Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 08 Mar 2024 19:23

bonjour

j espère que tu vas avoir plus de chance que moi avec ton preampli.

j ai eu le sdp 55 rempli de bug inutilisable ,changer par un sdp 55 ,dirac inutilisable ensuite par le sdp 58 qui étais aussi inutilisable ,du coup j ai acheter un lyngdorf mp 40 .

sinon quand il fonctionne c est un preampli qui est super .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2024 20:08

Bonjour,
je vous trouve dur avec ce préampli, il est peut etre capricieux dans certaine conditions, mais depuis mon échange il y a 2 ans il fonctionne parfaitement bien :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Mar 2024 12:41

Dur ?? lol .. C'est franchement de la merde qui n'est pas terminé !!
Moi c'est l'arcam AV40 ... mon 2e car le 1er n'a meme pas demarrer en sortant de la boite (controle de fabrication ???)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 12 Mar 2024 11:45

C'est un produit qui est sorti avec des bugs. Depuis le SDP-55 (et donc le 58), si il a été modifié en usine, est parfaitement fonctionnel.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:39

ah bon ? chance .. parce que par exemple le fonction reseaux , Tidal , Tune-in ou simplement la lecture de Mp3 depuis mon Nas est impossible sans Freeze avec obligation de redémarrer en moins d'1 heure (je suis obligé d'utiliser un source externe pour avoir qlq chose de stable.)
L'app musiclife et le Arcam control qui ne marche que parfois mais pas plus 20 manipulation, sinon c'est Freeze complet avec obligation de couper le secteur

La non reconnaissance des format audio, qui m'oblige a changer de source et revenir pour que le format audio soit reconnu, parfois a faire 4 fois pour que ca marche enfin.

Et alors la calibration Dirac qui ne fait jamais 2 fois la même chose avec meme parfois un effet "chorus" sur les voies AR etc ... Je suis extrêmement déçu ...

Le seul truc, c'est que c'est le seul qui gère bien les sortie HDMI A ou B ou A et B ...

J'ai eu un emotiva XMC2 juste avant avec un son incroyable (aussi Dirac qui marchait du 1er coup) (mais plantage aussi et pas de gestion sepraré des sorite HDMI)
et un NAD778 Dirac aussi nickel mais bon le "pre out pour l'atmos seulement pour les voies atmos ar haute (pas de sortie pour mettre un ampli sur les colonnes AV donc ...)

J'avais un Yamaha 3050 de 5 ans ... Mais il etait deja plus complet que les 3 amplis dont je viens de parler aussi ATMOS 11.1 3D YPAO une superbe interface grafique et plein de fonction reseau
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2024 8:51

Bonjour
je pense qu'effectivement ton appareil a un défaut, de la a tous les incriminér....c'est peut-être un peu excessif !
J'écoute beaucoup de musique tous mes médias sont sur un Asustore il n'est jamais éteint toujours en veille et je n'ai pas de problème!
Le seul blocage que je rencontre très aléatoirement c'est quand sur mon nas je fais une pause d'un film très longtemps certaines fois il perd le son il n'y a plus de décodage.
obligé de changer de source pour revenir ce qui ressemble à un de tes problèmes.
Mise à part cela zéro problème!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Mar 2024 9:04

FredericOrient a écrit:Et alors la calibration Dirac qui ne fait jamais 2 fois la même chose avec meme parfois un effet "chorus" sur les voies AR etc ... Je suis extrêmement déçu ...
Tu peux préciser ça, STP ? J'ai l'impression d'avoir eu quelque chose de similaire avec mon Anthem AVM90 et ARC Genesis. Mais en fait, ça ne venait pas de lui. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mar 2024 22:47

