Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLINT147, Flolarsouille2, gab75, LeBarr, sirius57, violon76, xathrepsy et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 11 Sep 2013 0:30

talinho a écrit:Je comprends pas : il y a un vrai intérêt à mettre Ordi>USB>HiFace>SPDIF>BMC2 ?
Moi je passe en Ordi>TOSLINK>BMC2.

Il me semblait qu'un des intérêts du BMC2 était son traitement du jitter... et donc la possibilité d'avoir une entrée optique propre.

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Sep 2013 9:56

Tout à fait d'accord, mais là on va rentrer dans le "pinaillage audio :mdr: "
Le fait de rajouter une hi face sur l'usb permet à s'affranchir de tous les petits parasites que produit le pc (alim, cm, ventilos....) Il me semble (à verifier) que l'hi face comporte une isolation galvanique et ça ne peut être que bénéfique surtout en coax.
Et puis on s'affranchit de tous le mapage audio de windows.
La solution sinon serait de passer en optique pour éviter toutes ces contraintes de masse, mais je trouve que le coax est meilleur en rendu (encore que là ce qui nous interesse c'est du 16/44.1 et la bande passante de l'optique est amplement suffisante :oldy: )

Chris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 11 Sep 2013 10:24

Twisted a écrit:Certes mais ça augmente le budget quand même :charte:
En tous cas une alim déportée et régulée y'a pas mieux
hs on " j'ai vu la photo que tu as postée un plus haut ça m'a mis les larmes aux yeux because l'Akai gxc570d, :ohmg: magnifique platine vintage que l'on ne m'a jamais rendue (j'aurais pas du la prêter en fait). Elle fonctionnait du feu de Dieu malgres les touches sensitives parfois capricieuses" hs off

Oui, depuis que je l'ai, toutes mes cassettes vivent une seconde vie. Je l'ai achetée 50€ dans un magasin type cash-occasion il y a quelques années... Je l'ai réglée, nettoyée et démagnétisée, elle est repartie pour un bail.

En "collaboration" avec un ordi une interface firewire Konnect 6 est moins chère que le BMC2, une bonne alim de labo coûte entre 40 et 100€, le tout doit être au prix du BMC2. Vraiment ce dernier n'est intéressant qu'en DAC de sortie pour des lecteur numériques (CD, DVD, MD, etc.).
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Sep 2013 10:33

frahlt a écrit:
talinho a écrit:Je comprends pas : il y a un vrai intérêt à mettre Ordi>USB>HiFace>SPDIF>BMC2 ?
Moi je passe en Ordi>TOSLINK>BMC2.

Il me semblait qu'un des intérêts du BMC2 était son traitement du jitter... et donc la possibilité d'avoir une entrée optique propre.

+1 :wink:

Absolument, ma configuration permet pas mal de possibilités pour la conversion D/A, le BMC2 est la plus rigoureuse et la plus neutre. Elle l'est tellement qu'elle ne fait pas forcément très bon ménage avec mon préampli passif Rotel RHC10 Michi. La meilleure solution a été d'intercaler les circuits d'entrée du préampli Sony TAE80ES, le niveau d'écoute restant du ressort de l'atténuateur du Rotel. Et là, on reste dans une grande neutralité propre aux bonnes électroniques PRO, de bon aloi, sans excès "rigoristes". Finalement ce DAC mérite qu'on "s'occupe" de lui.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Sep 2013 17:12

JACBRU a écrit:
frahlt a écrit:
talinho a écrit:Je comprends pas : il y a un vrai intérêt à mettre Ordi>USB>HiFace>SPDIF>BMC2 ?
Moi je passe en Ordi>TOSLINK>BMC2.

Il me semblait qu'un des intérêts du BMC2 était son traitement du jitter... et donc la possibilité d'avoir une entrée optique propre.

