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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
TONEWINNER AT-300
Il y a un micro de mesure. Il y a un système d'autocalibrage ?
- Gort'h
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Bonjour à tous, cet AT300 me fait de l' œil avec sa connectique XLR, j'aimerai savoir s'il pouvait gérer la bi ou tri-amplification active en stéréo avec les filtres passe-haut et passe-bas tel un filtre actif... Bon je sais, j'en demande un peu beaucoup, ce n'est pas un Emotiva RMC-1, l' espoir fait vivre
- manureva45
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Manu, il ne faut pas rêver .... un tel appareil n'est pas en mesure de faire ce que tu demandes sauf Trinnov et peut être même pas Storm Audio....
Si tu veux faire cela tu prend un AT 300 et tu y colles un processeur DME 24N avec lequel tu peux filtrer et faire ce que bon te semble entre ton AT 300 et les blocs de puissance.
Les XLR de l'AT 300 doivent être attribuées d'office
Si tu veux faire cela tu prend un AT 300 et tu y colles un processeur DME 24N avec lequel tu peux filtrer et faire ce que bon te semble entre ton AT 300 et les blocs de puissance.
Les XLR de l'AT 300 doivent être attribuées d'office
- patjero
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- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
patjero a écrit:Manu, il ne faut pas rêver .... un tel appareil n'est pas en mesure de faire ce que tu demandes sauf Trinnov et peut être même pas Storm Audio....
Si tu veux faire cela tu prend un AT 300 et tu y colles un processeur DME 24N avec lequel tu peux filtrer et faire ce que bon te semble entre ton AT 300 et les blocs de puissance.
Les XLR de l'AT 300 doivent être attribuées d'office
Si je confirme on peut
Mais c'est 10x le prix d'un Tonewinner
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Ok je ne savais pas pour Storm Audio merci pour le renseignement
- patjero
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- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
manureva45 a écrit:Bonjour à tous, cet AT300 me fait de l' œil avec sa connectique XLR, j'aimerai savoir s'il pouvait gérer la bi ou tri-amplification active en stéréo avec les filtres passe-haut et passe-bas tel un filtre actif... Bon je sais, j'en demande un peu beaucoup, ce n'est pas un Emotiva RMC-1, l' espoir fait vivre
Bonjour.
Je ne pense pas que ces fonctions soient implémentées dans cette machine.
''ce n'est que du code'' comme diront certains, mais du code qui coûte du temps homme (dans les limites du hardware, mais je pense que le hardware, implémenté dans cette machine, aurait la capacité de le faire)...
On n'a pas idée de ce que coûte la partie code, dans ces nouvelles machines numériques... des milliers de lignes écrites... Le coût R&D n'est pas négligeable du tout... d'où rationalisation et cohérence avec le marché (je n'aime pas ces mots réducteurs)...
Les sorties XLR de l'AT-300 ne sont pas attribuées d'office, mais adressables selon ce qui a été prévu dans le code de l'AT300 par les développeurs.
Par exemple, un mode dont on ne voit pas beaucoup documenté, sauf en lisant les petites lignes de la notice, c'est le mode 7.1.6 en sorties XLR, alors que l'on voit partout le mode 7.3.4 ou 9.1.4 (ce mode 7.1.6 m'intéresse particulièrement).
Voila les modes disponibles en RCA:
2.0 / 2.1 / 5.1 / 7.1 / 5.1.2 / 5.1.4 / 7.1.2 / 7.1.4 / 7.1.6 / 9.1.4 / 7.3.6 / 9.3.4
Et les modes disponibles en XLR:
2.0 / 2.1 / 5.1 / 7.1 / 5.1.2 / 5.1.4 / 7.1.2 / 7.1.4 / 7.1.6 / 9.1.4
Personnellement, j'ai craqué vendredi dernier, je m'en suis commandé un, je l'attends.
Mon utilisation sera 7.1.6 en sorties XLR (les 7 canaux et le sub. étant en XLR).
Par contre, l'ampli pour les 6 canaux du plafond est un ancien ampli Proton 6 canaux, dont les entrées sont en RCA, et largement suffisant pour cet usage. A voir si je peux utiliser les 6 sorties ''plafond'' en RCA pour ces sorties en mode sélectionné 7.1.6 XLR...
Il faut maintenant que j'installe mes 6 enceintes plates du plafond, qui attendent depuis deux ans dans la cave...
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Peut-être demander à ChatGPT pour le codage ça coute moins cher !
