Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 20 Mai 2015 23:08

jeff51 a écrit:Aucun soucis chez moi! Et je n'ai même pas encore fait la MAJ...
A mon avis, il y a pb avec le pc... :hein:

Je confirme je l'utilise justement avec xbmc...

J'ai bien le soucis d'être obligé de l’éteindre par derrière même avec les dernière MAJ.
En revanche je n'ai pas d'autres soucis, il choisit tout seul le bon format de décodage, mais après je suis en xbmc seul (il suffit largement pas forcément besoin de la config kaz).
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:50

Voila, Ampli commandé ;) On vera bien. Je vais pouvoir faire de la bi-amp sur les frontales ;)))
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 21 Mai 2015 0:04

agassi a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé un nouveau site où l'AV1 est testé, mais c'est en allemand. A traduire par Google donc...

=> http://www.hifi-forum.de/viewthread-275-1433.html

Sinon, voilà, le prix du préampli a été " ajusté ", à 239 £ ce qui reste encore une excellente affaire...

décidément les allemands l'aiment bien aussi ce préamp, sur cet autre site 48 pages en un mois consacré au Nak :o . Ils vont nous rattraper :D
http://www.nubert-forum.de/nuforum/view ... 11&t=38807
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mai 2015 6:03

[modéré - merci de relire la charte - Jerome057 Staff Son]

Il fonctionne très bien en home cinema ( mieux que mon onkyo 818 ) mais il ne me convient pas en hifi ( 80% music 20% films sur un ensemble de Cabasse - pas de salle dédié ).

Je pense m'orienter vers un ampli hifi en plus du Onkyo 818.
BULLITT4774
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2008 21:32
  • offline

Message » 21 Mai 2015 8:34

Hello Bullitt 4774, as-tu essayé les 2 éléments séparément avec ton ancien ampli (en d'irect par HDMI pour l'AV1 et Préout pour le AVP) ?
Pour savoir qui à ton oreille fait baisser le niveau de qualité en musique...

Cdt,

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:04

Hello,

COmme je vous l'ai dit dans un précédent message, Nakamichi reçu la semaine dernière, pour mon neveu.
1ere calib fait à la va vite, résultat sympa.

Par contre hier, on a voulu refaire une calib, après avoir mis les XLR (Naka branché sur des enceintes de monitoring Yamaha HS5).
Là, soucis, il ne détecte pas les enceintes. C'est marqué N/A, sur la Centrale et les Surrounds.
Je ne comprends pas, car le test tone passe bien.
Vous avez une idée ?

On a voulu faire une mise à jour, mais là, impossible de le connecter sur le PC, qui est en windows 8.

Merci à vous :wink:
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:18

bad_rider, J'ai essayé le onkyo en préamp + l'ampli AVP1 ( en RCA ) en ampli on gagne au niveau tenue puissance quand on monte le volume par rapport a l'onkyo tout seul.

Après le préamp Nak + amp NAK ( en RCA ) fonctionne à merveille sur les films ( + de détails et + de précision dans effets entre les différentes enceintes ) mais en hifi, je préfère le son du Onkyo car il ajoute des effets ( music optimiser + dynamic eq ) que le NAK n'a pas car orienté Home cinema.

De plus , sur le Onkyo on peut avoir du 2.0 pour la musique ( avec les front en mode large ) et du 5.1 pour les films sans changer la configuration alors que le NAK a toujours le caisson en fonctionnement.

Après l'ensemble NAK est plutot bon en music, c'est juste une histoire d'oreilles.

N'étant pas un expert, j'espère avoir répondu a votre question.

(Test realisé avec un pc avec Xbmc config KAZ comme source en Hdmi et bitstream ).
BULLITT4774
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2008 21:32
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:22

Tu as essayé avec un niveau de +4db et de -10db sur les Yamaha ? pour voir si il y en a un des deux que n'aimerait pas le Naka ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:34

Jerome057 a écrit:Tu as essayé avec un niveau de +4db et de -10db sur les Yamaha ? pour voir si il y en a un des deux que n'aimerait pas le Naka ....


Hello,

Non, le potard est un cran en dessous du max.
Ce qui est étrange, c'est que la 1ère calib, il n'y a pas eu de soucis.
On est passé en XLR, problème, du coup, on a remis les RCA (avec adaptateur Jack, sur les Yam), mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Pendant la calib, il test les Surback, alors qu'il n'y en pas.

Je vais voir pour mettre le potard à "+4" et "-10" .

Merci pour ton aide ;)
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:48

En général le standard "pro" (donc monitoring) est à +4db et le standard "grand publique" (donc hifi/home-cinéma) est a -10db ....

Je ne sais pas comment sont gérer les sorties du Naka ? donc il faudrait essayer les deux possibilités.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Mai 2015 15:11

Merci à tous pour les commentaires et l'aide, je pense que mon ami fast freddy arrive à se débruiller tout seul... :hehe: il est un peu timide... :ane:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:07

coxwenart a écrit:Hello je viens d écouter mon premier film avec ce preampli, pour 300 € il se défend très bien mise a part un son un peu montant mal grès la calibration automatique. Cela peu se rattraper avec les mémoires mais il faut pour cela tous reporter en effet impossible de recopier la correction automatique et changer les reglages. Je pense le garder en attendant les retours sur les nouveaux Cambridges

Bonjour, tu avais pas pris l'emotiva xmc-1 ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:58

en hifi, je préfère le son du Onkyo car il ajoute des effets ( music optimiser + dynamic eq ) que le NAK n'a pas car orienté Home cinema.

De plus , sur le Onkyo on peut avoir du 2.0 pour la musique ( avec les front en mode large ) et du 5.1 pour les films sans changer la configuration alors que le NAK a toujours le caisson en fonctionnement.


Music optimiser en hifi :o

Ce truc c'est pour faire croire qu'on a amélioré des MP3 compressés en inventant des détails qui n'existe pas. Quand on compresse ce qui est partie ne revient plus. La hifi c'est la tentative vaine de reproduire le plus exactement possible ce qui est sur le support et d'utiliser le support le plus fidèle possible par rapport à l'enregistrement. Le music optimiser c'est du lowfi. A éviter absolument et surtout jeter tous ses mp3 :grad:

Pour le Dynamic EQ, le Nak peut faire exactement la même chose en créant un profil manuel avec l'EQ mais ça nécessite un peu de temps, un logiciel type REW et un micro de mesure.

Le Nak possède une des meilleures gestion du caisson qui soit et on peut passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés et mettre le caisson sur off.

Après il est possible que tu préfère le son du Onkyo.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:05

C'est moi qui possède un XMC-1 :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:25

Salut à vous
Je revient vers vous pour vous donner mes premier impression
Je n est pas fini mon install faute de temp ,petit test en film qui m'a bien plus je ne vais pas dit que c est mieux que mon ancien sytème ( rotel rsp1068 ) mais il fait son job . Je testerai plus en profondeur ce we .
Pour ce qui est du menu très accessible simple et efficaces .
Défaut pour moi
La télécommande chip et non pris en charge par Logitech harmony j en suis a 6 heure de config pour toute mes activité .
Une seul sortie caisson j aurais aimer pouvoir régler deux caisson différemment .
Et pour moi moin bon en écoute direct je trouve qu il est bien moin efficace que mon rotel . Tout en sachant que ce n était pas ma priorité .
Voilà donc pour moi qui ne voulait pas réparer mon rotel et pas acheter le même matériel pour 300€ je ne regrette pas mon investissement pour le momen pour le même prix qu un rsp1068 d occase je gagne en connexion , Bluetooth ,radio fm

A bientôt .
Monstro34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2015 10:01
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message