Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema, fabl1, Humbertolo, Pololo, sleboz et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Amazon Music HD - Ampli ou streamer compatibles

Message » 11 Mai 2021 19:24

corail 86 a écrit:Moi j’attends la prochaine évolution spotify hifi pour voir les tarifs et si cela me convient je reviendrai chez eux car vraiment l’utilisation Amazon hd avec mon bluesound node2i j’en peux plus c’est dommage car la qualité est vraiment bonne

Mon problème est le même avec AMAZON HD et HEOS, c'est vraiment une plaie, et il faut reconnaitre que l'interface de spotify est au top.
Renarddu25

Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23

Message » 11 Mai 2021 20:43

j'arrive un peu tard, mais si ça peu intéresser j'ai acheté pour une autre raison ce tuner Hama Tuner Hi-Fi "DIT2105SBTX" FM & DAB+ qui peut aussi utiliser un compte Amazon Music & Spotify
J’ai oublié de préciser que je le branche par sa sortie coaxial dans l’entrée coaxial d’un Oppo 105D qui fait office de DAC pour cette source....
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 21 Mai 2021 18:39

Effectivement j'ai le même problème car mon ampli Yamaha RN803D ne prend pas Amazon Music et la dernière mise à jour précise que le RN803D ne sera pas compatible Amazon Music :evil: :evil: :evil:
Ce que j'ai pu voir actuellement ce sont les options HEOS soit chez Denon (avec le Link HS2) ou chez Marantz avec le P7000 mais là, ça remplacerait mon Yamaha.
Je vais prochainement tester le Denon Link et je donnerai mon avis ici.
Pour info, j'ai essayé le BlueNode et l'ergonomie est juste insupportable ... je l'ai retourné au magasin !
Bluegrass Phil

Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34

Message » 21 Mai 2021 22:53

Tu parle de l’ergonomie générale du node qui est insupportable ou celle proposée pour Amazon music ??
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 21 Mai 2021 23:02

En fait j’ai expérimenté juste Amazon Music HD et ça n’était pas du tout convivial. Il semblerait que HEOS soit plus en adéquation avec ce que je recherche … A voir avec le Denon Heos Link HS2 …
Bluegrass Phil

Message » 22 Mai 2021 8:32

Surflife a écrit:j'arrive un peu tard, mais si ça peu intéresser j'ai acheté pour une autre raison ce tuner Hama Tuner Hi-Fi "DIT2105SBTX" FM & DAB+ qui peut aussi utiliser un compte Amazon Music & Spotify
J’ai oublié de préciser que je le branche par sa sortie coaxial dans l’entrée coaxial d’un Oppo 105D qui fait office de DAC pour cette source....

Sais-tu si Amazon Music HD est pris en charge par ce tuner car j'ai été regarder et effectivement, cela me semble intéressant pour un prix raisonnable ? Merci d'avance pour ton retour.
Bluegrass Phil

Message » 22 Mai 2021 10:00

Bluegrass Phil a écrit:
Surflife a écrit:j'arrive un peu tard, mais si ça peu intéresser j'ai acheté pour une autre raison ce tuner Hama Tuner Hi-Fi "DIT2105SBTX" FM & DAB+ qui peut aussi utiliser un compte Amazon Music & Spotify

Sais-tu si Amazon Music HD est pris en charge par ce tuner car j'ai été regarder et effectivement, cela me semble intéressant pour un prix raisonnable ? Merci d'avance pour ton retour.

Il faut que je regarde en détail. J’ai reçu il y a quelques jours une offre de 3 mois gratuits pour bénéficier de « Amazon Music Unlimited » je vais regarder si ça donne accès à la musique en HD...

