Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 16 Avr 2021 12:11

Blutbad a écrit:Pour ma part j'ai pris un premier contact avec univers hightech pour un combo PA 16 . Cependant il faut que je me déplace ( pas gagné vu la distance et le confinement ) pour" écouter" le PA16 .
Cet ampli coche de nombreuses cases ( encombrement pratique , pas nesoin de plusieurs amplis ... , puissance )sauf une qui me dérange : l'usage en Hifi . Même si c'est pas un défaut de l'ampli lui même puisque destiné au HC .

Bon ça m'arrange un peu aussi car je ne renouvelle pas de préampli tant que l'implantation du 2.1 n'est pas faite directement en "usine", même si on va me dire que c'est modulable .
Qu'est-ce qui pourrait faire que cet ampli ne puisse pas fonctionner pour de la Hi-fi ?
Gort'h
 
Messages: 14553
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Avr 2021 14:18

Gort'h a écrit:
Blutbad a écrit:Pour ma part j'ai pris un premier contact avec univers hightech pour un combo PA 16 . Cependant il faut que je me déplace ( pas gagné vu la distance et le confinement ) pour" écouter" le PA16 .
Cet ampli coche de nombreuses cases ( encombrement pratique , pas nesoin de plusieurs amplis ... , puissance )sauf une qui me dérange : l'usage en Hifi . Même si c'est pas un défaut de l'ampli lui même puisque destiné au HC .

Bon ça m'arrange un peu aussi car je ne renouvelle pas de préampli tant que l'implantation du 2.1 n'est pas faite directement en "usine", même si on va me dire que c'est modulable .
Qu'est-ce qui pourrait faire que cet ampli ne puisse pas fonctionner pour de la Hi-fi ?

Le but est d'éviter la distortion en hifi et il est clair qu’un pa16 à une distortion plus importante qu'un ampli prévu à cet effet !
Ce qui est mon cas en écoute comparative entre du mcintoch et le pa16
Après c'est quand l'on cherche le grale :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Avr 2021 14:36

swords a écrit:
Gort'h a écrit:Qu'est-ce qui pourrait faire que cet ampli ne puisse pas fonctionner pour de la Hi-fi ?

Le but est d'éviter la distortion en hifi et il est clair qu’un pa16 à une distortion plus importante qu'un ampli prévu à cet effet !
Ce qui est mon cas en écoute comparative entre du mcintoch et le pa16
Après c'est quand l'on cherche le grale :wink:
Il faut voir si cette distorsion est audible.
Elle est bcp plus élevée que sur le MC ?
Gort'h
 
Messages: 14553
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Avr 2021 14:46

oui j'ai fait un petit résumé au dessus :wink:
par rapport au MC611 qui est ma référence auditive le PA 16 est plus extraverti en Haut et en bas du spectre et branché sur des Scala on ressent bien le manque de définition des voies dans le medium :hein: avec uniquement 2 ou 4 canaux de connectés
Rien de bien catastrophique car il est arrivé dans mon rack :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Avr 2021 18:44

swords a écrit:oui j'ai fait un petit résumé au dessus :wink:
par rapport au MC611 qui est ma référence auditive le PA 16 est plus extraverti en Haut et en bas du spectre et branché sur des Scala on ressent bien le manque de définition des voies dans le medium :hein: avec uniquement 2 ou 4 canaux de connectés
Rien de bien catastrophique car il est arrivé dans mon rack :bravo:

merci pour ton retour .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:14

Une très bonne analyse et test du couple ISP 32 & PA 8 :

https://www.stereo.net.au/reviews/storm ... ier-review

StormAudio collectionne les "Awards" en ce moment pour les MK2 mais aussi pour le amplis :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:53

Salut à tous
Avec StormAudio c'est que du bonheur car comme toujours que des bonnes nouvelles : :lol:

- Extension des garantie pour tous les FAI MK2 à 5 ans et cela rétroactivement donc j'en profite aussi, même si je pense ne jamais en avoir besoin... ne sais t'on jamais ?

