Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, pasender et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 03 Juin 2020 1:38

moi aussi j'attend du sdp55 ...

une bonne machine surtout pour son logic16
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Juin 2020 13:30

Mauvaise nouvelle !
Problème de chargement matériels Harman au Pays Bas !
Départ des Pays Bas ce jeudi, pour livraison chez l’importateur en France. Puis réexpédition vers les revendeurs.
Ceux-ci comme moi, recevront leurs matériels en attente, ici le SDP55 fin de semaine prochaine.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 03 Juin 2020 13:43

Plus que quelques jours ;) d'ici là vous aurez peut-être droit à un nouveau firmware !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2020 19:25

HomeCinéPassion a écrit:Mauvaise nouvelle !
Problème de chargement matériels Harman au Pays Bas !
Départ des Pays Bas ce jeudi, pour livraison chez l’importateur en France. Puis réexpédition vers les revendeurs.
Ceux-ci comme moi, recevront leurs matériels en attente, ici le SDP55 fin de semaine prochaine.


Merci pour l'info, un peu déçu par l'attente, une semaine de plus passer avec le RMC-1 ! mais fin de semaine prochaine je suis en congé pour 4 jours, j'aurai plus de temps pour faire l’échange et les premiers tests RMC-1 / SDP55

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:46

MonsieurAl a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Mauvaise nouvelle !
Problème de chargement matériels Harman au Pays Bas !
Départ des Pays Bas ce jeudi, pour livraison chez l’importateur en France. Puis réexpédition vers les revendeurs.
Ceux-ci comme moi, recevront leurs matériels en attente, ici le SDP55 fin de semaine prochaine.


Merci pour l'info, un peu déçu par l'attente, une semaine de plus passer avec le RMC-1 ! mais fin de semaine prochaine je suis en congé pour 4 jours, j'aurai plus de temps pour faire l’échange et les premiers tests RMC-1 / SDP55

Volontiers pour ton retour d'info sur ces deux machines :bravo:
MITCHMAN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2015 20:30
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:51

Un test de l'Arcam AV40 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13242/
qui ne s'en sort pas trop bien ; comme le RMC-1 a ses débuts. En espérant que Harman (JBL, Arcam, ...) corrige les problèmes soulevés, comme Emotiva l'a fait suite à ce tests.

On voit bien que même sur d'excellentes bases HardWare, l'implémentation des différents composants fait toute la qualité d'un produit. Mais on devrait pouvoir faire confiance sur ce point au groupe Harman.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:10

SYLEX a écrit:Un test de l'Arcam AV40 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13242/
qui ne s'en sort pas trop bien ; comme le RMC-1 a ses débuts. En espérant que Harman (JBL, Arcam, ...) corrige les problèmes soulevés, comme Emotiva l'a fait suite à ce tests.

On voit bien que même sur d'excellentes bases HardWare, l'implémentation des différents composants fait toute la qualité d'un produit. Mais on devrait pouvoir faire confiance sur ce point au groupe Harman.


Moi je commence à avoir de sérieux doutes par rapports au tests d'Amir :hein: et je ne suis pas le seul à le penser car d’après son classement il aurait mieux value que j''achète un Denon X3600 à moins de 1k€ qu'un RMC-1 et le SDP-55 :wtf: en plus, quant je regarde son classement général par rapport à des appareils que j'ai eu, que je connais ou essayés... mon classement ne serait pas du tout le même.
Je ne doute pas de ces test par rapport aux résultats des analyses en banc essais, mais je doute par rapport à des test d'écoute réel, fonctionnalités et convivialité ! car tout les propriétaires AV40 et SDP-55 disent qu'ils "sonnent" vraiment très bien, aussi bien que le RMC-1 pour un utilisateur Emotiva qui est passé au SDP-55.
C'est l’éternel problème entre la théorie et la pratique.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:35

De plus, le RMC-1 à toujours eu un SQ exceptionnel depuis le debut et lors du premier test d'Amir du RMC-1 il l'a rangé dans la section des appareils à jeter.
Après un pseudo firmware les choses ce sont miraculeusement amélioré, Amir et Emotiva ont enterrés la hache de guerre et le RMC-1 à fait un sacré bond dans le classement :siffle: moi personnellement je n'ai entendu aucune differences, ou aucune améliorations et je n'y crois simplement pas, cela à juste créer un effet placebo chez les "fan boy RMC"
En ce temps là le RMC-1 souffrait encore de sa mauvaise réputation par rapport au bugs et n'avait pas besoin de la mauvaise pub d'Amir en plus.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:42

D'autant plus qu'on attend beaucoup de choses d'un processeur audio.
Choses qui ne sont pas vraiment testé ni même mesurées comme la séparation des canaux ... choses que des revues françaises à l'équipement modeste faisaient à un époque :idee:

Appréhender un processeur HC quasiment comme un simple DAC est à mon avis une grosse erreur ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Juin 2020 16:08

MonsieurAl a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas "audio science review" c'est le site de Amir un passionné d'électronique qui teste en profondeur nos chères appareils, amplis, processeur, etc.
Le vent a tourné depuis alors.
MonsieurAl a écrit:Moi je commence à avoir de sérieux doutes par rapports au tests d'Amir :hein:


jacko a écrit:Appréhender un processeur HC quasiment comme un simple DAC est à mon avis une grosse erreur ...
Effectivement ses tests ne mesurent grosso modo que l'implémentation des DACs.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juin 2020 16:17

SYLEX a écrit:
jacko a écrit:Appréhender un processeur HC quasiment comme un simple DAC est à mon avis une grosse erreur ...
Effectivement ses tests ne mesurent grosso modo que l'implémentation des DACs.


Même si c'est un étage obligatoire dans ce type d'appareil ça ne représente que 10% des fonctionnalités.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Juin 2020 16:37

jacko a écrit:Choses qui ne sont pas vraiment testé ni même mesurées comme la séparation des canaux ... choses que des revues françaises à l'équipement modeste faisaient à un époque :idee:


Ah oui je me souviens de cela avec par exemple les mesures de diaphonie inter canaux en config multicanaux. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juin 2020 16:43

Et oui !
Et ça c'est primordial dans un système HC.
J'adorais ces tests ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Juin 2020 16:45

Nostalgie :oldy: :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juin 2020 17:00

SYLEX a écrit:
MonsieurAl a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas "audio science review" c'est le site de Amir un passionné d'électronique qui teste en profondeur nos chères appareils, amplis, processeur, etc.
Le vent a tourné depuis alors.
MonsieurAl a écrit:Moi je commence à avoir de sérieux doutes par rapports au tests d'Amir :hein:


jacko a écrit:Appréhender un processeur HC quasiment comme un simple DAC est à mon avis une grosse erreur ...
Effectivement ses tests ne mesurent grosso modo que l'implémentation des DACs.


Au debut j'étais admiratif du boulot d'Amir et l'histoire avec le RMC-1 et maintenant de l'AV40 m'as rendu un peu méfient par rapport à ces résultats.
Il y a aussi l'AV8805 ou je n'étais pas trop d'accord et surpris de sa note à l'époque !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message