Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, DAVEYBROTHERS, Espresso, fernous, françois/ EAR, Kameo, ludovic62, Tibezia, Wladok et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 11 Nov 2024 12:56

_Guillaume a écrit:
rockit a écrit:Ça ne risque pas d'arriver chez Apple, Google... mais chez les petits opérateurs qui surfent sur les technologies des grands groupes.

Apple a tué le marché du streaming, en tirant dangereusement les prix vers le bas. Son offre streaming musical n'étant pas sa priorité, elle sera amener à disparaitre s'ils en ont la motivation.

Il faudrait développer, car autant que je sache Apple n'a jamais eu une offre gratuite... mais nous sommes totalement HS...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 11 Nov 2024 13:01

rockit a écrit:
_Guillaume a écrit:
Apple a tué le marché du streaming, en tirant dangereusement les prix vers le bas. Son offre streaming musical n'étant pas sa priorité, elle sera amener à disparaitre s'ils en ont la motivation.

Il faudrait développer, car autant que je sache Apple n'a jamais eu une offre gratuite... mais nous sommes totalement HS...

Primo, je n'en suis pas certain :
Si on parle d'Audirvana en bien il faut bien le comparer à des concurrents directs ou indirects...

Deuxio est-ce si grave ?

A être top dans le sujet : il ne faudrait parler d'Audirvana qu'en bien !!!!! :hein: :wtf: en expliquant à longueur de fil pourquoi il est bien...

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 11 Nov 2024 13:09

_Guillaume a écrit:
rockit a écrit:Ça ne risque pas d'arriver chez Apple, Google... mais chez les petits opérateurs qui surfent sur les technologies des grands groupes.

Les clients achètent ce qu‘on leur propose. Pour le streaming à la maison c‘est Deezer, On va sur YouTube aussi. on achète toujours des CD et quelques Vinyles parfois qui sont dêmaterialisés. Bref des Albums pour les écouter une fois, plusieurs fois dans l’année voir dans une vie. On réalise vite fait qu’au delà d‘une certaine quantité..ça va être difficile de tous les réécouter….ben au moins une fois encore..

Le Streaming pour toute la musique du monde…des millions de titres…..Ben Formidable ! mais alors c‘est un peu comme les "restaurants nourriture à volonté…" Une fois de temps en temps…. :wink:
Je suis allé comme ça chez un Audiophile" équipé d‘un lecteur réseau…. Il possédait encore quelques CD et Vinyles chez lui…. Bref sa façon d‘écouter était déstructurée passant d’un artiste à un autre… la tiers d‘un titre….incapable sans regarder de donner le nom de l’album écouté….
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 11 Nov 2024 13:22

wuwei a écrit:
_Guillaume a écrit:

Les clients achètent ce qu‘on leur propose. Pour le streaming à la maison c‘est Deezer, On va sur YouTube aussi. on achète toujours des CD et quelques Vinyles parfois qui sont dêmaterialisés. Bref des Albums pour les écouter une fois, plusieurs fois dans l’année voir dans une vie. On réalise vite fait qu’au delà d‘une certaine quantité..ça va être difficile de tous les réécouter….ben au moins une fois encore..

Le Streaming pour toute la musique du monde…des millions de titres…..Ben Formidable ! mais alors c‘est un peu comme les "restaurants nourriture à volonté…" Une fois de temps en temps…. :wink:
Je suis allé comme ça chez un Audiophile" équipé d‘un lecteur réseau…. Il possédait encore quelques CD et Vinyles chez lui…. Bref sa façon d‘écouter était déstructurée passant d’un artiste à un autre… la tiers d‘un titre….incapable sans regarder de donner le nom de l’album écouté….

:siffle: :siffle: 8)
La seule parade que j'ai trouvée c'est quand je me rends compte que je suis en train d'écouter un truc nouveau, c'est de le mettre au début : ça me force à voir ce que c'est et ça lance le disque en entier et je l'ai dans l'historique...
Mais ça m'arrive tellement souvent d'écouter un truc sympa sans savoir ce que c'était... :zen:
On peut porter tous les jugements qu'on veut...mais c'est en effet une "nouvelle pratique de l'écoute de la musique".

