Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur DVD Sony DVPNS905 au autre conseillé?

Message » 26 Avr 2003 0:28

Salut à tous,

Je parcours ce forum depuis queques temps où j'ai appris pas mal de choses et je viens donc de m'inscrire.

Je recherche un lecteur DVD + SACD performant en video mais surtout en audio. J'adore les DVD musicaux et les bandes-sons des films.
Mon ampli est un Sherwood R-863R
+ lecteur CD Micromega Minium CD
et à venir très bientôt 2 x Cobalts 816 Signature
puis plus tard centrale Cobalt CC-800 Signature + 2 x 806 Signature .
+ à venir prochainement une TV Sony KV28CL10 (50hz 16/9 72cm) ou KV 28LS35 (canapé à 2.50m de la TV)

Je lorgne actuellement vers le DVD Sony DVP-NS905V qui me semble bien mais je ne l'ai pas encore testé, je fais d'abord un tour d'horizon puis je vais en mag faire des tests.
Concernant ce DVD, j'aimerais avoir votre avis.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

@+
Paz

Signature et 2 x Cobalts 816 Signature
paz

Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42

Message » 06 Mai 2003 12:58

up :D
paz

pareil

Message » 15 Mai 2003 16:54

Salut paz,
Je suis dans le même cas que toi. Les trois modèles que j'ai identifiés sont le 963 philips, 656 pioneer et 905 sony.
J'ai une télé sony 32fx65b, ampli onkyo 696 et actuellement lecteur pioneer 444s.
Je viens d'acheter un ampli et une paire d'enceintes audiophiles chez un artisant et je souhaite passer au sacd.
Je n'ai eu l'occasion de tester que le 963 de philips. Je ne penses pas acheter ce modèle car le pogressive scan n'est pas intéressant sur ma télé et surtout il fait un petit bruit en lisant les CD.
Je penses acheter le 905 de chez sony car ses décodeurs vidéo sont récents et performants et le 900 (modèle précédent) avait une bonne cote en audio.
Si tu as l'occasion de faire des tests en magasins, je serais intéressé par ton avis : au fond de ma province il n'y a pas de magasins où il est possible de faire des écoutes.

Salut
yvous

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:08

Message » 15 Mai 2003 17:34

Salut Yvous,

Au dépatr j'avais identifié le Denon 1600 (DVD-Audio), le Onkyo dv757 (certifié THX et DVD-Audio) et le Sony DVPNS905 qui me semble-t-il est plus performant en vidéo (plus récent).
Apperemment Ronan doit tester le Sony DVPNS905!
Je n'ai pas plus d'info pr le moment!

@+
Paz
paz

Message » 15 Mai 2003 21:15

Helas, il semblerait que, d'après ceux qui ont comparé le ns900 au ns905, le 905 soit un poil moins bon pour le son (peut-etre à cause de l'alim au rabais du 905 par rapport à celle du 900). Comparé à un minium en lecture cd, je ne cois pas qu'il soit meilleur (mais pas vraiment pire non plus). Pour la partie audio numérique, rien a redire. La mécanique est excellente (a part le changement de couche souvent brusque).
Les convertisseurs video sont de la dernière génération, de très bonne qualité mais bridés par l'absence de sortie composante :evil:

Les parties audio et video du 905 sont par contre incontestablement supérieures à celles du pioneer 656. Ce dernier a pour seul intéret le DVD-A et la sortie composante......

Sinon avant mon ns900, j'avais aussi un 444 et la différence est bien présente. C'est pas le jour et la nuit mais on sent que tout est un peu mieux : son plus précis, image plus douce, acces plus rapide, moins de scintillements et d'artefacts de compression.

Quant au 963, je ne le connais pas personnellement mais ca ne manque pas d'informations sur le forum !
Choussar

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 16 Mai 2003 1:07

Salut Choussar,

Merci pour tes infos, c'est assez instructif!
Je pense tester le 905 dès que je pourrai et là je pense que je me rendrai compte de la différence avec mon Pioneer 444k.

@+
Paz
paz

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message