Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, hamster, OsoSolitario, themouloud et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

TONEWINNER AT-300

Message » 12 Mar 2023 10:14

Il y a un micro de mesure. Il y a un système d'autocalibrage ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Mar 2023 18:10

Bonjour à tous, cet AT300 me fait de l' œil avec sa connectique XLR, j'aimerai savoir s'il pouvait gérer la bi ou tri-amplification active en stéréo avec les filtres passe-haut et passe-bas tel un filtre actif... :wink: Bon je sais, j'en demande un peu beaucoup, ce n'est pas un Emotiva RMC-1, l' espoir fait vivre :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • online

Message » 14 Mar 2023 20:01

Manu, il ne faut pas rêver .... un tel appareil n'est pas en mesure de faire ce que tu demandes sauf Trinnov et peut être même pas Storm Audio....

Si tu veux faire cela tu prend un AT 300 et tu y colles un processeur DME 24N avec lequel tu peux filtrer et faire ce que bon te semble entre ton AT 300 et les blocs de puissance.

Les XLR de l'AT 300 doivent être attribuées d'office
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Mar 2023 11:10

patjero a écrit:Manu, il ne faut pas rêver .... un tel appareil n'est pas en mesure de faire ce que tu demandes sauf Trinnov et peut être même pas Storm Audio....

Si tu veux faire cela tu prend un AT 300 et tu y colles un processeur DME 24N avec lequel tu peux filtrer et faire ce que bon te semble entre ton AT 300 et les blocs de puissance.

Les XLR de l'AT 300 doivent être attribuées d'office


Si je confirme on peut

Mais c'est 10x le prix d'un Tonewinner

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Mar 2023 11:58

Ok je ne savais pas pour Storm Audio merci pour le renseignement :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mar 2023 10:11

manureva45 a écrit:Bonjour à tous, cet AT300 me fait de l' œil avec sa connectique XLR, j'aimerai savoir s'il pouvait gérer la bi ou tri-amplification active en stéréo avec les filtres passe-haut et passe-bas tel un filtre actif... :wink: Bon je sais, j'en demande un peu beaucoup, ce n'est pas un Emotiva RMC-1, l' espoir fait vivre :mdr:


Bonjour.
Je ne pense pas que ces fonctions soient implémentées dans cette machine.
''ce n'est que du code'' comme diront certains, mais du code qui coûte du temps homme (dans les limites du hardware, mais je pense que le hardware, implémenté dans cette machine, aurait la capacité de le faire)...
On n'a pas idée de ce que coûte la partie code, dans ces nouvelles machines numériques... des milliers de lignes écrites... Le coût R&D n'est pas négligeable du tout... d'où rationalisation et cohérence avec le marché (je n'aime pas ces mots réducteurs)...

Les sorties XLR de l'AT-300 ne sont pas attribuées d'office, mais adressables selon ce qui a été prévu dans le code de l'AT300 par les développeurs.
Par exemple, un mode dont on ne voit pas beaucoup documenté, sauf en lisant les petites lignes de la notice, c'est le mode 7.1.6 en sorties XLR, alors que l'on voit partout le mode 7.3.4 ou 9.1.4 (ce mode 7.1.6 m'intéresse particulièrement).

Voila les modes disponibles en RCA:
2.0 / 2.1 / 5.1 / 7.1 / 5.1.2 / 5.1.4 / 7.1.2 / 7.1.4 / 7.1.6 / 9.1.4 / 7.3.6 / 9.3.4

Et les modes disponibles en XLR:
2.0 / 2.1 / 5.1 / 7.1 / 5.1.2 / 5.1.4 / 7.1.2 / 7.1.4 / 7.1.6 / 9.1.4


Personnellement, j'ai craqué vendredi dernier, je m'en suis commandé un, je l'attends. :D

Mon utilisation sera 7.1.6 en sorties XLR (les 7 canaux et le sub. étant en XLR).
Par contre, l'ampli pour les 6 canaux du plafond est un ancien ampli Proton 6 canaux, dont les entrées sont en RCA, et largement suffisant pour cet usage. A voir si je peux utiliser les 6 sorties ''plafond'' en RCA pour ces sorties en mode sélectionné 7.1.6 XLR...
Il faut maintenant que j'installe mes 6 enceintes plates du plafond, qui attendent depuis deux ans dans la cave... :lol:

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2023 12:39

Peut-être demander à ChatGPT pour le codage ça coute moins cher ! :hehe: :zen:

En ce qui concerne tes 6 enceintes atmos, si tu n'arrives pas à réassigner ces 6 RCA dans ton groupe XLR, ce qui m'étonnerait quand même....tu pourras toujours utiliser des câbles RCA/XLR ou des symétriseurs externes :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mar 2023 13:05

patjero a écrit: Peut-être demander à ChatGPT pour le codage ça coute moins cher ! :hehe: :zen:


lol :lol:


patjero a écrit:En ce qui concerne tes 6 enceintes atmos, si tu n'arrives pas à réassigner ces 6 RCA dans ton groupe XLR, ce qui m'étonnerait quand même....tu pourras toujours utiliser des câbles RCA/XLR ou des symétriseurs externes :bravo:


