Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, cholley, hector-le-castor, j_yves, jarod692001, stlm, tye, ZEPHYR92 et 180 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide pour le choix d'une source

Message » 04 Avr 2016 18:18

Bonjour à tous !

je viens réclamer un peu d'aide pour me décider sur le choix d'une source car je ne progresse plus dans ma réflexion. Je manque d'expérience et recul pour juger.

Actuellement, j'ai un simple petit integré AV Tangent MCS-650 + monitor 3.
Tout marche bien depuis plusieurs années mais je souhaite changer le tangent pour gagner principalement en qualité audio ( 80% de l'utilisation ) et amélioré les faibles performances vidéo de l'intégré ( 20% de l'utilisation ).
Le but est d'améliorer l'aspect audio et de conserver un accès aux fichiers vidéos.

En discutant avec d'autres personnes, on était arrivé à la conclusion d'un simple lecteur blu-ray type sony bdp-s4500 + bc ex 222.1 + monitor 3 pour maitriser mon budget tout en profitant d'un bon ampli stéréo. Le choix du lecteur blu-ray me permet de lire tous mes fichiers vidéo ou audio via Disque dur externe branché en USB, puis traité par le bc.
Je préfère de cette manière pour éviter d'utiliser mon pc. Je ne veux pas utiliser mon pc pour écouter ma musique. Et je ne pense pas avoir l'utilité d'un NAS, un simple branchement d'un DDext semble me suffire.

Une config sur le papier qui me plait bien donc même si je n'ai pas eu l'occasion de la tester.
Depuis, j'ai augmenté un peu mon budget. Et plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'il est peut être possible de faire mieux au niveau de la source en y investissant plus, et c'est là que je me perds :

-niveau qualité sonore, un simple lecteur blu-ray type sony bdp-s4500 ne doit pas être extra j'imagine ?
-Un lecteur blu-ray de meilleur qualité ( audio ) ferait peut être l'affaire, type BDT500. Qu'en pensez-vous ? Si oui, d'autres références à proposer ?
-Ou un lecteur blu-ray + DAC ? Si oui, quel genre de DAC ? j'y connais rien.
-Et quitte à mettre 400-500euros, un lecteur multimédia type PCH A-500 ou autre ne serait pas aussi bon, voire meilleure, tout en apportant l'accès aux webradios ? globalement, et plus spécifiquement en audio ?
-Ou un lecteur audio réseau carrément ? Je suis pas sur d'avoir besoin de l'aspect réseau. Simplement un appareil de lecture audio via USB + FM et éventuellement webradio.

A noter que je n'ai pas spécialement besoin du lecteur blu-ray lui même, même si j'en profiterais. C'est surtout la possibilité de lire tout fichiers, de beaucoup de format différents qui m'intéresse.

En plus, c'est bête mais j'aimerais conserver l'accès aux radios FM voire avoir accès aux webradios pour découvrir mais la config de base lecteur blu-ray + bc ex 222.1 ne le permet pas.

La réponse la plus simple à mes besoins est en fait les Denon Ceol N9 et Marrantz M-CR610 mais ils doivent être inférieur au bc ex 222.1 qualitativement en audio non ?

Je sais bien que je demande peut être beaucoup pour mon budget mais il doit bien exister une config agréable sans devoir mettre 1000+ euros non ?
Je ne cherche pas non de performances exceptionnels mais j'aimerai optimiser autant que possible.

La pièce d'écoute est d'environ 20 m² et l'achat du bc est aussi pour couvrir le cas où, suite à un déménagement, la pièce d'écoute serait plus grande qu'actuellement.
Par la suite, je changerai les monitors 3 par d'autres enceintes, peut-être des biblio genre Monitors audio bronze 2 dont on m'a vanté les mérites, mais ce n'est pas pour tout de suite.

J'écoute principalement de l'électro/pop mais j'apprécie aussi des morceaux dans lesquels les voix sont mis en avant type Lana del ray, le duo Brigitte et j'apprécie le jazz aussi !

Alors d'après vous ?

Merci d'avance !

PS : et merci déjà pour ce forum qui fournit pas mal d'info !
PS 2 : d'après ce que j'ai compris, le ex222.1 n'est plus/ne sera plus dispo, un ampli du même calibre à proposer ?
Nicks
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Avr 2016 17:53
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message