tonylb a écrit:autrichon gris a écrit:
Les deux chips AK 4497 en « dual mono » ou presque ça m’interessait, sur le dx7s c’est du Sabre... Mais je suis ouvert à toute suggestion !
Chips AK ou chips Sabre, les deux seront performantes à mon avis. Ce doit être leur dernières génération ?.. Jusqu'à la nouvelle qui est de toutes manières déjà sur table chez les R&D... Certes peut-être qu'une AK fait 0.0001% de disto en moins sur le papier mais quand on arrive à ce type de valeur, nos jeunes oreilles ne font plus de différences quoi qu'il arrive.. Ça dépasse nos capacités en tant qu'humain...
Après y en a sûrement un qui va t'écrire que la AK à le goût fraise, l'autre le goût myrtille ...
Mis à part la puce de conversion, qu'elle serait les différences.. Au niveau prix, c'est kif kif.. .
+1
A mon sens le AK4495SEQ est la plus intéressante puce qu’AKM est conçu en matière de rendu sonore. Ce n’est pas celle qui affiche les meilleures spécifications techniques, elle est donc vouée à l’oubli....et oui
C'est d'autant plus vrai Tonib que pour ne pas perdre des parts de marché, un fabricant de DAC est tenu d’offrir des puces présentant les meilleurs spécifications techniques et le plus de fonctionnalités possible (PCM, DSD...). Ce qui explique l’attrait du AK4493 et AK4497...demain ce sera une autre puce.