Salut les amis,
Je cherche un lecteur de DVD/SACD qui sera utilisé 95% pour lire des DVD-Audio (et très occasionellement SACD), via la sortie numérique coaxiale. Les 5% restant le seront pour lire des CD audios, là encore uniquement via la sortie numérique coaxiale.
En effet, il sera connecté à un convertisseur N/A "de course", indépendant, qui se charge de la conversion audio analogique. Ce convertisseur sait recevoir du 24bits/96kHz.
Je suis donc naturellement particulièrement attiré par les Pioneer qui délivrent du 24/96 sur leur sortie coaxiale lorsqu'on leur met des DVD-Audio.
Le DV-585 m'intéresse donc.
Vos avis ?
Merci les amis,
N.
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Quel lecteur DVD pour ... l'audio numérique uniquement !
- nounours18200
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Le budget peut être "extensible"... selon que l'on pourra me démontrer que la qualité des sorties coaxiales numériques sur des DVD-A & SACD sont nettement supérieures... car l'utilisation sera exclusivement audio, et majoritairement audio numérique en utilisant la sortie coaxiale, reliée à un convertisseur top.
En fait, c'est presque un drive pour DVD-A et SACD que je cherche ! bien que si la qualité des sorties audio analogique est excellente, ce n'est que mieux.
Disons que ça va de 100€ à 1.000€ ... (voire plus si lecteur vraiment bien, mais je n'ai pas envie d'aller beaucoup au-delà dans un 1er temps).
Avec ça, vous pensez à quoi ?
Tks
En fait, c'est presque un drive pour DVD-A et SACD que je cherche ! bien que si la qualité des sorties audio analogique est excellente, ce n'est que mieux.
Disons que ça va de 100€ à 1.000€ ... (voire plus si lecteur vraiment bien, mais je n'ai pas envie d'aller beaucoup au-delà dans un 1er temps).
Avec ça, vous pensez à quoi ?
Tks
- nounours18200
Le MLP des DVD-A et le DSD des SACD ne peut pas transiter par une sortie numérique traditionnelle...
Donc, tu ne peux te servir d'un 585 comme drive DVD-A.
Je crois que pour faire transiter du MLP ou du DSD en numérique, il faut faire appel à des connectiques propriétaires, comme en a Denon (dont je ne me souviens plus du nom).
Donc, tu ne peux te servir d'un 585 comme drive DVD-A.
Je crois que pour faire transiter du MLP ou du DSD en numérique, il faut faire appel à des connectiques propriétaires, comme en a Denon (dont je ne me souviens plus du nom).
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Exact, pas de multicanal avec une sortie spdif....
C'est soit du FireWire ou Ilink, soit de l'HDMI (mais pas pour le SACD en version 1.1) soit du Denon Link mais c'est exclusif Denon, donc absent d'un convertisseur externe
Donc je vois pas trop l'issue dans ce cas. Si ce n'est d'utiliser les convertisseurs de la platine pour le SACD et le DVD-A et dans ce cas d'utiliser un cordon analogique en 5.1...
Sorry...
C'est soit du FireWire ou Ilink, soit de l'HDMI (mais pas pour le SACD en version 1.1) soit du Denon Link mais c'est exclusif Denon, donc absent d'un convertisseur externe
Donc je vois pas trop l'issue dans ce cas. Si ce n'est d'utiliser les convertisseurs de la platine pour le SACD et le DVD-A et dans ce cas d'utiliser un cordon analogique en 5.1...
Sorry...
- Badiane
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Il faut donc alors une très bonne platine DVD-A/SACD et le converto externe n'a aucune utilité...Donc je vois pas trop l'issue dans ce cas. Si ce n'est d'utiliser les convertisseurs de la platine pour le SACD et le DVD-A et dans ce cas d'utiliser un cordon analogique en 5.1...
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
salut,
Je t'aurais conseillé le rotel rdv 1050 qui est trés bon en audio numérique mais il ne fait que dvd audio. Donc pas de sacd.
mais franchement, ecoute le en dvd-A, tu seras agréablement surpris.