J'avais donc eu un Emotiva XMC2 pendant 2 semaines avec la licences Dirac standard.
Calibration quasi tout en automatique, juste la courbe avec quelques DB en plus sur les Bass, et le Son a été le plus impressionnant que je n'ai jamais eu chez moi. Details, précision des emplacement en Atmos et des Bass puissantes précise etc .. j'etait aux anges MAIS cette machine est top dans une salle dédier qui ne sert que a ne regarder que des films. (Dans un salon , pour la tv et madame, et la musique c'est trop spartiate , meme la telecommande c'est une brique pour l'autodefense en Ukraine)
J'ai donc voulu + et j'ai commander un Arcam AV40 .. a peine reçu marche pas, je reçois le 2e ..avec les anciens firmware c'est plantage a répétition etc..
Puis j'ai donc voulu faire les calibrations Dirac..Je pense que j'ai fait plus de 100 essai avec des tonnes de paramettres different, le son est "moue" et pas de precision en atmos.
J'ai une de mes scènes de test preferé, par exemple Valerian a partir de 41 minutes environ. Le vaisseau parle..
Sur cette scene là, selon les essaie, la voie vient de different endroit.. Parfois derriere en haut, parfois autour de moi en haut, parfois "dans la tête", parfois en "chorus" / "delay"..
Je ne comprend pas.
Quand je fini , je prend l’habitude de revérifier les niveau avec un sonometre.. et la , j'ai les niveau des caissons de bass que je dois changer aussi a chaque fois. (J'ai un Klipsch P312W "digital", parfois je suis a -10db , parfois je suis a -20db) .
J'ai fait avec le micro d'origine, j'ai acheté un umik1 etc ...
Ca me dégoûte vraiment.. Avant , comme tout passionné qui se respecte, j'étais toujours a essayer de fignolé , bricolé mon système etc ... là, j'ai tellement tout essayé avec un résultat juste "moyen" , j'ai même plus envie d'essayer . plus d'une centaine de calibration 9 point 13 point et 17 point avec mon 7.2.4, ca prend un temps de dingue ..
Aussi le nombre de fois où il perd la connexion au moment d'envoyé le profile Dirac dans l'une des 3 mémoires
Bon, et donc en écumant internet, j'ai donc vu qu'on est beaucoup dans ce cas...
Il y en a beaucoup qui finisse pas l'utiliser en manuel sans Dirac...
Donc oui, j'ai du mal a comprendre les gents qui s'emballe pour ces 2 machines (AV40 / SDP 55)
J'ai essayer pas mal de firmware, j'ai même trouver 2 version différente du 1.54 d'avant .. maintenant je suis en 1.60 .. mais la aussi j'ai la aussi il y a 2 version (1.60_1738 et 1.60_1586 sortie aprés... ? ) (oui pour HDMI 2.0 tous les 2 ;-) )
Et j'ai essayé avec 2 pc différents
j’essaie aussi a chaque fois les version de Dirac qui sorte la 3.9.7 maintenant que je n'ai pas encore essayé avec un mode exclusif du micro dans windows .. (qui sait ? ! )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2024 6:13

Je ne sais pas ce que change le fait de coché la case micro mode exclusif, mais dans la notice tuto fourni avec mon arcam a l epoque par ppl audio, il etait precisé de coché la case

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 14 Mar 2024 9:57

J'ai eu XMC-1 et XMC-2 et Oui côté dynamique et rapport Q/P, y'a pas mieux. Même si effectivement, ça n'est pas un engin de salon et qu'il y a des lenteurs, des bugs et des manques. Mon ADA Rhapsody (THDG) à suivre faisait à peine mieux en décodage. J'ai maintenant un Anthem AVM90 (en cours d'installation) et de mes 1ers tests, il est un poil en dessous de ses prédécesseurs. Mais ayant hésité avec cet Arcam / JBL, quand je lis vos déboires ici, je suis quand même content de mon choix. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Mar 2024 10:29

jai eu plus au moins 3 ans le sdp au debut c'etait laborieux mais c'etait le fimware
j'ai eu un echange produit entre temps le fimware etait stabilise
et plus aucun bug
y a une espece de arcam jbl bashing sur cette gamme depuis le debut c'est effarant
apres il suffit de tomber sur le mauvais numero , d'avoir une config etrange et de ne pas savoir se servic de dirac ou dante ect
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 15 Mar 2024 23:46

Tu appels ca du bashing le fait d'acheter un machine plus de 5000 balles , de devoir rajouter 500 pour utiliser le software pour utiliser la machine , et que tu as du (j'ai du aussi) attendre une 2e machine et plus de 2 ans pour avoir un firmware qui arrive a ne pas planter en moins de 2h d'utilisation ?
Et donc a nous 2 ca fait au moins 3 machines qui sont des "mauvais numero" ..

