Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dj_gigi, Fredetsylvie, pierrepauljack, smalah et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 18 Oct 2009 0:17

A votre avis, pour le réglage de volume (je n'ai pas de préamp) vaut mieux utiliser Foobar/Wasapi et laisser BMC-2 à 15 ou utiliser Foobar ?
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 18 Oct 2009 0:32

279 € TTC

Frais de port offerts !


Ouch! J'ai presque envie de le commander tt de suite!

Il n'y aurait pas qq'un à Toulouse pour me le faire écouter avant? ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Oct 2009 1:24

Paull a écrit:
279 € TTC

Frais de port offerts !


Ouch! J'ai presque envie de le commander tt de suite!

Il n'y aurait pas qq'un à Toulouse pour me le faire écouter avant? ;)


http://www.lagrangesonore.fr/

Bon d'accord ilest 4 euros plus cher mais un peit MP ET HO P ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14878
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:20

Bonjour et merci à Yijing, j'ajoute que j'ai la machine en stock et que je me suis aligné sur le prix du vendeur qui lui n'a pas de stock :-? , On peut même si ça intéresse plusieurs d'entre vous du même coin faire une commande groupée et tenter de baisser encore un chouïa le prix.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:21

+1

En plus, il est sympa cet intervenant sur le forum.
J'aurais dû prendre chez lui, en fait le bmc-2 malgré ce qui était indiqué n'était pas en stock chez univers-sons (ils ont maj depuis) :roll: .
Du coup j'attends....

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:23

buyerone a écrit:A votre avis, pour le réglage de volume (je n'ai pas de préamp) vaut mieux utiliser Foobar/Wasapi et laisser BMC-2 à 15 ou utiliser Foobar ?


?
Spa clair ?


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:28

2 options

- mettre Foobar à 0db et régler le volume sur le BMC
- régler le volume via Foobar et mettre le BMC en bit perfect à 15 ...

c'est bien çà ta question ?
Est-ce que les beta-testeurs peuvent tenter le coup SVP ;)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:28

Je pense qu'il a voulu dire soit foobar + BMC2 à 15 ou BMC2 seul.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:29

Une simple platine DVD (genre Pioneer) peut faire l'affaire en drive (equivalent à un PC/MAC) ou bien il y a dans le coin des gents qui pensent (/ont fait l'experience) que le drive a son importance...
Pacque moi aussi ca me chatouille!!! :mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:37

tobal a écrit:+1

En plus, il est sympa cet intervenant sur le forum.
J'aurais dû prendre chez lui, en fait le bmc-2 malgré ce qui était indiqué n'était pas en stock chez univers-sons (ils ont maj depuis) :roll: .
Du coup j'attends....

@+,
Xavier.


Bonjour Tobal, on touche là le principal problème des ventes via internet. Il est facile de casser un prix sur un produit que l'on n' a pas en stock, au cas où, mais les vendeurs qui l'ont, c'est à dire ceux qui ont investi dans un stock l'ont dans le baba car le prix "cassé" devient le street price alors que leur stock est acheté au prix fort pour un prix de vente au prix "fort" également". Mais bon, il paraît que c'est le commerce... :wink: Sinon, tu peux sûrement annuler ta commande ... :lol:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:48

moeb a écrit:Une simple platine DVD (genre Pioneer) peut faire l'affaire en drive (equivalent à un PC/MAC) ou bien il y a dans le coin des gents qui pensent (/ont fait l'experience) que le drive a son importance...
Pacque moi aussi ca me chatouille!!! :mdr:



Bonjour. J'ai fait beaucoup de test sur les entrées du BM-C2. c'est-à-dire en optique via une PS3, un Macbook Pro, un Esoteric SA50, en coaxial via un Philips CD723, un Esoteric SA50, un Mac Pro avec carte Lynx AES16e. Ma conclusion est que (probablement grâce à son traitement d'horloge), tous les rendus sont extrêmement proches les uns des autres, avec un petit avantage néanmoins à la solution à base de Mac Pro. C'était d'ailleurs dans le cahier des charges TC de pouvoir assurer un niveau de qualité constant quels que soient les modes de raccordement de la machine, qui est à la base conçu pour le broadcast et notamment l'utilisation de logiciel de montage vidéo, dont on sait qu'ils tournent sur des configs hardware et software très différentes. :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:04

Désolé pour l'erreur dans mon post précédent. Je prends tellement mon pied à réécouter tous mes CDs que je suis sur une autre planète !

Un Drive + BMC-2 + Nuforce + Proac, c'est mortel. Je vais bientôt à Salon pour faire des test su' l'apport éventuel d'un préampli mais pour l'instant.

Je repose ma question (même si vous aviez tous compris) :

Vaut mieux:
- mettre Foobar à 0db et régler le volume sur le BMC et ne pas être bit perfect ?
- régler le volume via Foobar et mettre le BMC en bit perfect à 15 ?


Lagarngesonore : Toi qui a fais tant de tests et connais bien TC, quel est ton avis ?
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:08

Bonjour, sans hésiter une seconde, il vaut mieux dans tous les cas ne jamais utiliser le réglage de niveau d'un logiciel, c'est-à-dire que laisser foobar au max et utiliser le réglage du BMC-2 est pour moi la meilleure solution, de loin.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:09

J'ose espérer que la bonne réponse est la première. Le volume sur le BMC ne doit normalement pas altérer la résolution numérique du signal, enfin j'éspère :roll: . Quelqu'un pourrait confirmer cette question très importante?
chezalfredo
 
Messages: 250
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:12
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:10

je l'ai fait juste au dessus ! :lol:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message