Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

lecteur CD, à brancher en analogique ou en optique ?

Message » 27 Jan 2006 14:48

Salut,
Je viens d'acquérir un lecteur CD NAD 541i et j'aimerai juste savoir quelle est la meilleure facon de le relier a mon ampli HC Sherwood 965R, analogique ou optique ?
Si jammais une méthode est connue comme meilleure que l'autre.
merci ;)
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 27 Jan 2006 14:52

Ben tu essaies les deux :p
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 27 Jan 2006 15:04

C'est juste pour savoir si une méthode est connue pour etre meilleure que l'autre, avant d'acheter un cable optique :)
yoli

Message » 27 Jan 2006 15:24

Oui dans ce cas tu fais bien de demander car c'est pas donné un bon cable optique ;)
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 27 Jan 2006 15:27

moi mon lecteur cd est branché en analogique (profigold oxypure) je pense que pour le cd c'est mieux car le son est converti par ton lecteur cd (d'ou l'interret d'avoir un lecteur cd)
apres d'autres te diront que ton ampli le reconverti en numerique mais bon...
moi j'ai essayé les deux et le mieux que J'AI trouver c'est l'analogique
à toi de voir
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 27 Jan 2006 15:28

En analogique à partir d'un certain niveau de qualité de la platine (ce qui est le cas à mon avis pour cette NAD).
Et l'ampli, réglé en 'pure audio', ne reconvertira pas le signal en numérique.
Bg

Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04

Message » 27 Jan 2006 17:04

D'accord avec bg.
Juste un petit detail sur les sherwood le "pure audio" s'appelle "direct" ou "direct source".
Il shunte toute la partie decodeur du préampli intégré et utilise juste la partie amplification.
Il se contente donc d'amplifier le signal analogique qui arrive du lecteur CD donc decodé par celui-ci.
Si on passe par la liaison numerique le signal est transmis brut par le lecteur CD et c'est le préampli de l'ampli qui fait le boulot de decodage.
Selon l'ampli ou le lecteur, les decodeurs sont plus ou moins bon.
Perso je pencherai dans ce cas pour le lecteur CD meme si l'ampli est de qualité
Pim

Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16

Message » 27 Jan 2006 17:10

Il me semble que c'est "Source Direct" sur les Sherwood x63 et "Pure Audio' sur les Sherwood x65 ... :)
Bg

Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04

Message » 27 Jan 2006 17:23

Tout a fait, sur mon 965R c'est "pure audio" :)
yoli

Message » 15 Mar 2006 11:24

yoli a écrit:Salut,
Je viens d'acquérir un lecteur CD NAD 541i et j'aimerai juste savoir quelle est la meilleure facon de le relier a mon ampli HC Sherwood 965R, analogique ou optique ?
Si jammais une méthode est connue comme meilleure que l'autre.
merci ;)

Hello,

Par curiosité, à combien tu l'as trouvé ce 541i ?
Merci,
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 16 Mar 2006 1:09

Bg a écrit:En analogique à partir d'un certain niveau de qualité de la platine (ce qui est le cas à mon avis pour cette NAD).
Et l'ampli, réglé en 'pure audio', ne reconvertira pas le signal en numérique.
+1000.
Acheter une platine CD et la brancher en numérique ou en analogique sur une entrée numérisée, ça ne sert à rien.
Donc, pour profiter au mieux du bon décodage de la platine, il faut absolument la brancher en analogique et en "source direct".
A voir également si le convertsiseur de l'ampli HC n'est pas meilleur que celui de la platine CD.
Si c'est le cas, on peut ranger la platine CD et ça fait un appareil en moins dans le meuble! :wink:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 18 Mar 2006 22:13

On papote on papote, mais comment trouvé les réf des convertisseur utilisé dans la platine cd et ceux de l'ampli. La il n'y aurait pas photo, on compare, on prends le meilleur.

Ici je pense aussi qu'il vaut mieux en analogique, mais , sans avoir les rèf et caractéristique technique des convertisseur et à part à l'oreille ben voilà ..... Surtout que c'est déjà de l'ampli sérieux le 965 donc les convertisseurs sont surement aussi de qualité.

Par curiosité fait nous une comparaison à l'oreille, je suis vraiment curieux.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 19 Mar 2006 14:39

Paradis a écrit:On papote on papote, mais comment trouvé les réf des convertisseur utilisé dans la platine cd et ceux de l'ampli. La il n'y aurait pas photo, on compare, on prends le meilleur.

Faut chercher sur le net, mais ce doit être difficile à trouver.

Ici je pense aussi qu'il vaut mieux en analogique, mais , sans avoir les rèf et caractéristique technique des convertisseur et à part à l'oreille ben voilà ..... Surtout que c'est déjà de l'ampli sérieux le 965 donc les convertisseurs sont surement aussi de qualité.

Effectivement. Donc, il faut que tu compares :
- lecteur DVD en numérique
- platine CD en analogique source direct.
Suivant le résultat et très préfèrance (en source direct, on a accès à aucun réglage possible puisque ces derniers se font en numérique), tu gardes ou ranges ta platine CD. :wink:
Fait un test en aveugle (demande à quelqu'un de te changer la source dans un ordre aléatoire sans que tu puisses savoir quelle source est écoutée et surtout dans quel ordre elles vont être enchainées). Il est préfèrable d'avoir 2 fois le même CD pour faire ça.

Par curiosité fait nous une comparaison à l'oreille, je suis vraiment curieux.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message