Quelqu'un a testé le streamer octavio ?
Je viens de leur poser la question concernant la compatibilité avec Amazon HD, si confirmé à 149€ c'est une solution a étudier.
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boddhidarma, cyril.edge, cyril13, Davsevelyninmel, decro, Fredo69, Freemanjazz, Goshasei, JO95, Laurent33480, lolo05, mortyre, Paul60, Pierre4456, Prouprou, sirius57, vega, vindermere et 116 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Amazon Music HD - Ampli ou streamer compatibles
- TARGA78
- Inscription Forum: 07 Jan 2008 20:37
Bon, pas compatible avant septembre visiblement, je vais donc me rabattre sur un bluesound mode.
- TARGA78
- Inscription Forum: 07 Jan 2008 20:37
Je crois qu'au final c'est plus simple de quitter amazon hd ce que j'ai fait dernièrement plutôt que de chercher le bon lecteur compatible lol.
- Renarddu25
- Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
Amazon HD en cours d'essai. Pour la voiture, bonne intégration avec waze même si c'est beaucoup plus limité que sur l'appli android.
Appli, très bien pour diffuser en bluetooth sur une enceinte connectée.
Pour l'écoute hifi, j'utilise l'application PC Windows qui voit Jriver comme une carte son. Pour avoir comparé rapidement par rapport à du flac en local, pas de reproche sur la qualité et catalogue très large.
Par contre, obligé d'avoir un écran pour commander l'appli et dans mon cas, c'est un vidéo projecteur et la, ça coince.
Avec Qobuz, je pouvais passer par Bubble Upnp pour envoyer de la tablette mais avec Amazon, je ne trouve pas de moyens ?
L'appli ne voit aucun des lecteurs DLNA disponibles.
Appli, très bien pour diffuser en bluetooth sur une enceinte connectée.
Pour l'écoute hifi, j'utilise l'application PC Windows qui voit Jriver comme une carte son. Pour avoir comparé rapidement par rapport à du flac en local, pas de reproche sur la qualité et catalogue très large.
Par contre, obligé d'avoir un écran pour commander l'appli et dans mon cas, c'est un vidéo projecteur et la, ça coince.
Avec Qobuz, je pouvais passer par Bubble Upnp pour envoyer de la tablette mais avec Amazon, je ne trouve pas de moyens ?
L'appli ne voit aucun des lecteurs DLNA disponibles.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Comme beaucoup je chercher une alternative à Heos pour pouvoir accéder à mes playlist sur mon marantz 7705.
J'ai branché un pc en hdmi sur le pré-amp et je lance la musique depuis l'application windows, toutefois après 1h de comparaison sur le même morceau, je trouve une différence de qualité assez importante en faveur du streaming via HEOS (à niveau sonore équivalent).
J'imagine qu'il faudrait une sorte de passthrough audio ou que je dois incriminer la sortie hdmi de piètre qualité de ma carte mère ?
J'ai essayé le mode "exclusif" qui m'a fait gagner un meilleur niveau sonore et j'ai aussi essayé de rehausser la qualité de la sortie hdmi via les paramètres windows mais ça ne change pas grand chose, j'ai vraiment l'impression que les meilleurs résultats sont avec l'appli HEOS.
J'ai branché un pc en hdmi sur le pré-amp et je lance la musique depuis l'application windows, toutefois après 1h de comparaison sur le même morceau, je trouve une différence de qualité assez importante en faveur du streaming via HEOS (à niveau sonore équivalent).
J'imagine qu'il faudrait une sorte de passthrough audio ou que je dois incriminer la sortie hdmi de piètre qualité de ma carte mère ?
J'ai essayé le mode "exclusif" qui m'a fait gagner un meilleur niveau sonore et j'ai aussi essayé de rehausser la qualité de la sortie hdmi via les paramètres windows mais ça ne change pas grand chose, j'ai vraiment l'impression que les meilleurs résultats sont avec l'appli HEOS.
- Reul
- Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
Salut j'utilise aussi Amazon music hd avec un chromecast audio directement sur mon ampli NAD hifi en optique que je gère depuis mon téléphone. Ça fonctionne bien en wifi par contre la qualité est bloqué sur 16bits /48 max, c'est la qualité cd quoi.
Sur ma TV Panasonic j'ai un Google cast TV et ça fonctionne aussi après avoir téléchargé l'application music.
La qualité est aussi en 16bits/44hz, c'est le même fonctionnement que sur le téléphone, je renvoie le son sur mon ampli NAD via optique, mais il faut régler l'optique en pcm sur la TV dans les réglages audio sinon ça grésille
Si ça peut aider quelqu'un tant mieux, j'ai un abonnement famille, et j'en suis plus content que Spotify, la qualité est meilleure en utilisant le wifi d'amazon music hd avec les Google Chrome cast
Sur ma TV Panasonic j'ai un Google cast TV et ça fonctionne aussi après avoir téléchargé l'application music.
La qualité est aussi en 16bits/44hz, c'est le même fonctionnement que sur le téléphone, je renvoie le son sur mon ampli NAD via optique, mais il faut régler l'optique en pcm sur la TV dans les réglages audio sinon ça grésille
Si ça peut aider quelqu'un tant mieux, j'ai un abonnement famille, et j'en suis plus content que Spotify, la qualité est meilleure en utilisant le wifi d'amazon music hd avec les Google Chrome cast
- fred bx33
- Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
Renarddu25 a écrit:Je crois qu'au final c'est plus simple de quitter amazon hd ce que j'ai fait dernièrement plutôt que de chercher le bon lecteur compatible lol.
+1, c'est aussi ce que j'ai fait et direction Qobuz;
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Bonjour, l'offre d'essai Amazon Music Unlimited est bien l'offre HD ?
Et c'est si compliqué que ca pour lire en HD ? On a besoin de matos particulier ?
Et c'est si compliqué que ca pour lire en HD ? On a besoin de matos particulier ?
- Faustus666
- Inscription Forum: 21 Déc 2022 10:39
La HD est dans toutes les offres Amazon Music payantes, après les ~70 millions de titres ne sont pas tous disponibles en HD mais il y en a tout de même pas mal…
Un truc intéressant c’est que s’il y a plusieurs utilisateurs l’offre familiale pour 6 utilisateurs (dans le même pays , bien que cela soit contournable) peut être payé en 1 fois pour l’année à 149€ ( soit 12,42€/mois pour 6 utilisateurs)…
Après il n’y pas difficulté particulière c’est juste qu’il y a très peu de lecteur hifi qui intègre le streaming d’Amazon Music HD en natif.
J’ai un appareil (Tuner FM & DAB+ avec Bluetooth, Amzon Music, Spotify, web radios) qui fonctionne très bien mais qui est limité à la qualité CD
Un truc intéressant c’est que s’il y a plusieurs utilisateurs l’offre familiale pour 6 utilisateurs (dans le même pays , bien que cela soit contournable) peut être payé en 1 fois pour l’année à 149€ ( soit 12,42€/mois pour 6 utilisateurs)…
Après il n’y pas difficulté particulière c’est juste qu’il y a très peu de lecteur hifi qui intègre le streaming d’Amazon Music HD en natif.
J’ai un appareil (Tuner FM & DAB+ avec Bluetooth, Amzon Music, Spotify, web radios) qui fonctionne très bien mais qui est limité à la qualité CD
- Surflife
- Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
|
69 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|