Je sais, mais quite à changer d'ampli, vue qu'il gère le DDTHD et le DTS-MA, et que la slim le transmet en Bitstream autant en profité.
ça m'embête de mettre 300€ juste pour passer de prologic à DD.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Je ne vois pas trop ce qui empecherait la console de faire cela, les réglages audio et video sont séparés dans la config, et tu peux choisir HDMI sur celui que tu veux. Mais bien sur je n'ai jamais essayé (et pas envie de sortir le cable AV de son emballage qu'il n'a jamais quitté
).
Ceci dit, toi tu peux peut-etre essayer. Regardes si la console t'autorise à choisir HDMI pour le son tout en gardant l'image sur l'AV (qui deviendra muette).

Ceci dit, toi tu peux peut-etre essayer. Regardes si la console t'autorise à choisir HDMI pour le son tout en gardant l'image sur l'AV (qui deviendra muette).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Bah et tu peux pas faire comme ceci :
PS3 ===HDMI===> Yam465
Yam465===Video Out RCA(ou alors convertisseur hdmi/peritel)===>ta télé
???
PS3 ===HDMI===> Yam465
Yam465===Video Out RCA(ou alors convertisseur hdmi/peritel)===>ta télé
???
- WalkingMan
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
trop bête, je pensais que l'option ne serais pas dispo, vue qu'il n'y à pas de cable hdmi dessus.
Donc cela fonctionne, il y à même une option pour sortir le son sur toutes les sortie de la console en même temps, mais avec des restrictions....
Dans les choix, du hdmi il y à tous les modes nommés DD, DTS.... sont en bitstream et tous ceux commençant en pcm linéaire 7.1... sont leurs équivalents en "décodé par la ps3" ?
Donc cela fonctionne, il y à même une option pour sortir le son sur toutes les sortie de la console en même temps, mais avec des restrictions....
Dans les choix, du hdmi il y à tous les modes nommés DD, DTS.... sont en bitstream et tous ceux commençant en pcm linéaire 7.1... sont leurs équivalents en "décodé par la ps3" ?
- willteck
- Inscription Forum: 11 Nov 2009 12:40
Oui et non: ce sont les formats qui vont être autorisés à sortir de la console. Exemple si tu coches "PCM 5.1" et pas "7.1", la console downmixera les bandes son 7.1 si tu es en train d'en lire une.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Je dévie un peu du sujet pour parler du son des CDs.
J'ai la PS3 Slim, et hier soir je dépose la galette de "a saucerful of secrets" de Pink floyd dans la boite. J'ai été très très déçu par le son. Très pauvre, aucun relief, des fréquences qui avaient l'air de se mélanger. Bref, on perdait toute la richesse du son. J'ai comparé avec la version MP3 en AAC 320 de mon iPod, et là le résultat est bien meilleur. On pouvait vraiment profiter des subtilités de l'album.
Donc question, qu'en est-il de la lecture de CD audios avec la console?
Mon équipement: PS3 Slim - Denon 1910 - Cabasse Eole 2
Merci d'avance
J'ai la PS3 Slim, et hier soir je dépose la galette de "a saucerful of secrets" de Pink floyd dans la boite. J'ai été très très déçu par le son. Très pauvre, aucun relief, des fréquences qui avaient l'air de se mélanger. Bref, on perdait toute la richesse du son. J'ai comparé avec la version MP3 en AAC 320 de mon iPod, et là le résultat est bien meilleur. On pouvait vraiment profiter des subtilités de l'album.
Donc question, qu'en est-il de la lecture de CD audios avec la console?
Mon équipement: PS3 Slim - Denon 1910 - Cabasse Eole 2
Merci d'avance

