Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Un lecteur presque parfait!

Message » 21 Sep 2003 16:11

Enfin un lecteur quasi idéal que beaucoup de personnes attendent depuis des mois ! Voici les principales spécificités de la bête :

Video :

- Scaler intégré multi-format pour s'adapter à tout type de projos (le 1600*1200 ne lui fait pas peur)!
- Lecture de tous les formats video existants : DVD, Divx, Xvid, Jpeg etc..
- Décodage des video MPEG2 Haute Definition (norme TVHD)
- Décodage du format HD de Microsoft, le WM9!

Audio :

- Décodage 7.1 canaux (DTS, Dolby Digital EX, Dolby Prologic II, HDCD, MP3 etc..)
- Convertisseur 24/192 sur tous les canaux.
- Possibilité d'utiliser cette platine comme véritable pre-ampli hifi multicanaux que l'on peut relier directement à des étages de puissance
- Réglages du bass-management etc..

Connectique :

- Sortie DVI-D
- Sortie RVBHV
- Sortie S-video
- Sortie numérique coaxial
- Sortie analogique 7.1 canaux
- Prise RJ45/USB/Série pour mise à jour software

Divers :

- Possibilité de mise à jour software et hardware simplement par l'utilisateur.

Seul ombre au tableau, la lecture des SACD n'est pas encore prévue au programme :(

Photo du prototype :

Image

Bon, ok, je sors :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Sep 2003 16:26

Ce connais bien cette platine, elle est fantastique !

C'est d'ailleurs le composant le plus ancien de mon système : elle n'a pas bougé depuis 4 ans et donne toujours un son et une image imbatables.

Une upgrade hardware est prévue bientot pour passer à la TV-HD :D

PS : bien moins cher que TAG ou Lexicon, l'upgrade hardware :P
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 21 Sep 2003 16:29

ajds a écrit:Ce connais bien cette platine, elle est fantastique !

C'est d'ailleurs le composant le plus ancien de mon système : elle n'a pas bougé depuis 4 ans et donne toujours un son et une image imbatables.

Une upgrade hardware est prévue bientot pour passer à la TV-HD :D

PS : bien moins cher que TAG ou Lexicon, l'upgrade hardware :P

Bien vu ;)

Idem, je pense aussi passer l'upgrade hardware pour la réception SAT.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Sep 2003 17:10

:wink: :lol: :lol:
Le premier qui nous sort un crack (je ne vois pas les choses évoluer favorablement par les voies de la légalité :roll: :-? ) pour lire les SACD sera béni pour trente générations.
Sinon, excellent lecteur qui est aussi à la base de mon système et irremplacable!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 21 Sep 2003 17:23

Bon visiblement si j'ai bien tout suivit c un pc HC Dts man?? oui j'suis vraiment nul je sais lol :oops:
Ma question sera simple... Est-ce qu'il est possible de rivaliser en terme de qualité audio et vidéo avec un lecteur de salon de bonne qualité?
Est-ce que cela vaut le cout d'up-grader mon pc actuel si je n'ai qu'une tv 55cm... re :oops:
Et puis je sais pas quel soft vous utilisez ou si vous avez des pc de compèt mais j'ai jamais réussit a avoir une image approchant celle de mon lecteur de salon sur ma tv avec le pc :roll: (c quoi le secret hein?? :D ) et puis ma tv ne possédant pas la connectique actuel... je n'ai que le truc rca jaune là pour mettre de l'image... (je sais j'suis trop nul question vidéo... :oops: ha tiens en audio aussi remarque...re :oops: ) est-ce qui a moyen d'avoir un truc convenable??
Merci bcp de m'accompagner sur le chemin qui m'éloigne de l'igniorance lol mais le chemin sera encore long... :lol:
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