+1 :wink:

Absolument, ma configuration permet pas mal de possibilités pour la conversion D/A, le BMC2 est la plus rigoureuse et la plus neutre. Elle l'est tellement qu'elle ne fait pas forcément très bon ménage avec mon préampli passif Rotel RHC10 Michi. La meilleure solution a été d'intercaler les circuits d'entrée du préampli Sony TAE80ES, le niveau d'écoute restant du ressort de l'atténuateur du Rotel. Et là, on reste dans une grande neutralité propre aux bonnes électroniques PRO, de bon aloi, sans excès "rigoristes". Finalement ce DAC mérite qu'on "s'occupe" de lui.


CQFD!!!!! C'est valable pour toute la chaine audio y'a pas de miracles.... Un minimum de mise en oeuvre et ce dac foctionnera, une mise en place plus réflechie et rigoureuse qui tient compte de son materiel et on en tirera la quintescence :ohmg: Prendre son temps, écouter, reécouter se donner un peu de mal- et hop par ici le plaisir d'écouter de la bonne musique dans des conditions qui nous conviennent. Pas si compliqué que ça la hifi en fait :ane:

Chris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 11 Sep 2013 17:59

Twisted a écrit:
JACBRU a écrit:
frahlt a écrit:
talinho a écrit:Je comprends pas : il y a un vrai intérêt à mettre Ordi>USB>HiFace>SPDIF>BMC2 ?
Moi je passe en Ordi>TOSLINK>BMC2.

Il me semblait qu'un des intérêts du BMC2 était son traitement du jitter... et donc la possibilité d'avoir une entrée optique propre.

+1 :wink:

Absolument, ma configuration permet pas mal de possibilités pour la conversion D/A, le BMC2 est la plus rigoureuse et la plus neutre. Elle l'est tellement qu'elle ne fait pas forcément très bon ménage avec mon préampli passif Rotel RHC10 Michi. La meilleure solution a été d'intercaler les circuits d'entrée du préampli Sony TAE80ES, le niveau d'écoute restant du ressort de l'atténuateur du Rotel. Et là, on reste dans une grande neutralité propre aux bonnes électroniques PRO, de bon aloi, sans excès "rigoristes". Finalement ce DAC mérite qu'on "s'occupe" de lui.

CQFD!!!!! C'est valable pour toute la chaine audio y'a pas de miracles.... Un minimum de mise en oeuvre et ce dac foctionnera, une mise en place plus réflechie et rigoureuse qui tient compte de son materiel et on en tirera la quintescence :ohmg: Prendre son temps, écouter, reécouter se donner un peu de mal- et hop par ici le plaisir d'écouter de la bonne musique dans des conditions qui nous conviennent. Pas si compliqué que ça la hifi en fait :ane:
Chris

Nous sommes d'accord, pas si compliqué mais il faut pas mal de patience et éviter de changer tout et rien à tout bout de champ... Comme certains ont pu le constater mon électronique date un peu, mais c'était le très haut de gamme il y a quinze / vingt ans. D'ailleurs Rotel n'a jamais fait plus haut de gamme, vraiment mieux fabriqué, plus neutre et performant depuis cette série Michi. En réalité beaucoup est dans les détails d'optimisation.

Rotel_RHB-RHC10_10.jpg
Rotel_RHB-RHC10_10.jpg (34.28 Kio) Vu 1545 fois


SonyTA-E80ES_05.jpg
SonyTA-E80ES_05.jpg (42.17 Kio) Vu 1545 fois
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Sep 2013 19:01

Image

As qui le dis tu :lol: Mais arrête avec toutes ces photos ça va devenir hors sujet pis ça m'enerve des trucs que je pourrais sans doute jamais trouver :adieu:

En tous cas vivement que je puisse tester le bcm sur mon onkyo 6990, et comparo test avec mon préamp hc integra research rdc7, bref va y avoir du taf

Chris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 11 Sep 2013 19:58

Twisted a écrit:As qui le dis tu :lol: Mais arrête avec toutes ces photos ça va devenir hors sujet pis ça m'enerve des trucs que je pourrais sans doute jamais trouver :adieu:
En tous cas vivement que je puisse tester le bcm sur mon onkyo 6990, et comparo test avec mon pL'optimisation finalisé est souvent l'élément le plus décisif...réamp hc integra research rdc7, bref va y avoir du taf
Chris

