Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristiantheb et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 08 Mai 2021 12:53

DTSman a écrit:Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).


Ben pas ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:16

jacko a écrit:
DTSman a écrit:Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).


Ben pas ....


moi aussi le côté "PC" me rebute un peu, je connais les PC depuis les processeurs 286 / 386 et Dx486 avant les premiers Pentium et même si de nos jour ça n'as plus rien à voir...ça reste tout de même un PC :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:30

DTSman a écrit:Nous sommes d'accord le prix ne fait pas la qualité.

Mais de mon point de vue, sauf si Anthem a revu sa copie, DiracLive avec le module BassControl est plus abouti et customisable que l'Arc Genesis. Ce dernier sur l'AVM60 se doit d'être bridé en bande passante sous peine d'avoir une distorsion des aigus.

La précision de décodage sur l'ISP est ce que j'ai entendu de plus précis a ce jour en test in situ.

Si on ajoute à cela le nouveau dsp XT, le nouveau remapping et la compatibilité extension hardware HDMI 2.1 sans oublier la possibilité de filtrage actif multiples et plus de canaux gérable ça fait une belle longueur d'avance pour le StormAudio. Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).

Si j'avais le budget il serait en tête de liste en ce qui me concerne...et pourtant j'avais été très critique du précédent Focal Astral sur base MKI.


oui c’est bien mon propos c’est hors de prix
et le point fort est évident dans un contexte de filtrage actif
mais sans dans «  simple » 9.1.6...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:40

MonsieurAl a écrit:
jacko a écrit:
Ben pas ....


moi aussi le côté "PC" me rebute un peu, je connais les PC depuis les processeurs 286 / 386 et Dx486 avant les premiers Pentium et même si de nos jour ça n'as plus rien à voir...ça reste tout de même un PC :mdr:


Je connais l'informatique avant l'architecture x86 et très franchement cela ne veut rien dire :idee:

Surtout dans le cas présent, affirmer que les Trinnov sont des PC, alors que ce n'est pas le cas.
Seul le DSP est remplacé par un PC ... à la bonne heure :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:42

vinsize a écrit:
DTSman a écrit:Nous sommes d'accord le prix ne fait pas la qualité.

Mais de mon point de vue, sauf si Anthem a revu sa copie, DiracLive avec le module BassControl est plus abouti et customisable que l'Arc Genesis. Ce dernier sur l'AVM60 se doit d'être bridé en bande passante sous peine d'avoir une distorsion des aigus.

La précision de décodage sur l'ISP est ce que j'ai entendu de plus précis a ce jour en test in situ.

Si on ajoute à cela le nouveau dsp XT, le nouveau remapping et la compatibilité extension hardware HDMI 2.1 sans oublier la possibilité de filtrage actif multiples et plus de canaux gérable ça fait une belle longueur d'avance pour le StormAudio. Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).

Si j'avais le budget il serait en tête de liste en ce qui me concerne...et pourtant j'avais été très critique du précédent Focal Astral sur base MKI.


oui c’est bien mon propos c’est hors de prix
et le point fort est évident dans un contexte de filtrage actif
mais sans dans «  simple » 9.1.6...


Tout est relatif.
Sachant qu'il n'y a qu'un équivalent avec Trinnov (peut-être Datasat que je ne connais pas assez pour me prononcer) dont les prix sont également élevés, on ne peut pas dire que ça soit hors de prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:44

enfin c’est mon avis faut être plein aux as
ou un sacré pigeon !

sur un 9.1.6 sans filtrage actif pas meilleur choix qu’un ANTHEM
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 14:05

Tu as aussi des gens passionnés qui ne sont pas forcément plein aux as ni des pigeons et qui s'intéressent au haut de gamme.

Et comme les nouveaux Anthem partagent eux aussi la même base que les Arcam, JBL, AudioControl on ne peut pas dire qu'il n'y a pas mieux ...
Surtout que la carte HDMI est la même avec les mêmes problèmes ... on cumule alors deux éléments techniques à risques et avec des limitations déjà constatées.

Mais pour ceux qui veulent aller plus loin en nombre de canaux, upmix, remapping, évolution et cela sans forcément recourir au filtrage actif, il n'y avait que Trinnov, maintenant il y a aussi Storm Audio ... et le reste qui ne fait pas toutes ces choses en plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 14:25

oui c’est vrai que pour le filtrage actif c’est pratique le all in box ... mais bon sacré facture quand même

après ANTHEM utilisé le même fournisseur pour sa carte HDMI qu’ARCAM
cela ne signifie pas que ce sont les MÊMES appareils

ils se fournissent juste chez le même fournisseur, pour cette pièce.
effectivement pour du 9.1.6 il y aussi les arcam et ses clones
personnellement je ne connais pas les nouveaux ARCAM.

et je réitère mon propos pour un 9.1.6 sans filtrage actif un ANTHEM ...fait le job
pas nécessaire de grimper au cocotier sur un STORM.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 14:43

Tu n'as pas suivi ... la carte DSP est la même : les autres marques qui la partagent ont toutes les mêmes limites upmix.
La carte DSP c'est le coeur et le cerveau d'un processeur HC ...
La carte HDMI est la même : des défauts identiques dans la gestion ont été signalé.
A mon avis peu de chance pour que cela soit corrigé car à priori lié à des limitations (je précise bien "à priori"). Concernant la carte HDMI, JBL a annoncé un upgrade vers HDMI 2.1 ... donc encore moins de chance pour que les problèmes soient résolus. Vu leur nature c'est peu probable dans l'absolu.

