Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

pb de lecteur SACD hybrid multichannel sur pioneer 656 A

Message » 25 Avr 2004 3:28

bonjour
mon premier post pour vous raconter mon problème de SACD :

je lit sur ma platine SACD pioneer 656A des DVD-audio sans pb, sans parler des DVD vidéo... no problème.
pour comparer le DVD-audio au SACD, j'ai acheté mon premier SACD à la fnac, celui de Depeche Mode 101 (un double, hybrid, multichannel).
Je le lis, nickel, je suis aux anges, quand mon lecture s'arrête (oui oui, s'arrête !), sur le track 3 du SACD1. Re-essaye, même punition, au même endroit, à la seconde près !
Et même punition sur la track 4 !
SPACE
je rapporte le tout au vendeur de la fnac, en lui expliquant ce que j'ai comme matos et ce qui se passe.
Il me l'échange, et je lui propose cependant, d'essayer sur un de ces lecteurs en démo (la fnac est en pleine promo marketing sur le SACD ...), pour lui prouver ma bonne foi.
Et là, pas de problème, cà marche, sur les 2 tracks incriminés, sans coupures, rien :o
Il me dit que c'est bon quand même, l'échange tient toujours :lol:
Aussitôt rentré, lecture du SACD1.
Et re-problème !!, même endroit même tracks, et après écoute complète, j'ai 4 tracks qui déconnent sur le SACD1, et aucune sur le SACD2.
Je suis retourné à la fnac,et ils m'ont remboursés.

A votre avis, est-ce un problème de mon lecteur, un problème de pressage, etc ?

je pense pour ma part que cette série de SACD a un problème, et que mon lecteur est un bon a tout faire, mais pas un top, et qu'à la fnac, ils l'ont lu sur une machine plus 'tolérante' et/ou beaucoup plus performante, sachant que c'était un lecture Sony et que le SACD est fait par Sony/Philips .
bigjim28

Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56

Message » 25 Avr 2004 10:33

Salut,

en effet tu as raison. Il y a eu un problème de pressage sur les sacd 101 de Depeche Mode.
Voici un communiqué que j'ai trouvé sur le site http://www.labels.tm.fr

Vous avez pu le constater, certains SACD "101" de Depeche Mode sont défectueux. Mute Angleterre est en train de refabriquer des nouveaux exemplaires corrigés, cependant, les délais de fabrication puis d'échange magasin étant assez longs, ils ne seront à coup sur disponibles en magasins que fin mars / début avril. Si vous rencontrez des problemes pour récupérer votre nouvel SACD, merci de nous renvoyer la rondelle SACD (et uniquement la rondelle svp) à l'adresse suivante : LABELS SACD DM DEF 80 rue des tournelles 75003 Paris Nous nous efforcerons de vous renvoyer dans les meilleurs délais la nouvelle rondelle (merci de bien préciser clairement votre adresse). Toutes nos excuses pour cette erreur de fabrication indépendante de notre volonté.

Comme celà au moins tu sais de quoi il s'agit. C'est quand même bizarre qu'il passait sur un autre lecteur ... enfin, c'est ça aussi la technologie ;)
sebpon

Inscription Forum: 02 Jan 2004 19:02

Message » 26 Avr 2004 4:14

merci beaucoup SEBPON.
j'ai eu un peu peur pendant un temps :-?
et de plus, j'étais très déçu dans être privé .
j'attendrais donc. 8)
A+
bigjim28

Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message