Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google Adsense [Bot], Hoian, JO95, lotofoof46, rotB, sirius57 et 207 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 22 Juin 2020 16:31

jacko a écrit:Je ne comprends pas car chez moi ça marche ce qui me permet d'avoir le même triage qu'avec JRiver.

Et j'ai de nombreux album "various artists".

Serais-ce un bug sur Mac ?
Ou un réel problème lié aux métadonnées ?


Audirvana a été conçu sous Mac et décliné ensuite sous PC.


Je n'ai que trois albums "various artists" justement... que j'ai achetés sous cette forme en ligne et que j'ai pas eu le temps de retager : je viens de vérifier. Artiste de l'album : various artists et le nom de chaque interprète à chaque plage, mais aucun champ de tri de rempli... Je les trouve par l'outil de rechercher, mais pas quand je passe par le visuel pour les trouver où ils devraient être :o

Car ces disques là très fréquents en classique, car dans un opéra par exemple, les interprètes changent à chaque plage-fichier, je choisis toujours un seul "artiste de l'album" que j'applique à tous les champs de tri.

Y a un truc bizarre. Bon chaque fois qu'en trouve un : je vais voir dans Itunes si les tagg sons bons et quand ils le sont, je n'ai pas d'autre solution que de corriger dans l'outil d'Audirvana en indiquant un autre nom pour le tri...

C'est un peu cornecul je dois dire... 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:07

Je viens de retager un disque "Various Artists'...


Dans la case artiste : chaque plage à son pianiste qui joue le morceau.

Les trois autres cases sont remplies avec "Various Artists'...

Et Audirvana après synchronisation avec mon DD et mes fichiers corrigés va me le classer dans l'ordre alphabétique de la lettre E : quand je regarde les métadonnées Audirvana : elles disent triés par : Erno von Dohnaniy...

certes le pianiste qui joue sur la 2e plage s'appelle Erno von Dohnaniy :o :o :o, mais pourquoi celui là et pas celui d'une autre plage du même disque...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2020 18:17

Voici un exemple avec Samson François qu'Audirvana trie à Chopin :o

Tous les fichiers des CD de Samson François sont taggés à son nom...

Mais comme il est aussi présent sur un autre disque que par commodité j'ai classé à Chopin car il s'agit d'une coffret multiinterprètes... Audirvana le trie avec cette métadonnées là, ce qui est étrange. Non seulement, ce qui est bien, Audirvana vous dit que cet interprète est aussi sur un autre disque classé à un autre artiste mais en plus, et ça c'est pas bien, il vous trie tous les disques de Samson Français à l'artiste principal de ce coffret là :o

C'est clairement un bug ou un défaut de conception notable.
Fichiers joints
IMG_3410.jpeg
IMG_3411.jpeg
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2020 18:41

j'essaierai bien Audirvana, mais je souhaite adresser le flux vers des périphériques "Airplay" via le réseau ethernet en transmission Wifi depuis mon ordinateur portable Windows 10.
Autre contrainte, j'ai des fichiers sur plusieurs serveurs NAS et cela correspond à plus de 5000 albums que iTunes gère sans problème.
Y a t'il des restrictions liées à mes choix ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juin 2020 19:02

renecito a écrit:j'essaierai bien Audirvana, mais je souhaite adresser le flux vers des périphériques "Airplay" via le réseau ethernet en transmission Wifi depuis mon ordinateur portable Windows 10.


Il est compatible Airplay sous Macintosh. A voir sur PC.

Autre contrainte, j'ai des fichiers sur plusieurs serveurs NAS et cela correspond à plus de 5000 albums que iTunes gère sans problème.
Y a t'il des restrictions liées à mes choix ?


Sous Itunes tu ne déclares pas de HDD particulier, donc. Tu importes dans ta bibliothèque les CD ripés sans demander à Itunes de les copier sur Un HDD. Donc ils restent où ils sont.

Mais alors, tu dois ranger tes dossiers à la main sur le HDD - ici, dans des Nas - puis l'ajouter à ta bibliothèque.


Sur Audirvana : tu peux - je n'en ai pas l'expérience car je ne le fais pas, donc à prendre avec des pincettes -, mais tu peux lui indiquer plusieurs HDD auquel il se synchronisera.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:33

renecito a écrit:j'essaierai bien Audirvana, mais je souhaite adresser le flux vers des périphériques "Airplay" via le réseau ethernet en transmission Wifi depuis mon ordinateur portable Windows 10.
Autre contrainte, j'ai des fichiers sur plusieurs serveurs NAS et cela correspond à plus de 5000 albums que iTunes gère sans problème.
Y a t'il des restrictions liées à mes choix ?


