Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, Odieu Charles et 53 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 02 Mai 2021 12:37

Et comment savoir en fonction de l'appareil si Dirac travaille en 16bits ou 24bits?

Pour l'utilité d'une compatibilité 24/96 c'était selon moi pour les quelques pistes DTSHD 24/96 voir même TrueHD 24/192. Ne pas appliquer un downsampling.

Sauf erreur de ma part Audyssey c'est uniquement 16/48, tu confirmes ?
Je ne sais pas pour les autres type RoomPerfect
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2021 12:50

swords a écrit:Et le prix pique un peu...... :wink:


Franchement quand je pense au RMC-1 avec tous ces galères et qui n'est toujours pas stable aujourd'hui, un manque cruel de fonctionnalités, qui coûte quand même un tier du prix de l'ISP 24 !
Comparativement l'ISP 24 avec toute ces fonctionnalités n'est pas "chère" :mdr: en tout cas personnellement je trouve le prix du Storm est largement justifié par rapport à ce qu'il à apporté dans mon système et sans compter les fonctions à venir :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:05

DTSman a écrit:Et comment savoir en fonction de l'appareil si Dirac travaille en 16bits ou 24bits?

Pour l'utilité d'une compatibilité 24/96 c'était selon moi pour les quelques pistes DTSHD 24/96 voir même TrueHD 24/192. Ne pas appliquer un downsampling.

Sauf erreur de ma part Audyssey c'est uniquement 16/48, tu confirmes ?
Je ne sais pas pour les autres type RoomPerfect


Non Audyssey c'est 24/48.

Savoir de quel manière travail un correcteur numérique ? C'est dans les spec, ou c'est indiqué en FAQ etc. ... ou impossible de savoir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 18:53

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2021 18:55

MonsieurAl a écrit:
swords a écrit:Et le prix pique un peu...... :wink:


Franchement quand je pense au RMC-1 avec tous ces galères et qui n'est toujours pas stable aujourd'hui, un manque cruel de fonctionnalités, qui coûte quand même un tier du prix de l'ISP 24 !
Comparativement l'ISP 24 avec toute ces fonctionnalités n'est pas "chère" :mdr: en tout cas personnellement je trouve le prix du Storm est largement justifié par rapport à ce qu'il à apporté dans mon système et sans compter les fonctions à venir :bravo:
Au fait pourras tu me confirmer que tu peux activer le Neural X pro sur une piste DTS HDMA 24/96khz?
Sur le 8805 il y a une limitation (hardware sans doute) qui fait que sur ce types de pistes haute résolution seul le DSU est utilisable (l'Auro Matic aussi)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2021 19:30

DTSman a écrit:
MonsieurAl a écrit:
Franchement quand je pense au RMC-1 avec tous ces galères et qui n'est toujours pas stable aujourd'hui, un manque cruel de fonctionnalités, qui coûte quand même un tier du prix de l'ISP 24 !
Comparativement l'ISP 24 avec toute ces fonctionnalités n'est pas "chère" :mdr: en tout cas personnellement je trouve le prix du Storm est largement justifié par rapport à ce qu'il à apporté dans mon système et sans compter les fonctions à venir :bravo:
Au fait pourras tu me confirmer que tu peux activer le Neural X pro sur une piste DTS HDMA 24/96khz?
Sur le 8805 il y a une limitation (hardware sans doute) qui fait que sur ce types de pistes haute résolution seul le DSU est utilisable (l'Auro Matic aussi)


Ah oui c'est une bonne question :bravo: :bravo: :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:49

DTSman a écrit:
MonsieurAl a écrit:
Franchement quand je pense au RMC-1 avec tous ces galères et qui n'est toujours pas stable aujourd'hui, un manque cruel de fonctionnalités, qui coûte quand même un tier du prix de l'ISP 24 !
Comparativement l'ISP 24 avec toute ces fonctionnalités n'est pas "chère" :mdr: en tout cas personnellement je trouve le prix du Storm est largement justifié par rapport à ce qu'il à apporté dans mon système et sans compter les fonctions à venir :bravo:
Au fait pourras tu me confirmer que tu peux activer le Neural X pro sur une piste DTS HDMA 24/96khz?
Sur le 8805 il y a une limitation (hardware sans doute) qui fait que sur ce types de pistes haute résolution seul le DSU est utilisable (l'Auro Matic aussi)


Tu aurais un titre de film ou autres sources en HDMA 24/96 ?

