Bonjour,
suite à l'achat d'un Sanyo PLV-Z2, je me demandais si je ne devrais pas investir dans un lecteur avec sortie DVI et Upscaling genre Denon 1910.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3999
Ce lecteur me servirait exclusivement pour la projection de film.
Pour les écoutes SACD & DVD-Audio, je conserverais mon Onkyo DV-SP800.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4215
J"hésite surtout que l'Onkyo sort une excellente image en 576p relié en YUV (base mécanique du Pioneer DV-757) et en pouvant pas testé en comparatif les 2 lecteurs sur le projecteur, je me demande si l'investissement vaut le coup.
Je précise que pour ma future installation, la longueur de câble avoisinera les 9/10 métres (ce qui m'intéressait avec le DVI).
Merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
1 lecteur musical + 1 lecteur pour l'image ????
- Marduk Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Personne 

- Marduk Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Bonjour. je me pose les memes questions que toi si ce n'est que pour les écoutes audio je conserve un lecteur CD/SACD dédié. (Sony 790).
En ce qui me concerne j'hésite entre le denon 1910 ( ++: DVI) et le Pioneer DVD470 qui parait il a une qualité d'image en sortie YUV excellente.
Est il utile d'investir dans le DVI/HDMI au niveau d'un lecteur ? Des revendeurs me dient qu'auhourd'hui, une sortie DVI ne fait qu'accentuer les défauts des DVD tandis qu'une bonne liaison YUV va les corriger...
A+
En ce qui me concerne j'hésite entre le denon 1910 ( ++: DVI) et le Pioneer DVD470 qui parait il a une qualité d'image en sortie YUV excellente.
Est il utile d'investir dans le DVI/HDMI au niveau d'un lecteur ? Des revendeurs me dient qu'auhourd'hui, une sortie DVI ne fait qu'accentuer les défauts des DVD tandis qu'une bonne liaison YUV va les corriger...
A+
- jean120798
- Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
j'ai un lecteur universel Pionner 757 et depuis peu un graveur de dvd Liteon. L'image en RGB du graveur me suffisant amplement, j'envisage d'acheter un lecteur de sacd dépourvu de sortie vidéo (Sony 790 ou Marantz 8200). Du coup, il n'y a pas d'interférence possible.
Pour ce qui est de la liaison numérique, elle peut délivrer une image magnifique (si le dvd est de bonne qualité) par contre, elle fait resortir les défauts d'un dvd de mauvaise qualité. Les puristes font souvent cohabiter les liasons dvi et YUV sur leur projo: du coup, on choisit sa lisaison en fonction de la qualité du soft.
Pour ce qui est de la liaison numérique, elle peut délivrer une image magnifique (si le dvd est de bonne qualité) par contre, elle fait resortir les défauts d'un dvd de mauvaise qualité. Les puristes font souvent cohabiter les liasons dvi et YUV sur leur projo: du coup, on choisit sa lisaison en fonction de la qualité du soft.
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
LeLapin a écrit:Pour ce qui est de la liaison numérique, elle peut délivrer une image magnifique (si le dvd est de bonne qualité) par contre, elle fait resortir les défauts d'un dvd de mauvaise qualité. Les puristes font souvent cohabiter les liasons dvi et YUV sur leur projo: du coup, on choisit sa lisaison en fonction de la qualité du soft.
Même sans être puriste, lorsque je passerai au projo (prévu courant 2005), il me faudra les deux, lorsque je voudrais par exemple basculer le satellite sur le projo... D'ailleurs, je me demande quelle sera la meilleure solution, car le Pilotime n'a que deux sorties vidéo: l'une va vers la TV, l'autre vers l'enregistreur DVD...
- miaouzz32
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Marduk a écrit:Bonjour,
suite à l'achat d'un Sanyo PLV-Z2, je me demandais si je ne devrais pas investir dans un lecteur avec sortie DVI et Upscaling genre Denon 1910.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3999
Ce lecteur me servirait exclusivement pour la projection de film.
Pour les écoutes SACD & DVD-Audio, je conserverais mon Onkyo DV-SP800.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4215
J"hésite surtout que l'Onkyo sort une excellente image en 576p relié en YUV (base mécanique du Pioneer DV-757) et en pouvant pas testé en comparatif les 2 lecteurs sur le projecteur, je me demande si l'investissement vaut le coup.
Je précise que pour ma future installation, la longueur de câble avoisinera les 9/10 métres (ce qui m'intéressait avec le DVI).
Merci
A voir financiérement, mais à mon avis tu devrais changé, revendre, ta platine onkyo, pour une seule machine : denon 3910, il y a un yam hdg qui va sortir avec en vrac SACD et hdmi, peut-être qu'il sera une alternative au 3910
Le 868, cette autre challenger pour ca part serait pas au niveau en son par rapport au 3910 (à confirmer dans ton systéme), niveau image ce serait une histoire de goût (ou de partie pris

ton Z2 mérite certainement du 720p en DVI

a+
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|