Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

lecteur DVD pour lire des CD

Message » 14 Déc 2006 5:31

bonjour,

je voudrais savoir si un lecteur DVD est capable (de manière générale) de bien restituer la musique ou si le rendu est en dessous des lecteurs CD (sans tomber dans l'audiophilie totale :wink: ).

de même est il judicieux à l'heure actuelle d'investir dans les lecteurs CD et/ou DVD avec tous les nouveaux formats qui sortent actuellement (blueray, HDDVD, SACD)...

je pose cette question car je vais bientot investir dans un ampli hifi + 2 colones en envisageant dans un futur proche l'achat d'un ampli A/V + surrounds/centrale/caisson pour une evolution en home cinéma, tout en privilégiant l'ecoute musicale. j'ai encore des hésitations concernant la source histoire de faire quelques économies au profit de l'amplification et des enceintes.

pour info, je suis plutot accés sur du cambridge (reste à faire des ecoutes comparatives) et la question se réfère en particulier au lecteur CD 640C et au lecteur DVD DVD89.

Biensur ma question se veut assez générale, cet exemple est plus pour donner un ordre de prix.

Merci d'avance de vos remarques.
Jay69

Inscription Forum: 28 Oct 2006 4:55

Message » 14 Déc 2006 11:43

ces lecteurs seront bons avec la musique mais tout depend de ton niveau d exigence
mais amha meme ces lecteurs ne valent pas une platine cd
sinon tu peux regarder du cote de marantz et harman qui sont reputes pour la partie audio de leurs lecteurs dvd avec des composants wolfston ou burrbrown
voir onkyo qui reprend la partie video des pioneer et ameliore la partie audio
ROOMSTER

Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message