Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

quel lecteur blu ray budget maxi 1000 euros

Message » 25 Jan 2013 14:23

Bien sur tu nous excusera auprès de ton pote de lui faire économiser des sous ....
Fichiers joints
test_panasonic_dmp-bdt500_aufmacher.jpg
test_panasonic_dmp-bdt500_aufmacher.jpg (45.51 Kio) Vu 1143 fois
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:25

:lol:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:37

Salaud de riche... :cry:
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:09

Cette recherche est assez paradoxale même

Le reste de l'installation est plutôt moyen de gamme et cette personne veux mettre beaucoup dans un lecteur bluray haut de gamme pour écouter en priorité de la musique :ko:

Mais bon si ça lui chante... Au final c'est son argent moi je pencherai vers du Cambridge Audio Azur 751BD 3D

988,90 €
994,89 € (frais de port inclus)
Fnac - Fnac.com
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2013 18:13

captain a écrit:En plus , en sortie bitsteam , je suis bien incapable de faire la différence entre un lecteur BR entree de gamme et hdg .... :-?


C est les autres elements de la chaine audio qui ne permette pas d entndre la différence. :wink:
Si tout est en hdg, tu entendras de vrais difference entre un drive bas de gamme et du haut de gamme.
Chez moi entre un petit sony 490 et mon denon bdp3800, y a pas photos. le denon joue dans une autre cour.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Fév 2013 9:26

thx06 a écrit:
captain a écrit:En plus , en sortie bitsteam , je suis bien incapable de faire la différence entre un lecteur BR entree de gamme et hdg .... :-?


C est les autres elements de la chaine audio qui ne permette pas d entndre la différence. :wink:
Si tout est en hdg, tu entendras de vrais difference entre un drive bas de gamme et du haut de gamme.
Chez moi entre un petit sony 490 et mon denon bdp3800, y a pas photos. le denon joue dans une autre cour.


Les autres elements sont YAMAHA RXV 2067 - Klipsh RF82 MKII- RC 64 MKII- RS52 mkii pas vraiment du bas de gamme ! 8)

En bitstream c'est le signal de base original numerique ( donc 1001100111001010001.....) non decodé , or c'est le decodage quin fait la difference .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:01

captain a écrit:
thx06 a écrit:
captain a écrit:En plus , en sortie bitsteam , je suis bien incapable de faire la différence entre un lecteur BR entree de gamme et hdg .... :-?

C est les autres elements de la chaine audio qui ne permette pas d entndre la différence. :wink:
Si tout est en hdg, tu entendras de vrais difference entre un drive bas de gamme et du haut de gamme.
Chez moi entre un petit sony 490 et mon denon bdp3800, y a pas photos. le denon joue dans une autre cour.

Les autres elements sont YAMAHA RXV 2067 - Klipsh RF82 MKII- RC 64 MKII- RS52 mkii pas vraiment du bas de gamme ! 8)
En bitstream c'est le signal de base original numerique ( donc 1001100111001010001.....) non decodé , or c'est le decodage quin fait la difference .

Je sais tout ça et pourtant d un drive a un autre, les différence sont conséquente... si le reste du matos suit :oops: Le prend pas mal...
Sur le papier, ton matos tient la route mais y a peut etre un pb dans ta chaine qui tire les choses vers le bas. Car il n est pas possible autrement de ne pas entendre de différence entre un bon et mauvais drive.
Je veux jouer pas a qui a la plus grosse mais chez moi d un drive a un autre, on a pas du tout le mm resultat en bout de chaine.
Pour aller un peu plus loin, sache que le bistream audio est different de l envoie de donnees informatique. La lecture de donnees numerique audio accepte les erreurs et ne coupe pas la lecture lorsqu il manque des 0 et des 1. Plus un drive est bon moins il y a d erreur a corriger et plus le son en sortie de dac est bon.En espérant, t avoir un peu eclairer. Certains detaillent ca beaucoup mieux que moi sur le Forum... ou sur internet.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:59

thx06 a écrit:Je sais tout ça et pourtant d un drive a un autre, les différence sont conséquente...

