Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], kristiantheb et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 07 Mai 2021 11:22

DTSman a écrit:
swords a écrit:pffff ca donne envie..... :hein:
Là craquage obligé pour toi. Il a tous les arguments.

Nous avons la chance d'avoir deux des meilleurs préampli HC made in France qui ne cessent de faire évoluer leurs produits.

En revanche je ne me souviens plus si l'application de pilotage a été porté sur Androïd.


Il y a une version Tablette (mais ça a l'air de tourner sur un téléphone à l'horizontale).
Sinon un petit raccourci sur Firefox (ou chrome) pour l'interface Web dans l'accueil d'Android, ça fonctionne très bien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:26

Un tel preampli mérite bien une petite tablette de pilotage.

Quoi qu'il en soit ces 3 nouvelles mises a jour annoncées c'est vraiment topissime.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:48




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:53

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin d'une News HCFR reprenant un Communiqué de Presse reprenant un Communiqué de Presse Storm|Audio particulièrement intéressant :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-stormaudio-nouveaux-produits-garantie-5-ans-pour-mk2/

en effet on y découvre plus particulièrement :

- l'annonce de l'extension de garantie à 5 ans pour les produits MK2,

mais surtout l'indication que StormAudio a actuellement en cours de développement :

- le "StormXT", un upmixer "maison" capable d'utiliser tous les canaux_enceintes présents dans une installation, même si ceci n'est pas nativement pris en charge par tel ou tel autre upmixer Auro 3D, Dolby Surround ou Neural X,

- une fonctionnalité de "Remappage des canaux"... dont je vous laisse découvrir l'objet dans la News_CP... un process qui à ce jour est uniquement proposé par Trinnov... le remapping qu'à titre personnel, j'apprécie BEAUCOUP. :love:

Hugo


:bravo:

Décidément la French touch dans le domaine de l'audio HDG prend de l'ascendant à tel point qu'il n'y a pas de concurrence possible.
Actuellement Strom Audio et Trinnov sont les deux marques qui proposent les solutions HC les plus avancées et les plus performantes au monde !
Ils font fort même en période de trouble !

Bravo aux équipes Storm Audio qui reviennent de loin et qui on fait mieux que remonter la pente. Ils se placent dorénavant sur les plus hauts podiums :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:58

C'est clair j'ai repris contact avec eux afin d'avoir un tarif et je pense que je vais passer du côté obscur de la force :hehe:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Mai 2021 19:18

jacko a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin d'une News HCFR reprenant un Communiqué de Presse reprenant un Communiqué de Presse Storm|Audio particulièrement intéressant :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-stormaudio-nouveaux-produits-garantie-5-ans-pour-mk2/

en effet on y découvre plus particulièrement :

- l'annonce de l'extension de garantie à 5 ans pour les produits MK2,

mais surtout l'indication que StormAudio a actuellement en cours de développement :

- le "StormXT", un upmixer "maison" capable d'utiliser tous les canaux_enceintes présents dans une installation, même si ceci n'est pas nativement pris en charge par tel ou tel autre upmixer Auro 3D, Dolby Surround ou Neural X,

- une fonctionnalité de "Remappage des canaux"... dont je vous laisse découvrir l'objet dans la News_CP... un process qui à ce jour est uniquement proposé par Trinnov... le remapping qu'à titre personnel, j'apprécie BEAUCOUP. :love:

Hugo


:bravo:

Décidément la French touch dans le domaine de l'audio HDG prend de l'ascendant à tel point qu'il n'y a pas de concurrence possible.
Actuellement Strom Audio et Trinnov sont les deux marques qui proposent les solutions HC les plus avancées et les plus performantes au monde !
Ils font fort même en période de trouble !

Bravo aux équipes Storm Audio qui reviennent de loin et qui on fait mieux que remonter la pente. Ils se placent dorénavant sur les plus hauts podiums :bravo:


Bigre ça va devenir un choix cornélien entre le storm et le trinnov même si j'avoue que le trinnov a une longueur d'avance . Storm s'ajuste .

Dès que ça passe en 2.1 , j'achète .Cependant autant Storm on peut passer par UHT qui vendant des oppo , autant trinnov on ne sait pas trop où l'acheter .J'ai cu que son video mais j'ai pas une bonne image .