- rwanou
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:04
On peut pas vraiment appeler la ps3 un lecteur de cd.
C'est seulement un drive.
Après, je n'ai aucun avis sur sa qualité en tant que tel.
C'est seulement un drive.
Après, je n'ai aucun avis sur sa qualité en tant que tel.
- benTralala
- Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Si tu veux ecouter des CD, oublie la PS3 et achete une platine (quelque soit le budget).
Je suis pratiquement sur qu'une platine DVD a 40€ (type Toshiba ou Philips) sait produire un meilleur son.
Je suis pratiquement sur qu'une platine DVD a 40€ (type Toshiba ou Philips) sait produire un meilleur son.
- Kermitz
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Kermitz a écrit:Si tu veux ecouter des CD, oublie la PS3 et achete une platine (quelque soit le budget).
Hum, OK. Je vais acheter des câbles pour brancher ma vieille platine DVD trucTek pour le prix imbattable de 43,56€. On verra bien ce que ça donne... En même temps, je risque d'en avoir pour plus cher en câbles qu'en platine... à voir

merci

- rwanou
Bonjour Rwanou,
Quel est ton budget ?
Quel est ton budget ?
- Kermitz
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Pour le cd, tu es connecté en numérique ou en analogique?
Parce que si analogique, c'est principalement la console qui est en cause (et un peu l'ampli qui renumérise + divers dsp qui peuvent traîner).
Si tu es en numérique, quasi tout le problème est dans l'ampli (comme dit plus haut, la ps3 ne fait que drive donc influe moins que l'ampli).
Tu n'as pas un réglage "direct" sur l'ampli?
Parce que si analogique, c'est principalement la console qui est en cause (et un peu l'ampli qui renumérise + divers dsp qui peuvent traîner).
Si tu es en numérique, quasi tout le problème est dans l'ampli (comme dit plus haut, la ps3 ne fait que drive donc influe moins que l'ampli).
Tu n'as pas un réglage "direct" sur l'ampli?
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
dans mon cas, la PS3 est connectée en HDMI (un câble de qualité normalement). L'ampli reçoit donc le son en PCM direct. Effectivement, je pense que c'est l'ampli qui doit être en cause. Maintenant, c'est ma première install HC/HiFi, donc je ne connais pas les subtilités.
Le mode direct? Je ne pense pas l'avoir essayé. J'ai un peu joué avec les modes de spatialisation, genre les modes 5.1 virtuels dolby ou DTS, en stéreo normale etc...
Je tenterais le mode direct ou même "pure-direct". Pour rappel, mon ampli est un Denon 1910 neuf.
Une autre question, y-a-t-il un menu sur la console pour gérer justement l'équaliseur et/ou le mode de sortie du son en numérique?
Merci pour votre aide
Le mode direct? Je ne pense pas l'avoir essayé. J'ai un peu joué avec les modes de spatialisation, genre les modes 5.1 virtuels dolby ou DTS, en stéreo normale etc...
Je tenterais le mode direct ou même "pure-direct". Pour rappel, mon ampli est un Denon 1910 neuf.
Une autre question, y-a-t-il un menu sur la console pour gérer justement l'équaliseur et/ou le mode de sortie du son en numérique?
Merci pour votre aide

- rwanou
Kermitz a écrit:Bonjour Rwanou,
Quel est ton budget ?
Mon budget est de moins de 100€. Je n'écoute pas tant de CD que ça, et puis j'ai l'iPod où mes albums préférés sont encodés en très haute qualité. A mon avis, eBay sera mon ami. On trouve des offres intéressantes. A voir

- rwanou
Bonjour
une petite question
j'ai entendu dire que si l'ampli savait gérer les sources hd , il valait mieux mettre sa ps3 en bitstream
Mais si un ampli ne decode que le dd 5.1 et le dts ainsi que le pcm multicanal , donc que l'ampli ne decode pas la hd , le faite de mettre sa ps3 en pcm pour qu'elle le fasse elle meme , ben aura t'on quand meme de la hd en sortie ? ( le son relié en hdmi )
une petite question

j'ai entendu dire que si l'ampli savait gérer les sources hd , il valait mieux mettre sa ps3 en bitstream
Mais si un ampli ne decode que le dd 5.1 et le dts ainsi que le pcm multicanal , donc que l'ampli ne decode pas la hd , le faite de mettre sa ps3 en pcm pour qu'elle le fasse elle meme , ben aura t'on quand meme de la hd en sortie ? ( le son relié en hdmi )
- lucifer08
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:14
Fat ou Slim, pcm ou bitstreaming, la difference est tellement minime, qu'on en oublie de dire que le son est deja très bon dans sa plus petite configuration.
- Irishcoffees
- Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
|
Retourner vers Sources HomeCinéma
|