- Carte HDMI 2.1 pour fin d'année, j'espère que d'ici là Sony aura aussi trouvé une solution aux problèmes liés au 120 Hz de ma 85 XH 90 puisque je compte "trouver" une carte graphique compatible également HDMI 2.1 pour mon PC d'ici la fin d'année. je dis "trouver" car les cartes graphique c'est la pénurie comme pour les consoles ou alors hors de prix. Une RTX 3090 c'est presque 3.000€ c'est du délire !
Pour l'instant ma RTX 2070 acheté d'occasion au prix du neuf :ko: s'en sort très bien sur Cyberpunk 2077 avec une résolution en 4096 x 2060 et une moyenne de 45 fps c'est la meilleure résolution que j'ai trouvé par rapport à ma TV en même temps après quelque heures de jeux je n'ai plus besoin de chauffage dans la pièce :mdr:
Au final, je suis bien content de n'avoir pas trouvé de PS5 à acheter, ce qui m'a motivé à créer mon PC gamer moi même, il n'est pas encore tout à fait terminé au niveau esthétique et bien sur je suis obligé de garder la PS4 pro et la Xbox one pour les jeux en exclu.

Et le meilleur : StormAudio se lance dans le remappage avec StormXT : (extrait de la newletter d'avril traduit en français)

De nouvelles fonctionnalités logicielles propriétaires seront également dévoilées cette année: StormXT, notre moteur développé en interne qui fonctionnera en conjonction avec les algorithmes de mixage ascendant existants pour résoudre le problème des haut-parleurs silencieux qui se produisent en raison du placement de plusieurs codecs et de notre solution propriétaire pour le remappage des canaux. qui peuvent aider à surmonter les défis d'installation dus aux contraintes physiques d'une pièce et aux différences entre les différentes recommandations de placement des codecs.

Et d'autre bonnes nouvelles devraient arriver le ou les mois prochains :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:33

MonsieurAl a écrit: De nouvelles fonctionnalités logicielles propriétaires seront également dévoilées cette année: StormXT, notre moteur développé en interne qui fonctionnera en conjonction avec les algorithmes de mixage ascendant existants pour résoudre le problème des haut-parleurs silencieux qui se produisent en raison du placement de plusieurs codecs et de notre solution propriétaire pour le remappage des canaux. qui peuvent aider à surmonter les défis d'installation dus aux contraintes physiques d'une pièce et aux différences entre les différentes recommandations de placement des codecs.


Cool !

J'en ai parlé à Sébastien à chaque fois que je l'ai eu : avec une machine à autant de canaux, c'est quand même bête qu'on ne puisse pas passer entre Array et Discret en fonction du format écouté

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11031
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:05

De plus en plus intéressant cet ISP. C'est bien il y a de la concurrence française à haut niveau.
Un jour peut être pour driver ma config...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:10

Ne réfléchis pas Nico fonce !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:52

Dans un prochain confinement peut être
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mai 2021 21:04

Et le prix pique un peu...... :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Mai 2021 22:58

Je pense que je pourrais être intéressé par Storm audio pour une version 3 avec un pipe 24/96 donc au moins comme mon datasat rs20i ( Dirac en 24/96).

C’est la seule marque que je surveille, j’ai un ami qui a un mk2 et c’est vrai que cela fonctionne bien.

Je voudrais bien encourager cette marque française.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 02 Mai 2021 8:57

Remarque pertinente. Si Dirac (tout comme Audyssey pour ne citer qu'eux) pouvaient un jour être upgradé en 96/24 ça serait intéressant
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:52

Le Dirac Live marche déjà en 24/96 suivant le matériel.

Cependant Storm a expliqué pourquoi travailler la correction au delà des 24/48 n'est pas utile.

=> corriger ce que l'on entend est utile
=> corriger ce que l'on entend pas est inutile
=> ce que l'on entend pas a une incidence
=> conserver ce que l'on entend pas sans le corriger revient au même

Sachant que la grande majorité des films sont en 24/48, que les exceptions en dehors des concerts se comptent sur les doigts de la main et se destinent à un publique averti, l'intérêt reste limité.

Il faut bien comprendre que 24/48, 24/96, etc dans le cadre de la correction constitue un environnement de travail (un conteneur), cela ne va pas jouer sur la résolution des filtres FIR ou IIR. Cela n'impacte pas la performance de correction dans le spectre audible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46509
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message