Lorsque Anthem était un tout propriétaire je ne dis pas ... mais avec l'usage d'une architecture commune il y a des éléments qui échappent au contrôle des marques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 14:43

Nicolas...là je teste le BD Pure Audio de "Tiesto" qui a les formats :

- 2.0 LPCM stereo 24bit/96kHz
- 5.1 DTS-HD MA 24bit/96kHz
- 9.1 Auro 3D 24bit/96khz

Le comportement de Neural:X en version "Pro" sur mon MK2 ne change pas en 96/24... en 2.0 ou 5.1 HD-MA il upmix en 9.2.7, en Auro 3D il passe au 7.2.7 ce qui est normal.
J'ai franchement du mal à déterminer quel format je préfère avec le MK2 entre Auro 3D et Neural:X, j'ai tout de même une préférence pour Auro 3d vu que c'est du natif avec des sons bien ciblés.
DSU s'en sort bien aussi en 7.2.6 avec un son un peu moins agressif sur le 5.1 HD-MA :bravo:

Pour ce genre de test le système de vumètre du MK2 est vraiment excellent ! combien de fois j'ai du me lever avec le RMC-1 pour toucher les Hp's.

Pour Imax Enhance, qu'en j'avais l'Av8805 je le mettais en manuel il me semble et a ce moment là il prenait en compte les films en simple DTS 5.1 pour l'upmixer en Enhance 7.x.2 ou 5.x.2, Donc malgré la version "pro" il ne va pas plus loin en Imax Enhance ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Mai 2021 15:14

jacko a écrit:Tu n'as pas suivi ... la carte DSP est la même : les autres marques qui la partagent ont toutes les mêmes limites upmix.
La carte DSP c'est le coeur et le cerveau d'un processeur HC ...
La carte HDMI est la même : des défauts identiques dans la gestion ont été signalé.
A mon avis peu de chance pour que cela soit corrigé car à priori lié à des limitations (je précise bien "à priori"). Concernant la carte HDMI, JBL a annoncé un upgrade vers HDMI 2.1 ... donc encore moins de chance pour que les problèmes soient résolus. Vu leur nature c'est peu probable dans l'absolu.

Lorsque Anthem était un tout propriétaire je ne dis pas ... mais avec l'usage d'une architecture commune il y a des éléments qui échappent au contrôle des marques.




enfin les défauts avec ARCAM c’était bien majoritairement avec DIRAC ??
ANTHEM c’est ARC et c’est bien propriétaire !!

après cette carte HDMI a apparement des difficultés en fonctionnement avec double
sorties HDMI
personnellement j’ai ma TV dans mon salon
et une autre installation dans ma salle dédié avec un projecteur
a fortiori je ne subit pas ce problème de double sortie HDMI

et je ne suis pas le seul à ne pas utiliser qu’une sortie HDMI
sans compter les personnes qui de surcroît utilise un scaler et sépare l’audio et la vidéo ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 16:01

Les limitations d'Upmix n'ont rien à voir avec Dirac ou ARC Genesis.

Sans compter sur les nombreux bugs qu"il y a eu ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 16:29

vinsize a écrit:
Coco68 a écrit:Ce n’est pas forcément la course aux nombres de canaux qui pisse a passer sur les gammes supérieures de préamplificateur,mais simplement la qualité sonore ainsi que la stabilité et l’évolution possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


c’est sûr que l’évolution du storm semble pérenne
après les performances des préamplificateur ANTHEM s’avèrent exceptionnelles depuis une vingtaine d’années ...
et d’un parfait rapport QP

je ne suis pas sur qu’un AVM90 fasse moins bien qu’un STORM sur un sytème 9.1.6
au final c’est pas parce que c’est plus cher que c’est mieux...


Si tu as l’opportunité d’en essayer un chez toi tu comprendras.
C’est réellement un autre monde au niveau du décodage,de la dynamique etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 16:34

Mais je suis d’accord avec toi dans les budgets aux environs de 4000€ je prendrais un anthem aujourd’hui.
Mais une fois goûté à la gamme supérieure,difficile de revenir en arrière,si les finances le permettent.
Grâce aux bonnes relations entre Stormaudio et Hcfr ,les prix deviennent plus compétitifs ,et cela joue dans la balance aussi :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 16:59

Je conseillai Anthem jusqu'à la génération x20.

Avec les x40 je préfère en savoir davantage car la base partagée me pose des problèmes quant aux l'évolutions possibles.
Entre autre savoir ce qu'il retourne exactement de la fameuse gestion séparée des caissons de basse.
Car ce qui est suggéré pour l'instant par la notice est extrêmement basique voir sans réel intérêt.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message