Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, herveM, lolo05, sirius57, Wladok et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC en tant que Préamplificateur

Message » 21 Jan 2022 22:11

comassky a écrit:
jalhoucine a écrit:Il y a le Advance DX1 qui pourrait correspondre à notre cahier des charges


Je l'ai vu aussi, mais il me semble trop peu cher par rapport à ce qu'il propose, dans ma tête ça cache un loup :lol:

Y'a très peu de retour sur ce dac ...



Je vais m'en occuper...
:bravo:
Dernière édition par yijing le 22 Jan 2022 8:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2022 23:23

N'est-ce pas Autrichon qui possédait cet engin ? Il pourrait en parler je pense, il ne l'avait pas sacrifié sur l'autel de la merdouille...de mémoire.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:44

yijing a écrit:
comassky a écrit:
Je l'ai vu aussi, mais il me semble trop peu cher par rapport à ce qu'il propose, dans ma tête ça cache un loup :lol:

Y'a très peu de retour sur ce dac ...



Je vais m'en occuper...
:bravo:

L'ADVANCE DX1 est un excellent DAC, avec une fonction préampli qui ne démérite pas (branché sur un PARASOUND A 23). Actuellement associé à un KINKI STUDIO EX M1 + JBL S3100 (qui ne pardonnent rien), donc en pur DAC, c'est somptueux...
Image
Noisfra
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:54

Où habites tu ? Où habites tu ?

Je veux écouter, je veux écouter ! :ohmg: :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:02

C’est ici pour l’Advance, je l’ai eu pendant qq temps et c’est un excellent Dac (je l’ai pas utilisé en pre ampli ni testé la sortie casque) et compte tenu de ce qu’il propose en connectique et avec son alimentation généreuse c’est une excellente affaire.

Gil

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/advance-paris-smart-dx1-dac-akm-4490-inside-t30096185.html?hilit=Advance
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:31

Même en prix neuf il dispose d'un très bon rapport Q/P.
Je l'avais acquis en remplacement d'un AUDIO-GD parti en réparation. L'ADVANCE est resté ! :D
Image
Noisfra
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:01

Alexandre8 a écrit:
levoman a écrit:un pro me conseil ce DAC pre ampli :
https://www.son-video.com/article/haute ... -9x-silver


Pour 1,000EUR, tu peux choisir un DAC RME ADI-2 FS, qui allie excellente performance à robustesse avec de nombreuses fonctions, y compris un égaliseur paramétrique. Et pour 50EUR tu peux avoir un Raspberry Pi 4 fera un lecteur tout aussi performant que celui recommandé par le pro.

Si tu restes chez les Chinois et que tu veux dépenser plus de 1,000 EUR, le Matrix Element I, pour 1,200EUR combine un lecteur réseau et DAC qui mesure très bien. Toujours chez les chinois, le SONCOZ SDG1 coûte le tiers du prix du NUPRIME, et a d'excellentes performances mesurées aussi.

Ca vaut probablement la peine de ne pas se presser, et avant d'acheter de clarifier les fonctions que tu aimerais avoir ainsi que de prendre en compte les performances mesurées, et la réputation du fabriquant (qualité de construction, durabilité, service après-vente).

Personnelemnt le RME remplace le dac de mon streamer Linn Akurate DS et de mon preampli Linn (gain en dynamique, timbres, details)
Apres plusieurs essais de parametrage du RME
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message