Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eko33, Fipphou, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, jarod692001, KeizerSauze, sirius57, violon76, xathrepsy, ZEPHYR92 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Amazon Music HD - Ampli ou streamer compatibles

Message » 25 Mai 2021 11:24

Perso je me suis abonné à Amazon music HD via Spliiit, pas cher et impec.
Après je recherche aussi un streamer pour envoyer, sans fil via mon iphone, de la musique en 24bits sur mon ampli Marantz..
Car Heos je n’aime pas l’interface et je n’ai pas accès à mes playlists perso..

Je suis ouvert à toute proposition
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2021 12:04

J’ai regardé un peu partout mais à part HEOS il n’y a pas grand chose. J’ai testé le BlueNode et c’est pas convivial du tout … :-? :(
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 25 Mai 2021 13:26

C’est ce que l’on m’a dit oui, apparemment l’appli n’est pas top..
Y’a le Node 3 qui est sorti, je sais pas si l’appli n’est pas nouvelle.. à vérifier.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2021 20:53

attention on parle bien de l’application Amazon qui est nulle :( celle du bluesound node est plutôt pas mal , et le nouveau node2i d’après ce que j’ai pu lire ne va pas apporter grand chose de plus à part le MQA et une prise hdmi je crois
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:31

Ok.

Si on peut piloter Amazon au travers de l’appli Node ça va.

Perso l’appli Amazon je m’y suis habitué.. le soucis c’est que je suis limité au 16bits avec Airplay..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:15

L'appli Amazon Music n'est pas si mal dans le principe : intuitive, ergonomique et complète
Mais les synchronisations à répétition qui aboutissent régulièrement à des bug (décalages entre la musique affichée et celle qui est réellement jouée) ainsi que les décalages de la musique et des paroles participent à une expérience plutôt négative pour ma part
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:28

Quand je parle de l’application Amazon music qui est nulle je parle de celle installé dans le bluesound node2i celle d’origine est plutôt pas mal bien que moins bien que spotify , et les pb évoqués au dessus c’est bizarre moi je ne l’ai ai jamais connu avec mon node2i .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:41

corail 86 a écrit:Quand je parle de l’application Amazon music qui est nulle je parle de celle installé dans le bluesound node2i celle d’origine est plutôt pas mal bien que moins bien que spotify , et les pb évoqués au dessus c’est bizarre moi je ne l’ai ai jamais connu avec mon node2i .


Absolument, c'est pour ça que j'ai renvoyé le BlueNode et que je veux essayer HEOS car l'appli Amazon est plutôt pas mal, en effet.
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 27 Mai 2021 23:49

Moi avec Heos je n'ai accès à aucune de mes playlists perso, donc au final c'est un peu inutile je trouve..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2021 19:32

Salut,

Je suis aussi à la recherche d'un lecteur réseau abordable pour ma bibliothèque Amazon music HD.

Je me suis habitué à l'appli et j'ai plus de 500 albums mémorisés. Au regard du prix de l'offre et de l'ampleur du catalogue l'offre Amazon me convient.
J'utilise l'appli PC pour une écoute au casque( très bonne qualité sonore avec un petit dac Fx audio)

L'appli android me permet de caster sur l'enceinte de mon freeplayer Devialet.

Mais c'est pour ma pièce Hi-fi que se pose le problème

Jusqu'à présent je fonctionnais avec un Sonos connect relié à mon ampli Nad et mes enceintes Boston.

Depuis une mise à jour récente le Sonos ne parvient plus à traiter certains fichiers notamment les ultra HD. Même si la conversion ne se faisait qu'en qualité CD, le résultat sonore restait très agréable couplé avec un petit DAC Mydac.

Je crains fort que cela soit la galère avec les mise à jours futures et le support n'a pour le moment pas de solutions à me proposer.

Aussi je commence à envisager un remplaçant. Voici les modèles que j'ai retenu:

- Bluesound node 2i (un peu cher pour mon budget)

- Denon Heos Link HS2 (il semble que l'appli Heos fonctionne avec Amazon HD?)

- Songbird music streamer (pas cher mais une restitution en qualité CD seulement)

- Arylic – S50 Pro (une chinoiserie Aliexpress qui semble tenir la route d'après les retour mais là aussi sortie qualité CD seulement...)

D'autres options abordables?

Merci pour vos retours.
Prospero81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2021 19:10
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:54

Prospero81 a écrit:Je me suis habitué à l'appli et j'ai plus de 500 albums mémorisés. Au regard du prix de l'offre et de l'ampleur du catalogue l'offre Amazon me convient.
J'utilise l'appli PC pour une écoute au casque( très bonne qualité sonore avec un petit dac Fx audio)
.


Les 500 albums ils sont sauvegardés sur quoi ? Quel format ?
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Mai 2021 8:20

Désolé, je voulais dire qu'ils ont été ajouté à ma bibliothèque, je ne télécharge pas les fichiers.
Prospero81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2021 19:10
  • offline

Message » 29 Mai 2021 8:36

Prospero81 a écrit:Désolé, je voulais dire qu'ils ont été ajouté à ma bibliothèque, je ne télécharge pas les fichiers.


Si le site est en panne, ou il décide de supprimer des albums...vous n’avez plus de musique ?
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Mai 2021 10:04

wuwei a écrit:
Prospero81 a écrit:Désolé, je voulais dire qu'ils ont été ajouté à ma bibliothèque, je ne télécharge pas les fichiers.


Si le site est en panne, ou il décide de supprimer des albums...vous n’avez plus de musique ?

c'est le cas avec tous les sites de streaming non?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 29 Mai 2021 10:24

Oui en effet mais le but d'un site de streaming n'est pas de faire du stockage massif non?

J'ai beaucoup de CD et aussi pas mal d'album en .flac en réserve mais je n'ai pas vocation à passer mon temps à remplir des DD.
Prospero81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2021 19:10
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message