Une question : faire appel à un intégrateur est il obligatoire ? est ce prévu dans le prix des bestioles . Je suppose que non .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:00

swords a écrit:C'est clair j'ai repris contact avec eux afin d'avoir un tarif et je pense que je vais passer du côté obscur de la force :hehe:


Tu ne vas pas le regretter :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:01

Blutbad a écrit:
jacko a écrit:
:bravo:

Décidément la French touch dans le domaine de l'audio HDG prend de l'ascendant à tel point qu'il n'y a pas de concurrence possible.
Actuellement Strom Audio et Trinnov sont les deux marques qui proposent les solutions HC les plus avancées et les plus performantes au monde !
Ils font fort même en période de trouble !

Bravo aux équipes Storm Audio qui reviennent de loin et qui on fait mieux que remonter la pente. Ils se placent dorénavant sur les plus hauts podiums :bravo:


Bigre ça va devenir un choix cornélien entre le storm et le trinnov même si j'avoue que le trinnov a une longueur d'avance . Storm s'ajuste .

Dès que ça passe en 2.1 , j'achète .Cependant autant Storm on peut passer par UHT qui vendant des oppo , autant trinnov on ne sait pas trop où l'acheter .J'ai cu que son video mais j'ai pas une bonne image .

Une question : faire appel à un intégrateur est il obligatoire ? est ce prévu dans le prix des bestioles . Je suppose que non .


Tu as meilleur temps de passer en direct avec Stormaudio.
Pour l’installation,tout dépend de ta compétence dans le domaine.
Un amateur averti peut le faire sans problème.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:11

Le problème c'est qu'il me faut 17 canaux :-? et oui j'aimerais passer en 9. 2. 6..
J'ai oublié de demander le tarif de la carte d'extension je pense qu'on peut la rajouter que après ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:51

ce qui est intéressant avec storm c’est qu’il est possible de faire de la multi-amplification active
pour une configuration jusqu’à 9.1.6 avec des enceintes classiques, un Anthem est suffisant.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:10

Ce n’est pas forcément la course aux nombres de canaux qui pisse a passer sur les gammes supérieures de préamplificateur,mais simplement la qualité sonore ainsi que la stabilité et l’évolution possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:11

swords a écrit:Le problème c'est qu'il me faut 17 canaux :-? et oui j'aimerais passer en 9. 2. 6..
J'ai oublié de demander le tarif de la carte d'extension je pense qu'on peut la rajouter que après ?
Tu redemandes pour un modèle 24 canaux,l’upgrade est possible bien entendu depuis le 16 mais le coût sera supérieur,sans compter l’aller retour à l’atelier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:59

DTSman a écrit:

En revanche je ne me souviens plus si l'application de pilotage a été porté sur Androïd.


L'application Storm Remote Android est disponible depuis début d'année et fonctionne très bien et fonctionne en parallèle avec interface web sur PC :bravo:

Donc pour piloter le MK2 il y a :
- Interface web pour le configuration avec une fonction "télécommande"
- Application ios & Android
- le MK2 est reconnu par Harmony et Neeo Remote
- une télécommande physique StormAudio à venir :bravo:

Moi j'utilise essentiellement l'interface web du pc et la Neeo remote pour le réglage du volume :bravo: et de temps en temps l'appli Android

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:03

Coco68 a écrit:Ce n’est pas forcément la course aux nombres de canaux qui pisse a passer sur les gammes supérieures de préamplificateur,mais simplement la qualité sonore ainsi que la stabilité et l’évolution possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


c’est sûr que l’évolution du storm semble pérenne
après les performances des préamplificateur ANTHEM s’avèrent exceptionnelles depuis une vingtaine d’années ...
et d’un parfait rapport QP

je ne suis pas sur qu’un AVM90 fasse moins bien qu’un STORM sur un sytème 9.1.6
au final c’est pas parce que c’est plus cher que c’est mieux...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:14

Nous sommes d'accord le prix ne fait pas la qualité.

Mais de mon point de vue, sauf si Anthem a revu sa copie, DiracLive avec le module BassControl est plus abouti et customisable que l'Arc Genesis. Ce dernier sur l'AVM60 se doit d'être bridé en bande passante sous peine d'avoir une distorsion des aigus.

La précision de décodage sur l'ISP est ce que j'ai entendu de plus précis a ce jour en test in situ.

Si on ajoute à cela le nouveau dsp XT, le nouveau remapping et la compatibilité extension hardware HDMI 2.1 sans oublier la possibilité de filtrage actif multiples et plus de canaux gérable ça fait une belle longueur d'avance pour le StormAudio. Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).

Si j'avais le budget il serait en tête de liste en ce qui me concerne...et pourtant j'avais été très critique du précédent Focal Astral sur base MKI.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron