Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, ANGELILO, DAVEYBROTHERS, drew, Espresso, Kameo, ludovic62, Pololo, Tibezia et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 07 Sep 2024 18:37

madmike1978 a écrit:Cantabile ne permet que de sélectionner des sorties en WASAPI... donc c'est normal.
Je pense que ta phrase manque de détails car je suis, sous Cantabile, en ASIO (entrée et sortie) donc "ne permet que de sélectionner des sorties en WASAPI" n'est pas littéralement juste.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 07 Sep 2024 18:49

madmike1978 a écrit:Cantabile ne permet que de sélectionner des sorties en WASAPI... donc c'est normal.
La phrase peut en effet prêter à confusion. Je reformule... en changeant simplement l'ordre des mots.
En WASAPI, Cantabile ne permet que de sélectionner des sorties.
Amusant d'avoir l'impression de recevoir une leçon sur ce soft que je manipule depuis des années et que tu ne connaissais pas il y a encore 24h.
madmike1978

Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51

Message » 11 Oct 2024 10:54

Ayant eu un essai de trois mois avec KEF, je vois que c'est toujours le souk dans les métadonnées, l'affichage des pochettes, c'est une vraie catastrophe par rapport à Roon avec les mêmes fichiers que j'ai basculé du Nucleus sur Audirvana.
Je pense qu'Audirvana ne va pas faire long feu sur mon Mac. Malheureusement après au moins un dizaine d'essai au fil du temps, c'est toujours pareil. :roll:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 11 Oct 2024 11:08

Utilisant les deux parallèlement, je ne rencontre pas ce genre de problèmes... avec Audirvana... sauf en un cas de tri d'interprètes multiples sur le même disque où le tri se fait mal... mais c'est ma faute à moi car je ne veux pas utiliser le tag compilations...

Si tu as du bordel de pochettes et de métadonnées avec Audirvana... c'est peut être que tes taggs à toi sont mal faits ? Vu que Roon pallie la qualité problématique des taggs de bien des discothéques dématérialisées en imposant ses tags en surcouche : il va chercher lui même les pochettes et les titres sur MusicBrainz... (cela étant Audirvana peut aussi le faire si tu le lui demandes).

Mais du coup, ça provoque des trucs étranges aussi : des disques pas reconnus ou mal reconnus à qui Roon colle des pochettes qui ne sont pas les bonnes, celles d'une autre édition, voire dans quelques cas celle du disque d'un autre interprètes... voire colle des mauvais titres d'oeuvres à certains disques : j'ai plusieurs cas comme celui là... alors que mes taggs sont impeccables... mais rien à faire : Roon reconnait un autre disque que celui qui a été rippé et lui colle des titres d'oeuvres fantaisistes...

Bref, aucun des deux n'est parfait...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Oct 2024 11:12

haskil a écrit:Utilisant les deux parallèlement, je ne rencontre pas ce genre de problèmes... avec Audirvana... sauf en un cas de tri d'interprètes multiples sur le même disque où le tri se fait mal... mais c'est ma faute à moi car je ne veux pas utiliser le tag compilations...

Si tu as du bordel de pochettes et de métadonnées avec Audirvana... c'est peut être que tes taggs à toi sont mal faits ? Vu que Roon pallie la qualité problématique des taggs de bien des discothéques dématérialisées en imposant ses tags en surcouche : il va chercher lui même les pochettes et les titres sur MusicBrainz... (cela étant Audirvana peut aussi le faire si tu le lui demandes).

Mais du coup, ça provoque des trucs étranges aussi : des disques pas reconnus ou mal reconnus à qui Roon colle des pochettes qui ne sont pas les bonnes, celles d'une autre édition, voire dans quelques cas celle du disque d'un autre interprètes... voire colle des mauvais titres d'oeuvres à certains disques : j'ai plusieurs cas comme celui là... alors que mes taggs sont impeccables... mais rien à faire : Roon reconnait un autre disque que celui qui a été rippé et lui colle des titres d'oeuvres fantaisistes...

J'ai coché la case MusicBrainz. :roll:
Winchestermann

Aud

Message » 11 Oct 2024 11:17

Winchestermann a écrit:J'ai coché la case MusicBrainz. :roll:

Et du coup, même cause mêmes effets : selon la façon dont le disque est reconnu ça merde... chez Roon c'est exactement pareil... Raison pour laquelle, j'ai désactivé cette surcouche : je préfère mes métadonnées...

Autre truc étrange : j'ai un abonnement Qobuz et depuis trois jours un abonnement Tidal... si je fais une recherche dans Audirvana : les artistes qui remontent sont dans ma bibliothèque et dans Qobuzz mais pas dans Tidal...

Je vais essayer demain avec Roon... pour voir si lui est capable d'intégrer les deux plate-formes dans la recherche générale. Cela étant, je préfère la séparation nette entre Bibliothèques et Plate forme d'Audirvana au mélange des deux de Roon.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Oct 2024 13:28

Ah ben c’est justement le mélange des deux qui m’a fait franchir le pas pour Roon…
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 11 Oct 2024 14:38

roland_de_lassus a écrit:Ah ben c’est justement le mélange des deux qui m’a fait franchir le pas pour Roon…

Moi aussi. :D
Winchestermann

Message » 11 Oct 2024 14:39

haskil a écrit:
Winchestermann a écrit:J'ai coché la case MusicBrainz. :roll:

Et du coup, même cause mêmes effets : selon la façon dont le disque est reconnu ça merde... chez Roon c'est exactement pareil... Raison pour laquelle, j'ai désactivé cette surcouche : je préfère mes métadonnées...

Autre truc étrange : j'ai un abonnement Qobuz et depuis trois jours un abonnement Tidal... si je fais une recherche dans Audirvana : les artistes qui remontent sont dans ma bibliothèque et dans Qobuzz mais pas dans Tidal...

Je vais essayer demain avec Roon... pour voir si lui est capable d'intégrer les deux plate-formes dans la recherche générale. Cela étant, je préfère la séparation nette entre Bibliothèques et Plate forme d'Audirvana au mélange des deux de Roon.

J'ai coché MusicBrainz justement parce que çà déconnait mais çà n'a rien changé. :lol:
Winchestermann

Message » 11 Oct 2024 18:25

Winchestermann a écrit:
haskil a écrit:

J'ai coché MusicBrainz justement parce que çà déconnait mais çà n'a rien changé. :lol:

Il faut peut être longtemps pour tout scaner ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Oct 2024 19:01

haskil a écrit:
Winchestermann a écrit:

À partir du moment ou j'ai coché la case, il a mis trois heures 30 pour scanner.
Winchestermann

Message » 11 Oct 2024 19:04

Winchestermann a écrit:
haskil a écrit:

À partir du moment ou j'ai coché la case, il a mis trois heures 30 pour scanner.

Il donc dû tout voir... Etrange... Mais bon... sur plus de 10 000 disques je n'ai pas ce genre de problèmes. Donc je me perds en conjectures, comme on dit.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Oct 2024 20:56

haskil a écrit:
Si tu as du bordel de pochettes et de métadonnées avec Audirvana... c'est peut être que tes taggs à toi sont mal faits ?

Je n‘ai pas ces deux players mais il m‘est arrivé d.avoir plusieurs pochettes du même Album sur WMP par rapport à ITunes.. c‘est effectivement un problème de Tags mal renseigné…parfois sur un ou plusieurs titres de l’album… erreur sur le nom du compositeur, de l"interprète etc.. une fois rectifié tout redevient normal.
C‘est arrivé sur quelques Albums…Pour moi la chose la plus importante c‘est que les deux players classe de façon identique les Albums sur le disque dur. Après dans l’interface des players les Albums peuvent s‘organiser probablement de façon différentes….
Je pense que pour le mélomane lambdas il ne faut peut-être pas se disperser sur plusieurs players…?
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 12 Oct 2024 9:50

wuwei a écrit:
haskil a écrit:
Si tu as du bordel de pochettes et de métadonnées avec Audirvana... c'est peut être que tes taggs à toi sont mal faits ?

Je n‘ai pas ces deux players mais il m‘est arrivé d.avoir plusieurs pochettes du même Album sur WMP par rapport à ITunes.. c‘est effectivement un problème de Tags mal renseigné…parfois sur un ou plusieurs titres de l’album… erreur sur le nom du compositeur, de l"interprète etc.. une fois rectifié tout redevient normal.
C‘est arrivé sur quelques Albums…Pour moi la chose la plus importante c‘est que les deux players classe de façon identique les Albums sur le disque dur. Après dans l’interface des players les Albums peuvent s‘organiser probablement de façon différentes….
Je pense que pour le mélomane lambdas il ne faut peut-être pas se disperser sur plusieurs players…?

Normalement il n'y a aucun problème car Roon comme Audirvana ne sont pas des outils de rip. leurs tags sont donc des surcoupées qui restent dans leur bibliothèque et ne touchent pas aux tags qui sont écrits en entête de chaque fichier... Si l'un ou l'autre propose de changer les tags du fichier racine : il faut refuser.

Mais il est certain que les tags d'origine doivent être propres et que Roon comme Audirvana dorénavant se promettent de pallier la façon très très perfectible dont de nombreuses discothèques dématérialisée sont tagées.

Et bien sur, il faut totalement séparer le classement sur le HDD qui doit obéir à arborescence normalisée et ce que l'on voit à l'écran qui est trié par le logiciel quel qu'il soit...

Pourquoi ? Mais pour que n'importe quel logiciel utilisé dans l'avenir puisse reconnaître ses petits...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 16 Oct 2024 10:06

https://audirvana.com/fr/linux/

Nouveautés chez Audirvana... très intéressant...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message