Sinon tu as pu verifier chez toi si Imax Enhance va au dela de 7.x.2 ? avec DTS Pro ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:15

Il me semble que j'ai plusieurs films en DTS HD-RA ou HRA 96/24 mais alors le titre des films ???

Pour autant, c'est bien dommage aussi que ces formats on été abandonné :(

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:36

C'est surtout les concerts qui sont en DTSHD 2496 comme par exemple Mylène farmer Timeless.
En film je dois en avoir quelques uns comme le deuxième opus des Minimoys. Je chercherais d'autres titres à l'occasion.

Ah non je n'ai pas testé l'imax. En même temps je n'ai pas de piste avec le flag iMax mais je peux tenter de le forcer manuellement sur le preampli.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2021 10:49

Bonjour,

Publication ce matin d'une News HCFR reprenant un Communiqué de Presse reprenant un Communiqué de Presse Storm|Audio particulièrement intéressant :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-stormaudio-nouveaux-produits-garantie-5-ans-pour-mk2/

en effet on y découvre plus particulièrement :

- l'annonce de l'extension de garantie à 5 ans pour les produits MK2,

mais surtout l'indication que StormAudio a actuellement en cours de développement :

- le "StormXT", un upmixer "maison" capable d'utiliser tous les canaux_enceintes présents dans une installation, même si ceci n'est pas nativement pris en charge par tel ou tel autre upmixer Auro 3D, Dolby Surround ou Neural X,

- une fonctionnalité de "Remappage des canaux"... dont je vous laisse découvrir l'objet dans la News_CP... un process qui à ce jour est uniquement proposé par Trinnov... le remapping qu'à titre personnel, j'apprécie BEAUCOUP. :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:00

Un processeur qui ne cesse de se bonifier avec le temps.


Monsieur IA, j'ai testé le flag IMAX sur le 8805 mais je n'ai pas de source encodé pour. Donc j'ai deux possibilités soit arrêt soit automatique. J'ai laissé automatique. Cela n'a pas d'impact sur l'usage du Neural X pro.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2021 11:04

pffff ca donne envie..... :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:10

re Bonjour,

DTSman a écrit:Un processeur qui ne cesse de se bonifier avec le temps.
...


Eh oui... et que cette démarche soit celle d'une petite entreprise Française, c'est d'autant plus remarquable. :bravo: + :love:

swords a écrit:pffff ca donne envie..... :hein:


Aussi et pour tous ceux qui seraient intéressés, permettez-moi de rappeler ceci :

Sujet: StormAudio ISP Mk2, pré 16, 24, 32 cx (voir post 1)

Hugo S a écrit:...

Et à cette occasion, je rappelle ce bas de page 2 du test HCFR du Strom|Audio ISP Mk2 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tsx-pro/2/

Storm ISP Mk2.png


Hugo


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:16

swords a écrit:pffff ca donne envie..... :hein:
Là craquage obligé pour toi. Il a tous les arguments.

Nous avons la chance d'avoir deux des meilleurs préampli HC made in France qui ne cessent de faire évoluer leurs produits.

En revanche je ne me souviens plus si l'application de pilotage a été porté sur Androïd.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2021 11:19

Hugo S a écrit:re Bonjour,

DTSman a écrit:Un processeur qui ne cesse de se bonifier avec le temps.
...


Eh oui... et que cette démarche soit celle d'une petite entreprise Française, c'est d'autant plus remarquable. :bravo: + :love:

swords a écrit:pffff ca donne envie..... :hein:


Aussi et pour tous ceux qui seraient intéressés, permettez-moi de rappeler ceci :

Sujet: StormAudio ISP Mk2, pré 16, 24, 32 cx (voir post 1)

Hugo S a écrit:...

Et à cette occasion, je rappelle ce bas de page 2 du test HCFR du Strom|Audio ISP Mk2 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tsx-pro/2/

Storm ISP Mk2.png


Hugo


Hugo
Y'a une idée des prix en choisissant cette option ? ^^.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message