Mouais ça reste à démontrer (surtout le coté "conséquent" de la différence.... :roll: ), mais heureusement le débat va s'arrêter là parce que ça n'a pas grand chose à voir avec la question, vu que d'une part on ne parle pas d'une association avec une installation prétendument "haut-de-gamme" et d'autre part qu'il semble reconnu par beaucoup qu'on trouve d'excellente platine autour de 300-400€ (Pana BDT-500 p.ex.)... mais même là l'intérêt principal semble résider dans la qualité de sortie analogique multicanale. Pour une connexion HDMI je suis aussi d'avis qu'une platine à moins de 200€ fera bien l'affaire dans son système...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:28

Nival a écrit:
thx06 a écrit:Je sais tout ça et pourtant d un drive a un autre, les différence sont conséquente...

Mouais ça reste à démontrer (surtout le coté "conséquent" de la différence.... :roll: ), mais heureusement le débat va s'arrêter là parce que ça n'a pas grand chose à voir avec la question, vu que d'une part on ne parle pas d'une association avec une installation prétendument "haut-de-gamme" et d'autre part qu'il semble reconnu par beaucoup qu'on trouve d'excellente platine autour de 300-400€ (Pana BDT-500 p.ex.)... mais même là l'intérêt principal semble résider dans la qualité de sortie analogique multicanale. Pour une connexion HDMI je suis aussi d'avis qu'une platine à moins de 200€ fera bien l'affaire dans son système...


T es gentil, tu decides de mettre fin au debat. J adore l autorité :ohmg: :ko:
J ai l impression qu on y est en plein dedans. Il cherche un lecteur a 1000€. D aucun lui explique que ca sert a rien, que du moyen/bas de gamme suffit (je peux l entendre sans m enerver et en discuter). Par contre si on tient une position inverse, on est hors sujet selon toi.
Donc tenir l antithese de ta these, c est etre hors sujet... Ca devait pas etre brillant les redactions au college te concernant :hehe: ok c est une remarque bgd :oops: C etait plus fort que moi :ko:

Pour en revenir au sujet, que ce soit en analogique ou HDMI, on s y retrouve a prendre du haut de gamme. Les facteurs d explications sont multiples et les informations ne manque t si on fait l effort de chercher.
Cela dit je suis toujours mefiant de ce que je lis sur internet. Ce que j affirme là est le reflet de mon experience et de mes deboires dans ma recherche homecinephile.

Par ailleurs, si ton oppo (qui est une machine avec un excelent rapport qualité/prix) ne justifiait pas qu on cherche a faire mieux, j aimerais bien comprendre pourquoi il existe tant de tweak a mettre en oeuvre pour cette machine. :friend:

Maintenant, sur ce qui est du subjectif, on peut mettre l adjectif qu on veut derriere la difference audible entre hdg et bdg (consequente, moderé, enorme, etc...). Sur ça on peut effectivement avoir une sensibilité differente. Malgre cela, la difference a l avantage du hdg est là et je suis heureux d en profiter.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:50

Nival a écrit:
thx06 a écrit:Je sais tout ça et pourtant d un drive a un autre, les différence sont conséquente...

Mouais ça reste à démontrer (surtout le coté "conséquent" de la différence.... :roll: ), mais heureusement le débat va s'arrêter là parce que ça n'a pas grand chose à voir avec la question, vu que d'une part on ne parle pas d'une association avec une installation prétendument "haut-de-gamme" et d'autre part qu'il semble reconnu par beaucoup qu'on trouve d'excellente platine autour de 300-400€ (Pana BDT-500 p.ex.)... mais même là l'intérêt principal semble résider dans la qualité de sortie analogique multicanale. Pour une connexion HDMI je suis aussi d'avis qu'une platine à moins de 200€ fera bien l'affaire dans son système...


D autre part, mon propos premier n est pas de parler d association de matos mais de l interet de prendre une source hait de gamme. Apres, oui, le reste de l instal peut plus ou moins permettre de differencier la qualité des sources. Je ne parle d association que pour etayer qu il y a une difference d une source a une autre.
Mais bon dialectique et rethorique... je vais pas trop t en demander... :oops:
Ok c est minable :ane: mais tu l as un peu cherché :friend: :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Fév 2013 12:47

:lol: T'attaques fort dés le matin!
Tu dis qu'il y a une différence à partir du moment où le matos derrière est "haut-de-gamme", ce qui sous-entend (sémantiquement... :mdr:) que dans les autres cas ça ne change pas grand chose... Or ici il n'est pas question de matos haut-de-gamme, on explique au monsieur que pour son utilisation une platine à 3 fois le budget alloué voire moins sera bien suffisante, d'autant que bon nombre de testeurs reconnaissent les réelles qualités de matos à ce prix. Donc l'affaire est réglée.
Pas la peine d'écrire ici des tartines sur le sujet et encore moins de polémiquer stérilement (mais si tu veux ouvrir un topic-débat à propos de l'influence du matériel sur le transit des flux numériques, ne te prive pas :thks: ).
Merci de me répondre en MP dorénavant si tu veux encore en rajouter, pour ne pas polluer plus avant.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2013 14:47

