Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: othumerel et 44 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 19 Jan 2024 12:57

Pour la calibration Dirac Live, il vaut peut-être mieux de toute façon qu'il ne voit qu'une paire de surround back. On va rester avec des câbles en Y et un équilibrage en amont.

Mais je veux bien la liste des enceintes que l'on peut adresser sur les canaux 13 à 16. On ne la trouve pas dans le manuel et ça m'intéresse vraiment. Il y a les Subs normalement ?

Nota : Je suis en contact avec Les artisans du son et je vais sûrement valider ma commande d'un SDP-58 à 5670 € TTC. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2024 11:37

Voici les différentes options possibles:
Fichiers joints
1.png
2.png
3.png
4.png

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 20 Jan 2024 18:46

Moi, j’hésite entre le sdp-55 et l.intégré sdr-38 pour remplacer le sdp-40HD qui fonctionne encore, c’est pourquoi je suis long à décider…..
Sans avoir écouté, les intégrés Nad t778 et Primare spa25 me font aussi de l’œil, si certains ont pu jeter une oreille ?
herveM
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 20 Jan 2024 21:33

Atreillou a écrit:Voici les différentes options possibles:
:ohmg: Merci beaucoup pour toutes ces HardCopy. :ohmg:

En résumé, on a le choix entre Middle Heights, Front Wides, Front Subs, Rear Subs et CH et TS ; avec les CrossOver. Je ne sais pas à quoi correspond ces derniers (CH & TS) ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2024 21:48

Center height et top surround

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 20 Jan 2024 21:56

Avant que tu ne passes à ton achat il reste un point à éclaircir: les gain nécessaire à tes amplis.
Le SDP a une gestion des sorties assez spéciale: entre gros il y a un limiteur dont j’avoue avoir un peu de mal à comprendre le fonctionnement.
L’avantage de ses sorties est la possibilité de passer en 10v ce qui permet normalement d’utiliser les amplis à gain d’entrée modéré (moins de 26db) ce qui est synonyme de possibilité de faire de la bi amp avec des trompettes à haut rendement sans avoir aucun souffle qui n’en sort.
Bon ça c’est la théorie mais dans la réalité j’ai une incompréhension sur son fonctionnement:

Le SDP-55/58 a une roulette de volume de 0 à 99 et la possibilité d’utiliser un gain par voie de -10 à +10db en plus des gains possibles via le Dirac.
Dans la réalité, en fonction des gains configurés et des corrections le volume maximal atteind par canal varié: si par exemple on utilise un gain de +10db sur la sortie sub le signal en sortie ne montera plus d’un iota après le volume global à 70 donc les voies avants par exemple peuvent avoir le volume qui continue a monter mais le sub stagne et ne monte plus avec la roulette de volume.

Ça permet largement d’avoir un niveau de calibration à 75db mais cela ne permet pas beaucoup d’aller plus loin, il faut le savoir quand on travaille avec des amplis à faible gain d’entrée…


Si vous avez une explication je suis preneur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 21 Jan 2024 15:42

Tu n'es pas rassurant. J'ai des enceintes actives Focal et sinon des amplis HPA...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2024 17:05

À quel volume écoutes tu ?

Tu utilises des amplis avec quel gain d’entrée ? Rares sont les amplis où il est réellement modifiable et en général on tourne autour des 35db ce qui ne posera aucun problème de volume.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 21 Jan 2024 19:26

Fort, voir très fort. :lol:

Sur les enceintes comme sur les HPA, le niveau d'entrée n'est pas réglable.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2024 22:23

SYLEX a écrit:Fort, voir très fort. :lol:

Sur les enceintes comme sur les HPA, le niveau d'entrée n'est pas réglable.



