Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: m.hadam, zarkka et 6 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

TONEWINNER AT-300

Message » 22 Fév 2023 14:34

Image

Avec la perte de la distribution France d'Emotiva et la position floue des produits Nakamichi, trouver des appareils HC complet et abordable est devenu compliqué.

Je tombe tout juste sur une news du site Audiophonics qui importe TONEWNNER.

Pour rappel et info pour ceux qui découvrent, TONEWINNER est une marque chinois qui propose des produits en vente sous leur marque et qui officie comme un sous-traitant ayant des clients de part le monde.

TONEWINNER a été (est encore ?) sous-traitant pour Advance Paris et (tient donc) Emotiva.

Audiophonics référence des produits intéressantes :

Un processeur audio AT-300 https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 17352.html

Un micro de mesure ETM-2 : https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 17352.html

Des blocs MCH :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17354.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17346.html

Et des appareils Hifi, on serait hors sujet dans ce thread mais ça peut aussi intéresser.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 22 Fév 2023 14:54

On retrouve ces appareils (avec quelques modifs au niveau entrées/sorties) chez IotaVX aussi en plus d'Emotiva

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 22 Fév 2023 15:34

IotaVX = Nakamichi, cette dernière étant devenu une marque d'emprunt qui n'a plus d'identité propre.
(Si elle existe encore c'est sous des formes et des groupuscules fractionnés)
Dommange car Nakamichi fût en son temps une référence que l'on pouvait aussi appeler le B&O japonais.

jacko

Message » 22 Fév 2023 15:38

domin a écrit:On retrouve ces appareils (avec quelques modifs au niveau entrées/sorties) chez IotaVX aussi en plus d'Emotiva

Je pense même que Sherbourn à son époque venait aussi de TONEWINNER.
Vu qu'il y a eu des parentés avec Emotiva jusqu'à ce que cette dernière achète Sherbourn "pour en finir". Du moins sur le marché US.

jacko

Message » 22 Fév 2023 18:53

j,ai un ad 2500 tone winner depuis 3 ans ,fournisseur d,émotiva et aussi d,autres marques tres tres bon produit ,le tone winner at-300 est nouveau je crois .
crestline

Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44

Message » 23 Fév 2023 8:22

Je suis curieux de savoir ce que donne cet appareil. Un préamp HC neuf à ce prix laisse réfléchir (garantie, etc.).
Il y a un topic de plus de 180 pages sur avsforums, j'irai y jeter un œil. Il a par contre une des choses que je n'aime pas : pas de prise terre (donc appareil électrique de classe 2), donc il doit émettre comme un cochon (rayonnement électrique et/ou magnétique). Et il semble n'avoir qu'une entrée 5.1 et non 7.1 (peut-être pas utile vu qu'il a tous les décodeurs). Quid de la qualité des composants (peu nombreux, des fois la simplicité en électronique aide) ?

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 23 Fév 2023 10:31

Bonjour à tous.
Le AT-300 semble une machine intéressante, avec un rapport qualité/prix imbattable, et surtout une possibilité d'améliorations très faciles.
Le point faible est l'alimentation. La chance, c'est la place disponible dans le coffret, pour se faire puis mettre en place une belle alimentation linéaire haut de gamme très faible bruit, avec des supercap. etc...
L'autre amélioration facile est de remplacer les condensateurs chimiques sur les sorties par des condensateurs de haute qualité.
Bon, si on veut aller plus loin, revoir les horloges: l'option facile est de les remplacer par des horloges de super qualité. L'option un peu plus difficile est de construire des horloges avec leurs propres alimentations ultra faible bruit.
Et là, je pense que le résultat devrait être très sympathique pour pas trop cher...
Mais déjà de base, vu le prix, ça fonctionne très bien. (j'ai du ''Nakamichi'' en HC, ça sonne étonnamment bien vu le prix (bon ce n'est pas du high-end non plus...). Le gros point faible est l'alimentation sommaire et non fiable dans le temps (mais ça se soigne facilement...).
J'hésite pour un achat de ce AT300, problème de temps suis sur d'autres projets perso actuellement, mais ce AT-300, ça me chatouille et ça me grattouille... :lol:
Bravo à Audiophonics pour ce prix très sympa... :thks:

Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00

Message » 24 Fév 2023 5:59

undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 02 Mar 2023 19:27

un appareil sans terre c'est tout de même pas très commun de nos jours....
En tout cas meme si cela n'est pas du haut de gamme ça met un pavé dans la mare !
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 02 Mar 2023 19:46

patjero a écrit:un appareil sans terre c'est tout de même pas très commun de nos jours....
En tout cas meme si cela n'est pas du haut de gamme ça met un pavé dans la mare !

Tout à fait d'accord.
Il faut refaire l'alim., c'est le gros point faible, à tous points de vues (bruit, que ce soit le bruit rejeté sur le secteur ou bruit sur les sorties DC, impédances pas propres des rails d'alim. vue des circuits audio, absence de mise à la terre, le gros point faible: la fiabilité au bout de 3-4 ans de service, surtout si l'appareil reste connecté au secteur...).
Le reste est d'un rapport qualité/prix très surprenant, dans le bon sens.
Une fois une belle alim. en place dans l'appareil (il y a de la place, quelques condensateurs changés sur le trajet audio analogique (peut être regarder du coté des découplages), la machine peut prendre une toute autre allure et monter en gamme...
C'est dommage, cette histoire d'alim., car vraiment il y a eu du très bon travail sur le reste !!!

Et si Audiophonics nous proposait une belle alim. linéaire faite pour... pour améliorer sensiblement l'appareil, avec un simple démontage / remontage de l'alim. et du socle secteur ? :love:

Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 02 Mar 2023 19:54

Ah oui il faudrait peut être lui demander cette modification.....
patjero

Message » 02 Mar 2023 20:03

patjero a écrit:Ah oui il faudrait peut être lui demander cette modification.....

Oui. Je pensais plutôt à un kit tout prêt, juste à mettre à la place de l'alim. d'origine...
Bon, après, il y a le problème de la garantie...

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 02 Mar 2023 20:17

yes mais si cela est fait par audiophonics pas de soucis pour la garantie....
patjero

Message » 02 Mar 2023 22:17

patjero a écrit:yes mais si cela est fait par audiophonics pas de soucis pour la garantie....

Exacte, si en plus, c'est eux qui importent ces machines...

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 03 Mar 2023 17:23

A méditer sérieusement cette piste d'alimentation
patjero

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma