Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Topic du lecteur CD/SACD Shanling SCD-T200C

Message » 13 Fév 2005 13:40

Emile a écrit:Je m'incline, Gérard ;-)
... et comprends pourquoi je me gourrais :lol: :mdr:

Ne t'incline pas Emile...j'ai un avantage sur toi...mon premier lecteur de K7 portatif de 1970...était un Sony TC-110A monaural de 1,75 kg, avec une bande passante de 50-10 000 Hz...il faudra que je cherche la tolérance... :mdr:...acheté directement chez Tranchant Electronique (le copain de Bernard Tapie...) importateur de Sony pour la France...et oui, car Sony France n'existait pas encore...

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 13 Fév 2005 15:02

chris.24 a écrit:
Alpes94 a écrit:La première Sony 777ES de 1999 était stéréo et s'appelait SCD-777ES ...et la deuxième de 2001 s'appelle SCD-XA777ES et était un modèle multicanal...

C'est tout simple chez Sony.... :mdr:

A +.
Gérard.

Oula c'est beaucoup plus vieux que ça il me semble ! Moi j'ai la X55ES et il y avait évidemment la X77ES (stéréo bien sûr)... Ensuite il y a une la série X555ES et X777ES (toujours stéréo)...

La mienne j'ai du l'avoir vers 1987... la série d'après doit dater de 1990 qq chose comme ça... Il y a certainement encore d'autres versions entre celles-ci et la SCD-777ES dont tu parles...

Chris.

Chris, puisque tu as quoté mon message...je suppose que tu l'as lu en entier...car Emile était très explicite dans sa phrase...!!!

Mais si tu as acheté des platines Sony SCD dans le commerce avant les SCD-1 et SCD-777ES de 1999, je suis preneur de tes informations car c'est un scoop mondial... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 13 Fév 2005 22:34

Désolé je n'avais pas compris que tu ne parlais "que" des SCD... mais des 777 ES... :oops:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 16 Fév 2005 1:36

bon ca devient long la ............................
Master nico a quand la bonne parole pour l'ignare que je suis . :-? ??

je vais quand meme pas allé le chercher sur les autres posts ou il distille sa bonne parole avec douceur et conviction.

David.45 jeune padawan .
david.45

Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47

Message » 16 Fév 2005 1:49

Eh eh... ;) il est malin et a flairé de loin le guet-appens ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Fév 2005 15:44

chris.24 a écrit:Eh eh... ;) il est malin et a flairé de loin le guet-appens ! ;)

Chris.

quel piège ?

non pas de piège, juste une attente de réponse de plus de 3 mots ( ca a pas l'air facile :-? )

David.45 deçu.
david.45

Message » 16 Fév 2005 17:40

Il n'existe pas de sorties digitales en tube ;-)
c'était une boutade de l'auteur ...

c'est techniquement possible qd même : le MHz n'effraie pas le tube ! :lol:

ca va mieux là, David.45 ? :lol: c'était la réponse attendue ?
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 16 Fév 2005 23:57

Emile a écrit:Il n'existe pas de sorties digitales en tube ;-)
c'était une boutade de l'auteur ...

c'est techniquement possible qd même : le MHz n'effraie pas le tube ! :lol:

ca va mieux là, David.45 ? :lol: c'était la réponse attendue ?

merci Emile de ta réponse :wink:
si j'ai d'autre question je te demanderais :mdr: :wink:

comme quoi tu prouve aussi a certain qu'il est possible de faire des phrases courte , mais surtout utile :mdr: :roll:

David.45
david.45

Message » 17 Fév 2005 1:00

David qui ferait mieux de nous parler de son Shanling ;) :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 17 Fév 2005 1:41

chris.24 a écrit:David qui ferait mieux de nous parler de son Shanling ;) :lol:

oui il ferait mieux ,
mais bof lle est pas terrible elle a pas de sortie numerique a tube ................................. :mdr: :mdr: :oops: :wink:.
Dernière édition par david.45 le 17 Fév 2005 11:45, édité 1 fois.
david.45

Message » 17 Fév 2005 10:24

Emile a écrit:
Scytales a écrit:
Emile a écrit:Salut Gérard ;-)
Elle utilise la même meca que la Sony SCD 777

La BU23? Sony la fabrique encore??

OOUPS je confonds toujours les 2 777 :oops: ...

Je me disais aussi!

D'autant que la mécanique BU23 consiste à faire faire une translation du disque au-dessus de têtes de lecture optique fixes alors que la platine Shanling a un palet presseur fixe intégré au "capot" de chargement. Il aurait donc été difficile à une BU23 de fonctionner sur ce lecteur Shanling!