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 11 Nov 2024 13:27

yijing a écrit:
rockit a écrit:

Primo, je n'en suis pas certain :
Si on parle d'Audirvana en bien il faut bien le comparer à des concurrents directs ou indirects...

Deuxio est-ce si grave ?

A être top dans le sujet : il ne faudrait parler d'Audirvana qu'en bien !!!!! :hein: :wtf: en expliquant à longueur de fil pourquoi il est bien...

Yiing c'est le sujet marché du streaming et le fait qu'Apple (ou d'autres) auraient été les tueurs du marché du streaming qui serait HS ici, pas de parler d'AUdirvana en bien ou en mal.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Nov 2024 13:30

yijing a écrit:
wuwei a écrit:

:siffle: :siffle: 8)
La seule parade que j'ai trouvée c'est quand je me rends compte que je suis en train d'écouter un truc nouveau, c'est de le mettre au début : ça me force à voir ce que c'est et ça lance le disque en entier et je l'ai dans l'historique...
Mais ça m'arrive tellement souvent d'écouter un truc sympa sans savoir ce que c'était... :zen:
On peut porter tous les jugements qu'on veut...mais c'est en effet une "nouvelle pratique de l'écoute de la musique".

Si nouvelle que ça ? Et la radio qui depuis tant et tant d'années n'annonce pas plus qu'elle ne désannonce toujours les titres diffusés... et les stations thématiques qui n'annoncent rien du tout et ne désannoncent rien du tout ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Nov 2024 19:56

rockit a écrit:
_Guillaume a écrit:

Tuer le marché ne signifie pas qu’ils l’ont fait en proposant une offre gratuite. D’ailleurs, comme tu le précises, ce n’est pas le cas. Casser les prix suffit à tuer un marché.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 11 Nov 2024 20:10

Ouvres un sujet dédié et tu pourrais développer tes arguments, car là je ne vois ni aucune explication ni aucune relation avec le sujet (ou avec AirPlay)...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 11 Nov 2024 20:13

:bravo:

Pour ma part, je dirais seulement cci ;

Ils (Apple puis les autres) ont d'abord ainsi tué le piratage. Ce dont les éditeurs se sont réjouis. Quand il a été tué, les DRM ont pu sauter.

Puis, avec les Majors du disque, main dans la main, ils ont surtout mis en place un système de rétribution inéquitable : la rétribution se fait à l'oeuvre écoutée qu'elle dure 2 minutes ou 30 minutes. Le classique est la première victime du système.

Ensuite, les maisons de disques rétribuent selon leur propre règle les interprètes et là... car elles ne se plaignent pas trop les grandes maisons de disques.

Mais c'est un sujet complexe.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Nov 2024 20:16

rockit a écrit:Ouvres un sujet dédié et tu pourrais développer tes arguments, car là je ne vois ni aucune explication ni aucune relation avec le sujet (ou avec AirPlay)...

Aucune raison d’ouvrir un sujet. Je pense avoir été suffisamment clair.

_Guillaume a écrit:

_Guillaume

Message » 11 Nov 2024 20:18

Bref Apple n'a rien tué, il a pour ainsi dire créé ce marché...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Nov 2024 20:24

Mais bien sur…. Gloire à Apple :oldy:
_Guillaume

Message » 11 Nov 2024 20:34

_Guillaume a écrit:Mais bien sur…. Gloire à Apple :oldy:

Certainement pas. Mais c'est définitivement un autre sujet qui n'a pas sa place dans cette discussion et ne mérite pas d'être traité de façon caricaturalement polémique.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Nov 2024 21:02

haskil a écrit:
_Guillaume a écrit:Mais bien sur…. Gloire à Apple :oldy:

Certainement pas. Mais c'est définitivement un autre sujet qui n'a pas sa place dans cette discussion et ne mérite pas d'être traité de façon caricaturalement polémique.

Certainement qui si Apple veut fermer son offre, ils le feront. Quand au HS, c’est un peu comme ça t’arrange. Quand tu estimes que c’est interessant, y’a plus de HS.

Bref, encore une fois, je vais te laisser le dernier mot…
_Guillaume

Message » 11 Nov 2024 21:08

Je te le laisse volontiers et sans aucun problème :lol: sur une polémique aussi inepte
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message