmos" dans l'espace est assez impressionnante.. mais voila peu/pas de son grave ..

J'ai fait la procédure en mettant le fichier de calibration du micro etc...

Alors, je vu que l'on peux jouer avec les courbes d’égalisation.
Mais voila, je ne sais pas si c'est "moi" .. j’admets que je pousse probablement un peu trop les basses habituellement , ou je ne sais pas si c'est réellement un des effet de la calibration Dirac.

Si vous avez qlq astuces pour ca, ca serait sympa ;-)

Le son me plait plus sans la correction que avec . J'ai les basses sans la correction, par contre pas un si belle équilibre avec la zone surround et atmos.

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message