Si la Shanling a la même mécanique que le SCD-XA777ES, c'est une DVBU4B.

:idee: Les dCS Verdi et Accuphase DP85 sont "Sony Transport" inside

Yes, ce sont même des CDM19xx-DVBU4 ou DVBU4B, ou apparentées si modifiées comme le pense Landragin de la NRDS, au moins en ce qui concerne l'Accuphase DP67, qui en est aussi doté. CDM19 est la référence du bloc mécanique entier avec tiroir, qui est assez caractéristique (ce bloc a des leviers destinés à bloquer le tiroir en cours de lecture). C'est très visible sur les photographies des Accuphase et des transports dCS.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 17 Fév 2005 12:09

Scytales a écrit:
Emile a écrit:
Scytales a écrit:
Emile a écrit:Salut Gérard ;-)
Elle utilise la même meca que la Sony SCD 777

La BU23? Sony la fabrique encore??

OOUPS je confonds toujours les 2 777 :oops: ...

Je me disais aussi!

D'autant que la mécanique BU23 consiste à faire faire une translation du disque au-dessus de têtes de lecture optique fixes alors que la platine Shanling a un palet presseur fixe intégré au "capot" de chargement. Il aurait donc été difficile à une BU23 de fonctionner sur ce lecteur Shanling!

Si la Shanling a la même mécanique que le SCD-XA777ES, c'est une DVBU4B.

:idee: Les dCS Verdi et Accuphase DP85 sont "Sony Transport" inside

Yes, ce sont même des CDM19xx-DVBU4 ou DVBU4B, ou apparentées si modifiées comme le pense Landragin de la NRDS, au moins en ce qui concerne l'Accuphase DP67, qui en est aussi doté. CDM19 est la référence du bloc mécanique entier avec tiroir, qui est assez caractéristique (ce bloc a des leviers destinés à bloquer le tiroir en cours de lecture). C'est très visible sur les photographies des Accuphase et des transports dCS.

pour en connaitre un peu plus sur la technologie de cette platine , qu'elles sont sur le papier ses avantages et ses defauts ??
Avous lire j'ai l'impression que certains (tous?) de ces composants équipe des platines de renom et HDG de la HIFI ??
merci.
je parle bien de "sur le papier" et non a l'écoute car ce sera ma question suivante .
(pour ca j'ai déja ma petite idée )

David.45 attentif
david.45

Message » 17 Fév 2005 22:06

Ta question ne me parrait pas claire.

Si tu nous demandes ce qu'apportent les mécaniques SACD Sony aux lecteurs qui en sont dotés, je dirais: avant tout la capacité de lire les SACD! Or, si on veut faire un lecteur de SACD, il n'y a pas 36 fournisseurs sur le marché!

Et pour les lecteurs de CD, eh bien, il faut se demander si les clients habituels de Sony trouvent encore chez le géant japonnais de "simples" mécaniques de CD à l'heure où le DVD se répend partout! Et un SACD n'est pas différent d'un DVD du point de vue physique!
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 17 Fév 2005 23:36

Scytales a écrit:Ta question ne me parrait pas claire.

Si tu nous demandes ce qu'apportent les mécaniques SACD Sony aux lecteurs qui en sont dotés, je dirais: avant tout la capacité de lire les SACD! Or, si on veut faire un lecteur de SACD, il n'y a pas 36 fournisseurs sur le marché!

Et pour les lecteurs de CD, eh bien, il faut se demander si les clients habituels de Sony trouvent encore chez le géant japonnais de "simples" mécaniques de CD à l'heure où le DVD se répend partout! Et un SACD n'est pas différent d'un DVD du point de vue physique!

je voulais savoir, si les composants electronique qui compose cette platine sont de bonne qualité ou pas ?
car a vous lire j'ai l'impression que les base de la shanling sont les memes que sur d'autre platines HDG.
mais je peus avoir mal compris
en tous cas merci de m'avoir répondu :D
david.45

Message » 17 Fév 2005 23:44

ici qq détails techniques :
http://www.partsconnexion.com/demo_unit ... _demos.htm
. transport : Sony KHM-234AAA
. Dac : PCM1738
. etc ...
Utiliser de bons composants est un bon début ... après il faut savoir les faire marcher ensemble ;-)
:idee: et ici le choix des tubes jouent énormément sur le rendu

Bon à ton tour maintenant, David, écoute et CR :lol: ??? demain 8h !
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message