Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Fipphou, misterme, Vynz100, walklin34 et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Auralic Aries

Message » 02 Jan 2019 18:35

ZEPHYR92 a écrit:Après écoute plus approfondie et sur plusieurs types de musique, les positions sont plus resserrées que ce que j'imaginais.

Pour l'écoute:
réseau toujours devant, puis Auralic Aries (peut-être un peu plus de souplesse que le mini PC) ex-aequo avec mini-PC Audirvana en sortie USB (peut-être un peu plus de détails que Auralic, et un medium un peu plus beau)

Concernant l'application pour sa partie Qobuz (très important à mes yeux, quand il s'agit de rechercher un album parmi plusieurs millions):
avantage Audirvana, mais les deux sont très satisfaisantes.
Audirvana permet par exemple d'accéder directement aux disques de la discothèque idéale, ou ayant la distinction Qobuzissime.

Si vinsize a un PC avec Windows10 et un IPad, une solution serait peut-être d'installer la version d'essai d'Audirvana gratuite un mois. La seule dépense serait alors l'appli IPad (une douzaine d'euros, de mémoire). De quoi décider pour pas trop cher avec un peu plus de cartes en mains.

Je ne comprends pas ce que tu entends par réseau .... il faut bien un appareil pour décoder ce qui vient du réseau ...
edit:
ha je crois avoir compris .. c'est la carte réseau du Classé 2200i non ? donc c'est le Classé ...pas le réseau .... :)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:49

C’est bien cela, j’aurais pu être plus clair en effet. Dans ce cas, le mini-PC Audirvana est relié par un câble RJ45 à l’entrée «  Network » du Classe.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Mai 2019 13:55

:D Bonjour...après avoir commencé avec un Auralic Mini, j'ai acheté un Auralic Aries Femto...Bon c'est bien...bien sûr, mais ce n'est pas le jour et la nuit avec le Mini ! :oops:
je l'ai acheté pour bénéficier de la sortie AES puisque qu'il est branché en direct sur l'entrée AES de mon filtre numérique! L'utilisation avec ROON est vraiment géniale.. :love:
J'ai voulu brancher un petit disque dur WD pour utiliser l'entrée USB de l'Ariès, puisque visiblement ce serait la meilleure! Mais j'ai un "petit" souci, je trouve que le niveau de sortie n'est pas très élevé (en utilisant Lightning DS)...normal ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Mai 2019 18:39

alfachris a écrit::D Bonjour...après avoir commencé avec un Auralic Mini, j'ai acheté un Auralic Aries Femto...Bon c'est bien...bien sûr, mais ce n'est pas le jour et la nuit avec le Mini ! :oops: ...


J’ai l’Aries Mini et son alim PSU. Merci pour ton retour qui me conforte dans l’inutilité d’évoluer vers un modèle au-dessus, d’autant que je n’utilise pas le DAC mais uniquement la partie streamer compatible ROON.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message