Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex27, cacalou, dgohyeres, gilmour, jl.dudu, Le Mulhousien, lobrucor, superjoker et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 14 Nov 2024 6:52

Bonjour,

Désolé si déjà dit mille fois ici:

Ayant eu des test Audirvana il y a déjà pas mal de temps je n'ai plus droit aux essais, donc je ne me souviens plus bien. Je viens d'acquérir un pre ampli avec streamer intégré et cherche un lecteur adapté. Pour l'instant je suis sur Mconnect.

Est ce que Audirvana lit Soundcloud et trouve t'on France Culture quelque part sur les radios?

Et, est il bien possible d'utiliser le même compte pour deux téléphones différents?

Merci par avance :ohmg:
whoever

Inscription Forum: 17 Nov 2022 6:56

Message » 20 Déc 2024 14:10

Audirvana était bitperfect.

Le new Audirvana :
Audirvāna intègre désormais le mode KERNEL STREAMING pour offrir une transparence absolue.

https://audirvana.com/fr/exclusive-core-player/

Comme disait Coluche "plus bitperfect que bitperfect ?" :mdr:

Sinon, faut reconnaitre leurs efforts de programmation en langage machine :
Moteur : moteur écrit dans le langage le plus direct autorisé pour chaque système d'exploitation

Je ne savais pas que cela se faisait encore.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 20 Déc 2024 15:46

lol c’est comme dash le nouveau lave encore plus blanc :D
Par contre ils viennent avec un eq intégré.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 20 Déc 2024 18:04

mikematrix a écrit:lol c’est comme dash le nouveau lave encore plus blanc :D
Par contre ils viennent avec un eq intégré.

C'est surtout que Kernel est réputé mieux que Asio ; cf une discussion sur ASR qui reprend tous les historiques Windows sur le sujet
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Déc 2024 11:08

Juste "réputé" !
WASAPI, ASIO, KERNEL STREAMING, c'est du pareil au même sur le plan sonore ! :zen:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 21 Déc 2024 11:39

renecito a écrit:Juste "réputé" !
WASAPI, ASIO, KERNEL STREAMING, c'est du pareil au même sur le plan sonore ! :zen:

Je ne parlais pas de qualité sonore, mais le mot "réputé" est à prendre dans son sens "est" assorti de la nécessaire distance que l'on doit mettre...

Sur le plan technique : Wasapi et Kernel rendent l'utilisation d'Asio inutile, lui qui avait été créé pour pallier les problèmes du mixeur de Windows anté Vista qui a résolu le problème en introduisant justement Wasapi : Windows Audio Session API. L'un des créateurs d'Asio l'a lui même écrit en disant que Wasapi et Kernel employaient un chemin plus direct pour des raisons que l'on pourraient expliquer ainsi : ils sont intrinsèques à Windows.

Maintenant, sur le plan sonore : avantqu'on face la différence sur le plan sonore : tu sais bien que je ne suis pas un client pour ce genre de classements qui encombrent certains forums où des audiophiles entendent des différences surlecutantes entre wasapi, kernel, Asio et ses dérivés ou encore entre les logiciels de lectures qui d'Audirvana à Window Media Player, depuis Qobuz à Tidal sont utilisés...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 21 Déc 2024 11:56

:ohmg:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 22 Déc 2024 21:02

KERNEL (Jérôme) a très mauvaise réputation : c'est pas lui qui avait paumé 50 milliards d'euros il y a quelques années de cela ? :hein: :ko:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 22 Déc 2024 21:25

dub a écrit:KERNEL (Jérôme) a très mauvaise réputation : c'est pas lui qui avait paumé 50 milliards d'euros il y a quelques années de cela ? :hein: :ko:

Dorénavant admin à la SG. :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 23 Déc 2024 10:57

dub a écrit:KERNEL (Jérôme) a très mauvaise réputation : c'est pas lui qui avait paumé 50 milliards d'euros il y a quelques années de cela ? :hein: :ko:

Tiens, il est reviendu en fin de semaine passée sur un plateau de télé... cette histoire est quand même assez étrange et un enregistrement d'une discussion entre la policière chargée de l'enquête et la procureure est en train de sortir peu à peu... qui tendrait à démontrer que...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 23 Déc 2024 12:00

Il a fait un beau pigeon pour se faire du pognon et prendre pour les autres
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message