Je streame sur mon Oppo 203. Mais Audirvana sur mon MacBook me propose en Wifi ma tv, ou encore ma box-tu. Avec mon Oppo 203 tweake full Coris le son est à tomber. Il sort par hdmi2 sur mon préampli XMC-2 et ses dacs...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:39

renecito a écrit:j'essaierai bien Audirvana, mais je souhaite adresser le flux vers des périphériques "Airplay" via le réseau ethernet en transmission Wifi depuis mon ordinateur portable Windows 10.
Autre contrainte, j'ai des fichiers sur plusieurs serveurs NAS et cela correspond à plus de 5000 albums que iTunes gère sans problème.
Y a t'il des restrictions liées à mes choix ?


Airplay sur PC Windows 10 tu peux peut être utiliser Tuneblade qui fonctionne très bien avec les bornes AE.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:41

@Haskil tu as eu la réponse du développeur ? Et éventuellement une explication..
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:41

Doublon
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:44

wuwei a écrit:
renecito a écrit:j'essaierai bien Audirvana, mais je souhaite adresser le flux vers des périphériques "Airplay" via le réseau ethernet en transmission Wifi depuis mon ordinateur portable Windows 10.
Autre contrainte, j'ai des fichiers sur plusieurs serveurs NAS et cela correspond à plus de 5000 albums que iTunes gère sans problème.
Y a t'il des restrictions liées à mes choix ?


Airplay sur PC Windows 10 tu peux peut être utiliser Tuneblade qui fonctionne très bien avec les bornes AE.

pourquoi, Audirvana n'envoie pas en Airplay ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juin 2020 19:47

haskil a écrit:Sur Audirvana : tu peux - je n'en ai pas l'expérience car je ne le fais pas, donc à prendre avec des pincettes -, mais tu peux lui indiquer plusieurs HDD auquel il se synchronisera.

Comme dans Foobar ! :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juin 2020 19:50

renecito a écrit:
wuwei a écrit:
Airplay sur PC Windows 10 tu peux peut être utiliser Tuneblade qui fonctionne très bien avec les bornes AE.

pourquoi, Audirvana n'envoie pas en Airplay ?


Sous Mac oui, mais je ne sais pas sous PC... sous PC, je suis obligé d'employer Airfoil pour utiliser Airplay - sauf évidemment avec Itunes. Mais il est possible qu'Audirvana intègre Airplay et ne soit pas seulement compatible. Je ne sais pas : il faut demander à un utilisateur d'Audirvana sous PC.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:38

Bon, je fais un test :
- il a vu mon lecteur réseau,
- je lui indique un dossier local (sur l'ordinateur) pour mon test,
- je lance la synchronisation,
- c'est bizarrement lent et impossible d'activer une autre fonctionnalité,
- je vais patienter, mais cette synchro ne me parait pas optimum.

A SUIVRE

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juin 2020 20:52

j'ai lancé le moniteur de ressources de Windows pour voir ce qu'il adresse sur le réseau, sur les disques et sur les processus.
Il a vu tout les serveurs, mais pour le moment il lit les fichiers des répertoires que j'ai désigné.
Toujours aussi lent, mais pas d'accès "surprenant" ce qui me fait penser à un processus simple, mais pas optimum,
Il écrit les informations des tags et des chemins dans une base sqlite,
pendant la synchro, il ne peut faire autre chose, ce qui signifie que l'application n'est pas "multitaches" lors de ce processus,
Synchro terminée, moins performante que iTunes ou Foobar, mais ce n'est pas le plus important.

A SUIVRE

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juin 2020 21:32

Il fonctionne correctement en Airplay et si iTunes est en lecture sur le même périphérique, il prend la main et la réversibilité n'est pas possible.
Pour que iTunes reprenne la main sur le périphérique, il faut couper Audirvana et réaffecter celui-ci dans iTunes.
La navigation sur une piste (se positionner au temps désiré, lecture en cours) est improbable .....
les doubles flèches avance et arrière sont incompréhensibles, car la navigation entre pistes avec fonctionne de manière aléatoire.
En attendant le son est celui attendu , égale à celui de iTunes.
J'ai essayé le filtrage, la playlist intelligente.
Bref, aucun intérêt, pour moi, par rapport à iTunes.

Je désinstalle

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message