Message » 21 Sep 2003 17:32

morespeeder a écrit:Bon visiblement si j'ai bien tout suivit c un pc HC Dts man?? oui j'suis vraiment nul je sais lol :oops:
Ma question sera simple... Est-ce qu'il est possible de rivaliser en terme de qualité audio et vidéo avec un lecteur de salon de bonne qualité?
Est-ce que cela vaut le cout d'up-grader mon pc actuel si je n'ai qu'une tv 55cm... re :oops:
Et puis je sais pas quel soft vous utilisez ou si vous avez des pc de compèt mais j'ai jamais réussit a avoir une image approchant celle de mon lecteur de salon sur ma tv avec le pc :roll: (c quoi le secret hein?? :D ) et puis ma tv ne possédant pas la connectique actuel... je n'ai que le truc rca jaune là pour mettre de l'image... (je sais j'suis trop nul question vidéo... :oops: ha tiens en audio aussi remarque...re :oops: ) est-ce qui a moyen d'avoir un truc convenable??
Merci bcp de m'accompagner sur le chemin qui m'éloigne de l'igniorance lol mais le chemin sera encore long... :lol:

Oui c'est un PCHC.

Ce type de produit n'est pas pres de voir le jour en platine de salon.

Pour la video le PCHC pulvérise toutes les platines de salon actuelles si on utilise un diffuseur autre qu'une TV. La sortie svideo est en effet généralement le point faible des cartes graphiques. Si de ton coté tu n'es même pas en svideo et uniquement en liaison composite (prise RCA jaune) alors là c'est la cata niveau qualité d'image : on peut difficilement faire pire ;)

Pour le son, le choix de la carte son fera toute la différence. Une carte son "entrée de gamme" peut fournir un résultat satisfaisant en liaison numérique ce qui ne sera pas forcement le cas en liaison analogique. Une carte son pro peut fournir de meilleurs résultats qu'une platine CD milieu de gamme...

PS : tu auras un apperçu de l'utilisation d'un PCHC dans le dossier de mon site ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Sep 2003 17:34

Au fait, désolé d'avoir ouvert ce topic un peu hors sujet, mais parfois un petit rappel fait du bien ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Sep 2003 17:42

Oui en effet je ne dispose que de l'entrée composite sur mon téléviseur.. (et je n'ai que mon téléviseur... j'aimerai bien un projo mais c po donné... :cry: ) et de toute facon j'ai pas de sortie Dvi sur ma carte :oops:
Donc je ne pense pas que le pc-hc chez moi... ca apporte quelque chose... et question son... j'suis en stéréo analogique d'une carte son intégrée à la carte mère... j'pense qui a pas pire non plus lol :(
Pour ce qui est de ton site je l'ai deja parcouru plusieurs fois! Très bien realisé mais je sais pas pourquoi... quand j'essaye d'installer un soft genre ffdshow... ca se passe pas aussi bien que ce que tu dis lol... (preuve.. je lance configuration et il se passe rien... :evil: )
Voilà...si tu sais m'aider à faire marcher ce prg j'en serais très reconnaissant... :wink:
Longue vie o pc-hc.. (à condition d'être doué en informatique :lol: ce qui n'est visiblement pas mon cas :oops: )
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

Message » 21 Sep 2003 17:45

Il faut un gros processeur pour faire tourner sans problème ffdshow. Si tu as des bug avec, n'hésites pas à ouvrir un topic dans la section PCHC :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 17 Jan 2004 20:14

Il est arrivé :

Image

Bon ok, je sors ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 17 Jan 2004 20:57

c'est vrai qu'il est pas parfait...
ya pas de pub mais un écran bleu au milieu du film... et puis aussi des messages comme quoi faut mettre a jour le système pour patcher les bugs introduits par le dernier patch ...

:P
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 17 Jan 2004 22:22

Tchou a écrit:c'est vrai qu'il est pas parfait...
ya pas de pub mais un écran bleu au milieu du film... et puis aussi des messages comme quoi faut mettre a jour le système pour patcher les bugs introduits par le dernier patch ...

:P

:lol:

Parole de DTSman, je n'ai ni l'un ni l'autre. En tout cas pas quand je regarde un film 8)

Marque : HT-PC
Ref : Blue X-1000
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 18 Jan 2004 12:32

il est superbe!!!c quoi la marque ,tu l'as trouve ou ?
nold

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26

Message » 18 Jan 2004 12:40

nold a écrit:il est superbe!!!c quoi la marque ,tu l'as trouve ou ?

La c'est un DTSman HT-PC modèle Blue X-1000

Trouvé les pièces un peu partout dans paris :wink:
Loïc

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28

Message » 18 Jan 2004 12:42

putain ,fort le mec!!! :P
nold

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message