En prix public, il fait 800 euros mais tu peux le toucher moins cher de 250 à 300 euros sur paris.
Il est en écoute chez élecson-kls par exemple.
Vive rotel
Je t'aurais conseillé le rotel rdv 1050 qui est trés bon en audio numérique mais il ne fait que dvd audio. Donc pas de sacd.
mais franchement, ecoute le en dvd-A, tu seras agréablement surpris.
En prix public, il fait 800 euros mais tu peux le toucher moins cher de 250 à 300 euros sur paris.
Il est en écoute chez élecson-kls par exemple.
Vive rotel
- vecho92
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Vous avez raison pour les SACD, mais vous faites erreur pour ce qui est du DVD-Audio les amis.
S'il est exact que les SACD ne permettent pas d'avoir une sortie digitale, les DVD-A permettent une sortie digitale stéréo en SPDIF, tout à fait capable d'attaquer un convertisseur externe s'il accepte le 24bits/96kHz.
Certaines marques de lecteurs ne sortent que du 24/48 ou du 16/44.1, mais tous les Pioneer sortent du 24/96 stéréo sur leur sortie coaxiale (ce qui est un argument fort de Pioneer).
Comme je me fou totalement du SACD, l'absence de sortie digitale avec les SACD ne me gêne pas (aucune intention d'acheter des disques bridés en sortie digitale, je ferai même tout pour ne pas en acheter), mais par contre identifier un bon lecteur qui ait une bonne sortie digitale sur les DVD-Audio, ça m'intéresse bigrement.
Donc en clair, je cherche à connaître quels lecteurs ont une bonne sortie coaxiale sur DVD-Audio et une bonne mécanique de lecture.
Merci pour vos réponses !
S'il est exact que les SACD ne permettent pas d'avoir une sortie digitale, les DVD-A permettent une sortie digitale stéréo en SPDIF, tout à fait capable d'attaquer un convertisseur externe s'il accepte le 24bits/96kHz.
Certaines marques de lecteurs ne sortent que du 24/48 ou du 16/44.1, mais tous les Pioneer sortent du 24/96 stéréo sur leur sortie coaxiale (ce qui est un argument fort de Pioneer).
Comme je me fou totalement du SACD, l'absence de sortie digitale avec les SACD ne me gêne pas (aucune intention d'acheter des disques bridés en sortie digitale, je ferai même tout pour ne pas en acheter), mais par contre identifier un bon lecteur qui ait une bonne sortie digitale sur les DVD-Audio, ça m'intéresse bigrement.
Donc en clair, je cherche à connaître quels lecteurs ont une bonne sortie coaxiale sur DVD-Audio et une bonne mécanique de lecture.
Merci pour vos réponses !
- nounours18200
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, la sortie spdif peut effectivement sortir un tel signal mais de facon bridée.. pas au mieux de ces possibilités donc!
Ensuite il serait dommage de ne pas utiliser les convertisseurs de la platine même.. puisque si elle peut lire les DVD-Audio elle est tout a fait capable de convertir au mieux le contenu de celui ci!
les DVD-A permettent une sortie digitale stéréo en SPDIF, tout à fait capable d'attaquer un convertisseur externe s'il accepte le 24bits/96kHz.
Et de la stéréo 192kHz/24bits ca t'interesse pas?
Dernière édition par morespeeder le 07 Nov 2005 19:38, édité 1 fois.
- morespeeder
- Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Je comprends pas trop ton attaque envers les SACD.
Perso, c'est mon format préféré de par la chaleur qu'il dégage, loin devant les DVD-A et DTS et autres...
Perso, c'est mon format préféré de par la chaleur qu'il dégage, loin devant les DVD-A et DTS et autres...
-
fafa.dudu a écrit:Je comprends pas trop ton attaque envers les SACD.
+1
le SACD est loin devant le DVD audio, en tout cas pour moi.
- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
Je partage avec vous ce que je sais, c'est pur ça que je vous "cite" ci-dessous, c'est plus pratique:
Les DVD-A sont pour l'instant codés en 24/96 (pas en 24/192) et les convertisseurs intégrés ne font que convertir un flux 24/96. Donc en fait, on n'écoute que de la stéréo 24/96...
C'est exact pour la majorité des marques de lecteurs DVD, mais pas pour les Pioneer qui sortent tous du 24/96.
C'est vrai, mais je doute que les convertisseurs intégrés atteignent le niveau d'un convertisseur externe 24/96 upgradé "aux petits oignons"... et surtout le prix d'un tel lecteur serait élevé, ce qui est dommage alors que je n'ai besoin que d'un drive...
c'est justement ce que je vais vérifier, mais le SACD m'agace un peu par son côté bridé au niveau du flux digital... question de religion (!) alors que je ne suis pas quelqu'un qui copie en plus !
Donc, en résumé, je cherche un drive DVD-A de qualité car j'ai déjà un convertisseur de course, et que ça me couterait moins cher qu'un lecteur de DVD-A/SACD ayant une super qualité audio. Si la différence de qualité est bien là, je serai prêt à investir davantage, mais je voudrais bien essayer mon approche avant...
Et de la stéréo 192kHz/24bits ca t'interesse pas?
Les DVD-A sont pour l'instant codés en 24/96 (pas en 24/192) et les convertisseurs intégrés ne font que convertir un flux 24/96. Donc en fait, on n'écoute que de la stéréo 24/96...
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, la sortie spdif peut effectivement sortir un tel signal mais de facon bridée
C'est exact pour la majorité des marques de lecteurs DVD, mais pas pour les Pioneer qui sortent tous du 24/96.
Ensuite il serait dommage de ne pas utiliser les convertisseurs de la platine même.. puisque si elle peut lire les DVD-Audio elle est tout a fait capable de convertir au mieux le contenu de celui ci!
C'est vrai, mais je doute que les convertisseurs intégrés atteignent le niveau d'un convertisseur externe 24/96 upgradé "aux petits oignons"... et surtout le prix d'un tel lecteur serait élevé, ce qui est dommage alors que je n'ai besoin que d'un drive...
Je comprends pas trop ton attaque envers les SACD.
c'est justement ce que je vais vérifier, mais le SACD m'agace un peu par son côté bridé au niveau du flux digital... question de religion (!) alors que je ne suis pas quelqu'un qui copie en plus !
Donc, en résumé, je cherche un drive DVD-A de qualité car j'ai déjà un convertisseur de course, et que ça me couterait moins cher qu'un lecteur de DVD-A/SACD ayant une super qualité audio. Si la différence de qualité est bien là, je serai prêt à investir davantage, mais je voudrais bien essayer mon approche avant...
- nounours18200
Salut.
Et aussi quasiment tous les lecteurs bas de gamme, certains ont meme des convertisseurs 24 bits 192 KHz
Exemple de lecteur DVD-Audio 192/24 et qui font DivX pour moins de 75€
http://www.divx-compare.com/lecteur-PAN ... 95EG-S.htm
http://www.divx-compare.com/lecteur-SAM ... D-P355.htm
nounours18200 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, la sortie spdif peut effectivement sortir un tel signal mais de facon bridée
Et aussi quasiment tous les lecteurs bas de gamme, certains ont meme des convertisseurs 24 bits 192 KHz
Exemple de lecteur DVD-Audio 192/24 et qui font DivX pour moins de 75€
http://www.divx-compare.com/lecteur-PAN ... 95EG-S.htm
http://www.divx-compare.com/lecteur-SAM ... D-P355.htm
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Là je serais moins catégorique: ce n'est pas parcequ'un lecteur est équipé de convertisseurs 24/96 ou 24/192 (beaucoup le sont en effet), qu'ils sortent pour autant un flux digital en 24/96 sur leur sortie digitale.... Leur sortie analogique bénéficie des convertisseurs 24/96 ou 24/192, mais leur sortie digitale est bridée.
La plupart sont bridés à 24/48....
- nounours18200
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma
|