Hate d'avoir ton comparatif entre le Rapsody IV et le JBL
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 21 Jan 2024 22:49

Les HPA A5000 et tes focal sont à 4dbU en gain d’entrée donc tu ne risques rien.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 22 Jan 2024 22:29

J'ai acheté aussi (il y a 7 jours) un combo JBL SDP-58 et l'ampli SDA-7120 (environ 8k€, j'avais aussi ce prix il y a quelques mois durant le Black Friday). Venant d'un Denon 3800, avec des Arendal 1723 Monitor S. En attente de l'expédition :siffle:
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline

Message » 06 Mar 2024 23:07

Frage a écrit:J'ai acheté aussi (il y a 7 jours) un combo JBL SDP-58 et l'ampli SDA-7120 (environ 8k€, j'avais aussi ce prix il y a quelques mois durant le Black Friday). Venant d'un Denon 3800, avec des Arendal 1723 Monitor S. En attente de l'expédition :siffle:

:D Alors ? Ca donne quoi ce SDP-58 ?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8466
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Mar 2024 14:29

alfachris a écrit:
Frage a écrit:J'ai acheté aussi (il y a 7 jours) un combo JBL SDP-58 et l'ampli SDA-7120 (environ 8k€, j'avais aussi ce prix il y a quelques mois durant le Black Friday). Venant d'un Denon 3800, avec des Arendal 1723 Monitor S. En attente de l'expédition :siffle:

:D Alors ? Ca donne quoi ce SDP-58 ?

Je n'en ai toujours pas vraiment profité à cause de bug / problématique.

J'ai reçu le SDP et le SDA mais il faisait tellement froid / ou tellement chaud (voiture etc) que les unités sont arrivées avec énormément de condensation. J'ai du attendre 48h avant de pouvoir les allumer le temps qu'elles sèchent.

Après l'attente je me suis aperçu que derrière la protection de l'écran (vitre transparente) il y a des traces liées à l'humidité / condensation qui a séché.

De plus le but de ce combo était d'utiliser le Dante. Impossible de l'utiliser car il y a des clicks aléatoires audibles (les clicks étaient de plus en plus rare plus la machine était utilisée). De plus le Chromecast n'était pas utilisable (aussi des clicks mais ultra fort et en continu).

Un échange a été fait, les nouvelles unités n'ont pas eu le problème de condensation. Malheureusement le chassis derrière possède une rayure derrière et une petite poussière se trouve derrière la protection de l'écran. Le Dante et Chromecast avait encore le même problème.

Au final le Dante semble corrigé (depuis mercredi), la version installée par défaut en usine est la dernière mais pour le modèle SDP-55 ! Il y a la version 1.2.0 et la machine sur le Dante controller s'appelle "SDP-55". Il faut en fait installer la version 1.0.0 SDP-58, donc la version affichée est 1.0.0 et la machine s'appelle "SDP-58". Pourquoi ne pas le faire dès le début ... surtout que le SDP-55 n'est plus produit. Ou faire une version 1.3.0 pour les deux.

Pour Chromecast, il s'agirait d'un problème uniquement avec Amazon Music HD en Cast direct sur le SDP, si je cast un écran qui joue de la musique, via Amazon Music par exemple, aucun problème.

Un point noir de la machine est aussi l'impossibilité de passer sur "l'entrée" display (eArc) sans trigger le switch auto ou via l'interface web, la télécommande ne possède pas de bouton pour cette source.
Je pense que je vais devoir investir dans une télécommande, la logitech ou autre.
Il n'est pas aussi possible de rendre invisible les sources non connectées (comme sur Denon, désactiver les boutons / les sources).
Pour changer de mode audio il faut cliquer plusieurs fois jusqu'à tomber sur celle voulu. Si vous louper le mode voulu il faut refaire un tour, pas un menu déroulant, uniquement une boucle de choix.
Aucun soucis sur Dirac de ce que j'ai pu tester.
Aucun soucis sur la sortie XLR pour le subwoofer.
Aucun soucis pour assigner les liaisons Dante.
Le volume est de 0 à 100, pas de dB (référence).
L'interface web est assez classique mais pas ouf n'ont plus, Denon est beaucoup plus jolie et réactive.
Le SDA chauffe quand même avec 5 enceintes Arendal, j'ai acheté un petit ventilateur pour l'été au cas où.
Le bruit de fond sonore est assez faible, comparable à un NCore que j'ai pu tester.
Dommage que la carte Dante du SDA possède des LEDS vives rouge qui se voeint à travers les ouvertures sur le haut du chassis (peut être dérangant si dans un meuble TV ouvert).

Image

En attente de mes dernières mousses acoustiques pour mon salon (et voyage au ski) avant de faire un grand nettoyage et calibration !
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline

Message » 08 Mar 2024 14:39

CR peu réjouissant :cry:
Désolé pour toi, j espère que tu en tires quand même du plaisir

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message