En ce qui concerne tes 6 enceintes atmos, si tu n'arrives pas à réassigner ces 6 RCA dans ton groupe XLR, ce qui m'étonnerait quand même....tu pourras toujours utiliser des câbles RCA/XLR ou des symétriseurs externes
En ce qui concerne tes 6 enceintes atmos, si tu n'arrives pas à réassigner ces 6 RCA dans ton groupe XLR, ce qui m'étonnerait quand même....tu pourras toujours utiliser des câbles RCA/XLR ou des symétriseurs externes
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
patjero a écrit: Peut-être demander à ChatGPT pour le codage ça coute moins cher !
lol
patjero a écrit:En ce qui concerne tes 6 enceintes atmos, si tu n'arrives pas à réassigner ces 6 RCA dans ton groupe XLR, ce qui m'étonnerait quand même....tu pourras toujours utiliser des câbles RCA/XLR ou des symétriseurs externes
Evidemment, mais je voudrais éviter, pour des raisons de simplification, ça fait quand même 6 désymétriseurs, juste pour les ''voies plafond''...
Je ne sais pas comment sont conçus les DACs dans cette machine, si ce sont des DACs à structure full symétrique ou pas. Car autrement, je peux aussi me connecter entre le point chaud et la masse, c'est le la symétrie électronique...
Si ce sont de vrais DACs symétriques, dans ce cas, il ne faut pas le faire sous peine de n'utiliser que la moitié de chacun des DACs... mais je ne pense pas que ce soit le cas pour une machine avec un prix si bas (bien que, on ne sait jamais...)...
Bon, c'est pour le plafond, aussi... J'aurais peut être une bonne surprise, les RCA sont peut être aussi alimentées en même temps que les XLR...
Un mode intéressant serait d'alimenter les RCA pour les sorties plafond et permettre le mode 9.3.6 en XLR pour les sorties hors plafond (il n'y a que 14 sorties XLR dispos sur la machine...).
Je ne sais pas si ils ont prévu ce mode. A découvrir...
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je ne pense pas que l'appareil soit en symétrique, il y en a peut en fait donc des cables déjà fait XLR--->RCA devraient faire l'affaire.
On attendra ton retour dés que tu l'auras installé.
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- patjero
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patjero a écrit:je ne pense pas que l'appareil soit en symétrique, il y en a peut en fait donc des cables déjà fait XLR--->RCA devraient faire l'affaire.
On attendra ton retour dés que tu l'auras installé.
Oui, peut être juste des buffers/symétriseurs pour les sorties symétriques sur XLR... il faudrait étudier le schéma...
Par contre, il semblerait qu'il y ai un travail assez sympa sur la variation de gain des étages de sorties, à base de résistances commutées...
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Pour l'alimentation, je pensais à Coris000 qui traine sur les sujets relatifs aux lecteurs BD UHD.
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gbaya - Membre HCFR
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gbaya a écrit:Pour l'alimentation, je pensais à Coris000 qui traine sur les sujets relatifs aux lecteurs BD UHD.
Oui, ou je peux aussi étudier une très belle alim....
Le problème est le temps, j'ai actuellement trop de projets en cours simultanément à terminer, je ne m'en sors pas...
Autrement, cela fait plusieurs jours que mon colis est bloqué en douane, coté français, pour cause de, soit disant ''manque de facture''...
La facture était jointe avec le colis, et Audiophonics a fourni une seconde fois la facture aux services...
J'ai pris contact avec les services concernés, et j'ai fourni la facture une 3ème fois...
La réponse est: incident de douane, il manque la facture... bon... on reste calme...
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Il ne faut pas une simple facture, mais une facture de douane qui fait office de déclaration.
C'est un document spécifique que le transporteur donne normalement à dispo lors d'exportation.
C'est un document spécifique que le transporteur donne normalement à dispo lors d'exportation.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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domin a écrit:patjero a écrit:Manu, il ne faut pas rêver .... un tel appareil n'est pas en mesure de faire ce que tu demandes sauf Trinnov et peut être même pas Storm Audio....
Si tu veux faire cela tu prend un AT 300 et tu y colles un processeur DME 24N avec lequel tu peux filtrer et faire ce que bon te semble entre ton AT 300 et les blocs de puissance.
Les XLR de l'AT 300 doivent être attribuées d'office
Si je confirme on peut
Mais c'est 10x le prix d'un Tonewinner
Storm Audio, je les avais découvert au PAV lors de l'édition précédente, c'etait un appareil qui faisait tout ce que je voulais mais effectivement 12000€ sur la balance, comment dire... Du coup, je reste avec mon Behringer CX3400 V1 (V2 = caca !) qui fait largement et plutôt bien le taf.
- manureva45
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jacko a écrit:Il ne faut pas une simple facture, mais une facture de douane qui fait office de déclaration.
C'est un document spécifique que le transporteur donne normalement à dispo lors d'exportation.
Tous les documents, parfaitement en ordres, étaient fournis avec le colis.
A ce jour, les documents ont étés fournis à trois reprises...
Faut-il continuer d'acheter en France ?
Une autre commande passée en Chine, le même jour, est arrivée 3 jours après à la maison, sans problème...
EDIT:
Audiophonics essaient de faire ce qu'ils peuvent pour faire débloquer le colis.
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