Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredetsylvie, jesus33, pem, Portex, RAINBOW, sirius57 et 52 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 16 Oct 2009 12:37

salut
Je pense que oui car il est écrit ds une fenêtre "digital output" Mais cela se fait apparemment par une sortie au format jack. Laquelle? --


sur mon asus, l'optique sort sur un minijack. Ds la boite du BMC2, il est livré un adaptateur pour passer de minijack vers toslink... facile !
sinon il existe aussi des des cables optiques minijack / toslink, le mien etait livré avec un dat sony...

je suis curieux de savoir si le sigal sort aussi en " electrique " sur le même jack... j'ai pas encore essayé...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:43

Le KRK Ergo vu à l'instant sur la grange fait-il office de dac? Car si ce bignou fait dac + correction acoustique pour 600E, cela peut m'intéresser. Il existe un topic dédié pas trop fleuve et compréhensible? http://lagrangesonore.fr/catalogue/Acce ... kergo.html
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:53

la réponse est oui. L'Ergo dispose d'une entrée SPDIF. C'est donc un convertisseur/correcteur (de 20HZ à 500HZ), avec sortie symétrique (sur jack 6,35).
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:04

Misterben a écrit:Interessant cette petite bête! J'attend avec impatience tes retours, car çà me permettrait de tester sur mon dac qui n'a pas d'USB les fichiers 24Bit/192khz à partir du portable.
J'attend également un parisien du 15ème avec son BMC-2 pour comparer au Lavry :mdr: ? Il se reconnaitra! :wink:


Où ça qui ça ? Moi aussi cela m'intéresse ! En fait, je suis plus intéressé par quelqu'un qui aurait le Lavryet des enceintes fidèles... :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14881
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:11

yijing a écrit:
Misterben a écrit:Interessant cette petite bête! J'attend avec impatience tes retours, car çà me permettrait de tester sur mon dac qui n'a pas d'USB les fichiers 24Bit/192khz à partir du portable.
J'attend également un parisien du 15ème avec son BMC-2 pour comparer au Lavry :mdr: ? Il se reconnaitra! :wink:


Où ça qui ça ? Moi aussi cela m'intéresse ! En fait, je suis plus intéressé par quelqu'un qui aurait le Lavryet des enceintes fidèles... :o :mdr:

Pour le coup, la comparaison serait interessante par rapport aux comparatifs de Dac que j'ai pu faire, car mes enceintes peuvent plaire ou ne pas plaire, mais je pense qu'elles sont plus discriminantes que mon précédent système, ou que le système de cette personne du XVème qui a un BMC-2... :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:45

Je me disais juste que 5m de fibre optique qui traversent le salon, c'est plus fragile et moins pratique à débrancher/rebrancher que de l'usb. Et cela doit couter très cher, non? Il faut choisir une qualité spéciale? Je crois qu'il existe des "fibres" en plastique.


J'ai payé la mienne moins d'une quinzaine d'euros sur ebay, elle fait 10m.
La qualité a choisir est celle qui permet aux 0 et 1 d'arriver à l'autre bout... et c'est le cas ;-)
cquest
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:50

Dites donc... qui serait partant pour ABXer des DAC ?
cquest
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:54

cquest a écrit:Dites donc... qui serait partant pour ABXer des DAC ?

Y a des sorties XLR sur le boitier ABX ? Why not :P

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:03

Oui, XLR / TRS.

Voir: http://www.qscaudio.com/support/library ... xspecs.pdf

Ca serait une suite logique aux ABX précédents où l'on s'est un peu penché sur le sujet des DAC, et qu'on a éliminé le faux problème du jitter sur les sources.
cquest
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:06

cquest a écrit:Dites donc... qui serait partant pour ABXer des DAC ?

Moi, mais dans le sud-ouest!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:29

Misterben a écrit:Interessant cette petite bête! J'attend avec impatience tes retours, car çà me permettrait de tester sur mon dac qui n'a pas d'USB les fichiers 24Bit/192khz à partir du portable.
J'attend également un parisien du 15ème avec son BMC-2 pour comparer au Lavry :mdr: ? Il se reconnaitra! :wink:



Alors pour le musiland (s'cusez ce sont mes racines multimedia qui ressortent) voici la tête qu'ont les drivers une fois installés sur le pc, c'est sommaire.

On peut donc voir que le driver asio est utilisé, avec un samplerate de (24b/)192khz et la sortie numérique est activée :

Image


L'autre onglet permet de forcer le samplerate ou de le laisser en auto et de régler les buffers :

Image

Voili voilo, me reste plus qu'à attendre de recevoir le bmc-2 pour le tester avec.
Ce soir je vais déjà essayer de tester sur un autre pc un art/dio tweaké (de très bonne facture) en sortie spdif directe et ensuite avec l'adaptateur usb.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:30

buyerone a écrit:J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un BMC-2 sur le point suivant:

Utilisez vous le bouton 'DIM' et quelle influence avez vous constaté sur le son ?

Avec mon Nuforce et Proac D28 je constate une dégradation du son. Un certain 'écrêtage' du haut et bas du spectre.

Votre avis ?


Je n'osais pas le dire : j'ai lu sur la notice et sur ce forum que "celà augmentait l'ampelur (il me semble) et supprimait la distorsion".

Quoiqu'il en soit, à mes oreilles, cela devient kiant comme la pluie.
A nuancer néanmoins, : sur des morceaux de musique qui ne nécessitent pas de qualitéss particulières sur la "macro" dynamique, ce n'estpas pour autant dépliaisant, et c'est peut-être un chouille plus fluide.

Je l'ai supprimée sur la musique "qui cause"...


Je confirme ce qu'avait écrit Yjing :wink:
J'en avais fait l'expérience avec le dernier Hargrove. Potard à 13 heures, et franchement j'en étais presque à préférer revenir à la Yam seule...
Avec le bouton "dim", c'est avec le M3, une cata sans nom. Le son reste collé dans les enceintes...
Comme quoi pour mon installation, le BMC doit être dompté pour donner son meilleur... avec un potard à 15 heures (bit transparent) sinon, la perte est assez sensible. Jamais essayé en revanche au-delà de 15 heures, mais je n'en ai jamais ressenti la nécessité. A voir peut-être sur quelques disques très compressés...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:26

Je confirme aussi.

Le BMC2, selon mes essais , donne le meilleur de lui même en "bit transparent" et donc réglage à 15h.

Je pense qu'il doit y avoir une grosse coquille dans la doc.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:18

bonjour

ou peut on trouver le bmc2 svp?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 17 Oct 2009 23:43

alcine a écrit:bonjour

ou peut on trouver le bmc2 svp?

http://www.univers-sons.com/audio/tc-el ... -bmc2.html
ou chez thomann ou ailleurs aussi (google est ton ami)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message