Nival a écrit::lol: T'attaques fort dés le matin!
Tu dis qu'il y a une différence à partir du moment où le matos derrière est "haut-de-gamme", ce qui sous-entend (sémantiquement... :mdr:) que dans les autres cas ça ne change pas grand chose... Or ici il n'est pas question de matos haut-de-gamme, on explique au monsieur que pour son utilisation une platine à 3 fois le budget alloué voire moins sera bien suffisante, d'autant que bon nombre de testeurs reconnaissent les réelles qualités de matos à ce prix. Donc l'affaire est réglée.
Pas la peine d'écrire ici des tartines sur le sujet et encore moins de polémiquer stérilement (mais si tu veux ouvrir un topic-débat à propos de l'influence du matériel sur le transit des flux numériques, ne te prive pas :thks: ).
Merci de me répondre en MP dorénavant si tu veux encore en rajouter, pour ne pas polluer plus avant.


Bon, t'es pas dénué d'humour, c'est cool :D
Par contre, si tu pouvais éviter de nous dire quoi faire et quoi écrire, on s'en porterait tous mieux. Je te sais admiratif de la grande chine communiste mais nous vivons encore en démocratie ici. :wink:
J'ai à peu pres écrit ce que je voulais. Mais cela dit, si d'autres souhaitent converser sur ces points qu'ils n'hésitent pas. Ca reste dans le sujet, je pense.
Je souhaite changer moi même mon vénérable DENON 3800BD par un lecteur universel 3D et je suis à l'écoute de tout avis ou vécu.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Fév 2013 15:21

Le choix d'un lecteur HDG ne peut se justifier que par les filtres vidéo ou décodeur audio qu'il embarque. Si l'ampli, la télé ou le vidéo sont "moyens" , le choix d'un lecteur HDG peut alors être justifié puisque les traitements audio et vidéo seront "théoriquement" de meilleurs qualité.
Mais si on utilise que le signal "brut de fonderie" sans aucun traitement donc en bitstream, je reste persuadé que la différence, si différence il y a , est imperceptible.
Il semblerait d'ailleurs que certaines platines de catégorie différentes utilisent le même driver....seul le traitement son-image change.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:02

captain a écrit:Le choix d'un lecteur HDG ne peut se justifier que par les filtres vidéo ou décodeur audio qu'il embarque. Si l'ampli, la télé ou le vidéo sont "moyens" , le choix d'un lecteur HDG peut alors être justifié puisque les traitements audio et vidéo seront "théoriquement" de meilleurs qualité.
Mais si on utilise que le signal "brut de fonderie" sans aucun traitement donc en bitstream, je reste persuadé que la différence, si différence il y a , est imperceptible.
Il semblerait d'ailleurs que certaines platines de catégorie différentes utilisent le même driver....seul le traitement son-image change.


Je peux témoigner qu'un lecteur HDG utilisé en drive audio donne de meilleur résultat à l'écoute qu'un lecteur BDG utilisé de la même manière. Lecteur bas de gamme = erreur de lecture du drive, alim bdg engendrant d'autres erreurs + jitter dû à l'orloge bdg.
Pour info, les décodeurs audio acceptent les erreurs et le manque de 0 et de 1. Ils les corrigent. Mais ça engendre une perte du signal et donc de la qualité d'écoute.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:36

thx06 a écrit:Par contre, si tu pouvais éviter de nous dire quoi faire et quoi écrire, on s'en porterait tous mieux.

C'est juste pour pas polluer le topic que je pensais plus sage d'arrêter ici certaines considérations qui semblent franchement dépasser la question initiale, mais bon libre à toi de répéter inlassablement ici toujours le même discours, qui semble vraiment te tenir à cœur.
Pour autant il serait peut-être pertinent de considérer que (p.ex.) la Pana déjà citée n'est surement pas d'un niveau "bas-de-gamme", tout en restant bien moins onéreuse que le budget initial. Et on peut peut-être bien trouver encore moins cher sur des platines sans sorties analogiques multicanales, en conservant une qualité de transfert numérique bien suffisante pour l'utilisation citée.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message