Ma config etrange ... Un Nas synology 918+ , une Box TV android, un Zidoo Z9X et une Shield .. tv 75" sony 4K ( kd75es9005) et projo vpl vw790ES ...
Ampli Emotiva XPA 11 enceinte Klispch palladium en 7.2.4.. que mes 3 precedent "preampli/ampli" on fait tourner tres correctement . (la difficulté c'est de trouver un pre ampli qui puisse avoir des sorti hdmi selectionnable pour ne pas perturber la source avec le EDID de le TV et du projo .. (chance l'arcam fait ca bien via la telecommande).

Et ensuite mon ignorance concernant Dirac.. c'est arrivé aprés avoir fait le Dirac sur le NDA778 qui donnait un bon resultat du 1er coup et aprés l'emotiva XMC2 qui donnait un incroyable resultat du 1er coup .. ensuite , j'ai tout oublié ;-)

Et sur l'arcam il n'y pas Dante ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:18

FredericOrient a écrit:Tu appels ca du bashing le fait d'acheter un machine plus de 5000 balles , de devoir rajouter 500 pour utiliser le software pour utiliser la machine , et que tu as du (j'ai du aussi) attendre une 2e machine et plus de 2 ans pour avoir un firmware qui arrive a ne pas planter en moins de 2h d'utilisation ?
Et donc a nous 2 ca fait au moins 3 machines qui sont des "mauvais numero" ..

Ma config etrange ... Un Nas synology 918+ , une Box TV android, un Zidoo Z9X et une Shield .. tv 75" sony 4K ( kd75es9005) et projo vpl vw790ES ...
Ampli Emotiva XPA 11 enceinte Klispch palladium en 7.2.4.. que mes 3 precedent "preampli/ampli" on fait tourner tres correctement . (la difficulté c'est de trouver un pre ampli qui puisse avoir des sorti hdmi selectionnable pour ne pas perturber la source avec le EDID de le TV et du projo .. (chance l'arcam fait ca bien via la telecommande).

Et ensuite mon ignorance concernant Dirac.. c'est arrivé aprés avoir fait le Dirac sur le NDA778 qui donnait un bon resultat du 1er coup et aprés l'emotiva XMC2 qui donnait un incroyable resultat du 1er coup .. ensuite , j'ai tout oublié ;-)

Et sur l'arcam il n'y pas Dante ...


cela s'appelle la poisse
on peut pas nier que le controle qualite des arcam/jbl laissent a desirer
j'ai eu aussi l'arcam on me la changer gratuitmenet pour un jbl qu'on m'a change une fois
mais apres ca cela marchait
je suis chez denon la licence dirac et dirac BM c'est un bras mais c'est vrai qu'elle a fonctionne dans mon cas directement du premier coup (pas pour tous selon certains) alors qu'avec le jbl il a fallut plus de temps
c'est vraiment la loterie et je pense qu'ils sont au courant que certaine series ont de des defauts mais tant que tu reclames pas , ils font rien c'est exactement ce qui s'est passe pour mon jbl , c'est qqun sur un forum uk en mp qui m'a dit que le souffle et le poc c'etait un defaut identifie (par amir d'asr je me demande ? ) et qu'ils avaient les numeros de serie qui buggaient (simple c'etait les premiers avant qu'ils changent la carte ) .... si on m'avait rien dit ...
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:22

Merci pour l idee , je vais un coup voir avec le SAV.. ( sans trop y croire , mais je n ai plus rien a perdre )
J ai deja pensé le revendre .. mais honnêtement je suis honteux de vendre un truc pareil et peur d avoir des ennuies de réclamation de l acheteur.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 29 Mar 2024 11:59

FredericOrient a écrit:Merci pour l idee , je vais un coup voir avec le SAV.. ( sans trop y croire , mais je n ai plus rien a perdre )
J ai deja pensé le revendre .. mais honnêtement je suis honteux de vendre un truc pareil et peur d avoir des ennuies de réclamation de l acheteur.


J’espère que tu les as contacté
Qui tente rien n’a rien
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message