EDIT @Bluegrass : je viens de trouver cet article du 18 mai qui annonce que Amazon donne désormais accès à la qualité HD dans toutes ses offres Amazon Music sans supplément de prix ! Du coup je vais activer l'offre de 3 mois gratuits pour tester et te faire un retour, en espérant qu'il y a quelque chose qui permet de savoir ou de choisir le format HD.
Ma femme a Amazon Prime mais je ne sais pas à quoi ça donne accès en terme de musique, je vais creuser la question...
EDIT 2: OK Amazon Prime Music "seulement" 2 Millions de titres, ne précise pas si accès HD, Amazon Unlimited = 60 millions de Titres HD inclus
Surflife

Message » 22 Mai 2021 10:50

Oui, j'ai reçu un message d'Amazon qui me dit que mon abonnement HD est désormais inclus dans mon abonnement Prime et Amazon Music, bonne nouvelle ! Reste à savoir si le tuner Hama prend en charge le 24 bits/192 KHz ? :o
Bluegrass Phil

Message » 22 Mai 2021 11:13

Alors j’arrive pas à voir, là je viens d’activer l’abonnement gratuit, comme sur le PC il me suggérait des titres HD j’ai cherché le premier sur le Hama (ça ramait sur l’app de mon téléphone donc j’ai fait avec la télécommande) « Dance Monkey » la recherche ma sortie 5 ou 6 résultats j’ai envoyé le 1er la fonction info du Hama m’affiche un bit rates qui fluctue n peu au dessus de 255kbps et me dit lire du codec AAC avec sampling rate 44,1kHz

Si tu sais me dire quoi tester..?
Surflife

Message » 22 Mai 2021 11:18

A priori, les morceaux indiqués UltraHD seraient en 24/192 mais je n'en sais pas plus car je viens plutôt du matos à lampes et mes connaissances en streaming sont plutôt limitées ...
Bluegrass Phil

Message » 22 Mai 2021 11:33

Malheureusement je ne suis pas plus expert que toi, cela dit en faisant les test là, je trouve le son très propre, mais comme expliqué le Hama sort en coaxial sur un Oppo 105D qui fait office de DAC, puis XLR vers Pathos Cinema X et sortie sur Focal 1038.

Je vais tenter la question au support Hama, quand je cherchais où cheter ce Tuner Hama France a été assez réactif...
Surflife

Message » 22 Mai 2021 11:44

Normalement si vous allez sur un titre, avec la jaquette en grand, vous avez uns inscription jaune à gauche (sur iphone), vous cliquez dessus et vous avez le détail du bitrate.

Par contre, je ne trouve pas ça toujours bien précis..

Par exemple, si j’envoi en Airplay de la musique sur mon ampli Marantz, je devrais être limité à 16bit, mais parfois j’ai du 24bit…
Pas hyper au point je pense, mais c’est dommage car c’est top comme indicateur je trouve..
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 22 Mai 2021 11:47

Image

Image
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 22 Mai 2021 12:34

Merci Le Shad pour cette info je viens de tester sur un iPad et effectivement on voit le nombre de bit et de kHz, par contre sur le Tuner Hama je ne vois que les kHz ...
je reviendrais partagé ici dès que Hama aura répondu à mon email.
Surflife

Message » 25 Mai 2021 10:50

Bonjour,

Très enthousiaste au début, je commence à déchanter.
J'ai un abonnement unlimited familial, j'ai montré mon intérêt plusieurs fois au service client pour la version HD mais personne ne me renseigne et ne m'oriente. Je ne peux pas souscrire à cette version hd et ça ne les préoccupe pas.
Pour moi, Amazon Music est comme l'ensemble de leur environnement Alexa : prometteur mais pas abouti!!!
Et les : "pas de problème monsieur, je fais remonter l'information... nous vous tiendrons au courant"... ça me fatigue!!!

Suite aux annonces d'Apple et de Spotify de proposer sans surcoût la hd, j'ai eu sur l'appli d'Amazon un pop-up me proposant la même chose.
Malheureusement la souscription n'a pas abouti.
J' appelle directement le service client. La réponse : "Ah non monsieur, chez nous c'est payant"
Je suis donc surpris de voir que vous y avez accès sans problème, offre non compatible avec l'offre famille ?

Sinon, je suis également à la recherche d'un lecteur réseau mais je pense que ce ne sera pas sur Amazon music longtemps (je vais patienter jusqu'à la fin de mon abonnement puis j'irai voir ailleurs).
JP974

Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message