Qui a demandé à voir ?
Il ne s'agit que d'exemples, il est possible d'obtenir d'excellent résultats avec beaucoup de matériel. En fin de compte, le plus important, c'est l'optimisation finale dans le local prévu pour les écoutes.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:15

Je plaide coupable et consent tout à fait à l'optimisation du materiel et du local :oldy: C'est aussi quelque chose qu'il faut considérer dans un systeme hifi avant d'incriminer tel materiels ou tels cables, l'éléctronique a ses limites et le portefeuille aussi dailleurs, donc mieux vaut explorer toutes les options avant d'entreprendre un changement ou une dépense.
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 12 Sep 2013 11:08

Twisted a écrit:Je plaide coupable et consent tout à fait à l'optimisation du matériel et du local :oldy: C'est aussi quelque chose qu'il faut considérer dans un système hifi avant d'incriminer tel matériels ou tels câbles, l'électronique a ses limites et le portefeuille aussi d'ailleurs, donc mieux vaut explorer toutes les options avant d'entreprendre un changement ou une dépense.

C'est pour cela que je conseille toujours de faire le bilan de ses besoins, désirs et contraintes, pour établir un cahier de charges (le budget est en première place) avant de se lancer dans la réalisation d'un projet "audiphilesque". Certaines "petites" chaînes peuvent être absolument remarquables... Nos jeunes amis me semblent souvent un brin pressés. Cool, une chaîne évolue toujours sur le très long terme. Un peu de prévision et de patience ne font pas de mal.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Sep 2013 15:16

un petite interface xmos avec sortie optique, on rajoute un toslink et le BMC-2 est parti pour faire de la musique a faible coût. La solution avec la Hiface est plus chere surtout si l'on considere qu'un bon cable SPDIF coax vaut bcp plus cher qu'un bon cable Toslink. A titre de comparaison, il faut bien aller chercher dans un cable a 300 euros pour concurrencer un Toslink à 20 euros
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:54

oli42 a écrit:un petite interface xmos avec sortie optique, on rajoute un toslink et le BMC-2 est parti pour faire de la musique a faible coût. La solution avec la Hiface est plus chere surtout si l'on considere qu'un bon cable SPDIF coax vaut bcp plus cher qu'un bon cable Toslink. A titre de comparaison, il faut bien aller chercher dans un cable a 300 euros pour concurrencer un Toslink à 20 euros


Bonjour
Quel protocole scientifique utilisez vous pour être si catégorique?

Il serait prudent de parler de ressenti personnel plutôt que de présenter cette "info" comme une vérité reconnue, ce qui n'est pas le cas.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2013 13:22

Bonjour

Désolé de ne pas rentrer dans des discussions sans fin de protocole scientifique, et autres ecoutes abx dont beaucoup sont friants mais malheureusement bien peu fertiles.
J'ai peur que les oreilles humaines ne repondent à aucun protocole scientifique par ailleurs.

Je fais juste part de mon experience (pas que la mienne d'ailleurs) en reponse à un conseil qui est demandé.

Si vous avez un meilleur conseil à donner au membre qui le demande, surtout n'hesitez pas à lui faire part de votre experience et de vos conseils.

Vous m'avez dissuader de partager mon experience.
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 13 Sep 2013 14:06

Twisted a écrit:Je plaide coupable et consent tout à fait à l'optimisation du materiel et du local :oldy: C'est aussi quelque chose qu'il faut considérer dans un systeme hifi avant d'incriminer tel materiels ou tels cables, l'éléctronique a ses limites et le portefeuille aussi dailleurs, donc mieux vaut explorer toutes les options avant d'entreprendre un changement ou une dépense.


Le couplage enceinte/locale est la seule limite. Malheureusement limitée par le portefeuille.

Quant aux cables, ils n'auraient et ne devraient jamais faire parti des préoccupations audiophiles.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2013 9:29

Quelqu'un peut il me donner un lien pour une alimentation stabilisée pour le BMC 2 ?

Merci ! :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message