Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain0735, athoriac, Espresso, jppaulus, lotofoof46, pierrepauljack, sirius57, subbreton, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Application streaming QOBUZ

Message » 23 Déc 2020 13:00

Bonjour à tous,
Je profite actuellement d'un mois d'essai pour la plateforme musicale QOBUZ, je souhaiterais écouter la musique sur mon lecteur Marantz ND8006 mais celui-ci n'intègre pas cette fonctionnalité.
Je peux utiliser mon téléphone en utilisant la fonction Airplay (bridage en qualité CD), mais existe-t-il des applications pour tablette assez simple d'utilisation pour Madame ?
J'ai bien trouvé sur le net deux applications : mconnect et bubbleupnp, il es existe certainement d'autres ?
Je précise que l'application ne sera dédié qu'à l'écoute de SPOTIFY (pas de disque dur, NAS...)
Par avance merci pour vos avis et suggestions
mulraf

Inscription Forum: 23 Déc 2020 12:43

Message » 23 Déc 2020 15:57

mulraf a écrit:Je profite actuellement d'un mois d'essai pour la plateforme musicale QOBUZ

Je précise que l'application ne sera dédié qu'à l'écoute de SPOTIFY

:wtf: :wtf: :wtf:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 23 Déc 2020 16:22

Je me suis certainement mal exprimé, en fait mon lecteur Marantz ND8006 n'est pas visible dans les périphériques audios de QOBUZ.
Je dois donc passer par une application pour envoyer ma musique sur mon lecteur et ainsi profiter de mon ensemble HIFI.
Je voulais savoir quelle application Android pouvait faire cela (le plus simple possible pour Madame)
mulraf

Message » 23 Déc 2020 16:26

D'accord. Désolé je ne connais pas Android, je laisse les possesseurs vous répondre. :)
Pour du Spotify le plus basique suffira, la qualité n'est pas une priorité vu que ce n'est que du MP3 médiocre.
Presage

Message » 23 Déc 2020 16:30

Effectivement ce Marantz ne semble pas nativement intégrer Qobuz.

A titre perso j'ai une préférence pour BubbleUPnP plutôt que Mconnect mais c'est une question d'ergonomie.
4AD

Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08

Message » 23 Déc 2020 16:40

BubbleUpnP est vraiment très bien et facile à prendre en mains
Yoann44

Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55

Message » 23 Déc 2020 16:54

Moi je propose à notre ami l’excellent lecteur réseau bluesound node2i chez moi madame l’a adopté de suite :D
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 23 Déc 2020 17:30

Presage a écrit:Pour du Spotify le plus basique suffira, la qualité n'est pas une priorité vu que ce n'est que du MP3 médiocre.

Plus précisément, c'est du Ogg Vorbis 320kbit/s, pas tout à fait pareil qu'un MP3 "médiocre".
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 23 Déc 2020 19:33

Désolé pour le " MP3 médiocre ", ce fût un pléonasme :wink:
Presage

Message » 23 Déc 2020 22:33

tix a écrit:
Presage a écrit:Pour du Spotify le plus basique suffira, la qualité n'est pas une priorité vu que ce n'est que du MP3 médiocre.

Plus précisément, c'est du Ogg Vorbis 320kbit/s, pas tout à fait pareil qu'un MP3 "médiocre".

320 kbit ça vole pas haut Ogg ou pas... J’utilise Mconnect sur IOS ou android depuis plusieurs années ça fonctionne parfaitement avec mon Naim 272 qui n’integre pas Qobuz également.
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 24 Déc 2020 10:36

REGISTLSE a écrit:
tix a écrit:

320 kbit ça vole pas haut Ogg ou pas... J’utilise Mconnect sur IOS ou android depuis plusieurs années ça fonctionne parfaitement avec mon Naim 272 qui n’integre pas Qobuz également.

Personnellement, je ne serai pas aussi catégorique.
J'ai spotify Prenium et une bonne collection de fichiers FLAC et pour faire la différence, honnêtement…
Alors peut être que dans une pièce très bien traitée acoustiquement avec du matos comme le vôtre (très beau matos :bravo: ), je ferais la différence.
Et pourtant j'en ai fait des comparatifs (au casque, sur mes enceintes).
Cela vient peut être également du style de musique que j'écoute (pas de classique et peu de jazz, musiques peut être plus discriminantes pour les différences audio de format)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2020 11:15

Et c'est reparti :roll: tix, peu importe que tu entendes ou non la différence, c'est un format lossy. Aujourd'hui, il existe une plateforme permettant de profiter d'un format sans pertes alors, autant en profiter ! Surtout que la différence est plutôt audible si tant est que les conditions d'écoutes soient bonnes. C'est plus délicat sur les formats dit HR... mais libre à toi de rester dans du MP3.

Et sinon, mulraf, t'as trouvé ton bonheur auprès des applis citées au début ?
Yoann44

Message » 24 Déc 2020 11:20

Yoann44 a écrit:Et c'est reparti :roll: tix, peu importe que tu entendes ou non la différence, c'est un format lossy. Aujourd'hui, il existe une plateforme permettant de profiter d'un format sans pertes alors, autant en profiter ! Surtout que la différence est plutôt audible si tant est que les conditions d'écoutes soient bonnes. C'est plus délicat sur les formats dit HR... mais libre à toi de rester dans du MP3.

Et sinon, mulraf, t'as trouvé ton bonheur auprès des applis citées au début ?

Mon intention n'était pas de venir perturber ce post, désolé pour le hors sujet.
Loin de moi l'idée de lancer un nième débat sur les formats audio (donc non, ce n'est pas reparti :lol: ).
A+
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2020 11:21

:bravo:
Yoann44

Message » 24 Déc 2020 11:50

Merci à tous pour vos propositions, je suis en train de tester bubbleupnp, par contre sur les concerts, les blancs entre chaque chansons c’est vraiment pas top. Un paramétrage spéciale dans un menu à cocher ? Une autre application qui saurait mieux gérer cela ?
mulraf

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message