Evidemment, mais je voudrais éviter, pour des raisons de simplification, ça fait quand même 6 désymétriseurs, juste pour les ''voies plafond''...
Je ne sais pas comment sont conçus les DACs dans cette machine, si ce sont des DACs à structure full symétrique ou pas. Car autrement, je peux aussi me connecter entre le point chaud et la masse, c'est le la symétrie électronique...
Si ce sont de vrais DACs symétriques, dans ce cas, il ne faut pas le faire sous peine de n'utiliser que la moitié de chacun des DACs... mais je ne pense pas que ce soit le cas pour une machine avec un prix si bas (bien que, on ne sait jamais...)...
Bon, c'est pour le plafond, aussi... J'aurais peut être une bonne surprise, les RCA sont peut être aussi alimentées en même temps que les XLR...

Un mode intéressant serait d'alimenter les RCA pour les sorties plafond et permettre le mode 9.3.6 en XLR pour les sorties hors plafond (il n'y a que 14 sorties XLR dispos sur la machine...).
Je ne sais pas si ils ont prévu ce mode. A découvrir...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2023 13:50

je ne pense pas que l'appareil soit en symétrique, il y en a peut en fait donc des cables déjà fait XLR--->RCA devraient faire l'affaire.

On attendra ton retour dés que tu l'auras installé.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mar 2023 14:04

patjero a écrit:je ne pense pas que l'appareil soit en symétrique, il y en a peut en fait donc des cables déjà fait XLR--->RCA devraient faire l'affaire.

On attendra ton retour dés que tu l'auras installé.


Oui, peut être juste des buffers/symétriseurs pour les sorties symétriques sur XLR... il faudrait étudier le schéma...
Par contre, il semblerait qu'il y ai un travail assez sympa sur la variation de gain des étages de sorties, à base de résistances commutées...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2023 22:26

Pour l'alimentation, je pensais à Coris000 qui traine sur les sujets relatifs aux lecteurs BD UHD.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Mar 2023 10:34

gbaya a écrit:Pour l'alimentation, je pensais à Coris000 qui traine sur les sujets relatifs aux lecteurs BD UHD.


Oui, ou je peux aussi étudier une très belle alim....
Le problème est le temps, j'ai actuellement trop de projets en cours simultanément à terminer, je ne m'en sors pas...


Autrement, cela fait plusieurs jours que mon colis est bloqué en douane, coté français, pour cause de, soit disant ''manque de facture''...
La facture était jointe avec le colis, et Audiophonics a fourni une seconde fois la facture aux services...
J'ai pris contact avec les services concernés, et j'ai fourni la facture une 3ème fois...
La réponse est: incident de douane, il manque la facture... bon... on reste calme... :grad: :grad: :grad: :charte: :charte: :charte:

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2023 11:21

Il ne faut pas une simple facture, mais une facture de douane qui fait office de déclaration.
C'est un document spécifique que le transporteur donne normalement à dispo lors d'exportation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mar 2023 16:51

domin a écrit:
patjero a écrit:Manu, il ne faut pas rêver .... un tel appareil n'est pas en mesure de faire ce que tu demandes sauf Trinnov et peut être même pas Storm Audio....

Si tu veux faire cela tu prend un AT 300 et tu y colles un processeur DME 24N avec lequel tu peux filtrer et faire ce que bon te semble entre ton AT 300 et les blocs de puissance.

Les XLR de l'AT 300 doivent être attribuées d'office


Si je confirme on peut

Mais c'est 10x le prix d'un Tonewinner


Storm Audio, je les avais découvert au PAV lors de l'édition précédente, c'etait un appareil qui faisait tout ce que je voulais mais effectivement 12000€ sur la balance, comment dire... Du coup, je reste avec mon Behringer CX3400 V1 (V2 = caca !) qui fait largement et plutôt bien le taf.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • online

Message » 22 Mar 2023 10:57

jacko a écrit:Il ne faut pas une simple facture, mais une facture de douane qui fait office de déclaration.
C'est un document spécifique que le transporteur donne normalement à dispo lors d'exportation.


Tous les documents, parfaitement en ordres, étaient fournis avec le colis.

A ce jour, les documents ont étés fournis à trois reprises...

Faut-il continuer d'acheter en France ? :evil:

Une autre commande passée en Chine, le même jour, est arrivée 3 jours après à la maison, sans problème... :siffle:


EDIT:

Audiophonics essaient de faire ce qu'ils peuvent pour faire débloquer le colis.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma