Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, lolo05, sirius57, Symphone, Wladok et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac SMSL SU 9 !!!!!

Message » 27 Fév 2022 19:37

jules34 a écrit:
ea a écrit:Bonjour,
Tu ne pourras bénéficier du MQA ou HiRes que sur l'entrée USB...
Branché via pc Windows avec un soft genre foobar, ou mieux sur un système dédié type Daphile


Bonjour, je reprends un vieux post:
L'achat d'un SMSL Su9 me tente bien. Je souhaiterais l'utiliser en DAC externe à mon mon Node 2. Cependant je me pose une question: jusqu'ici je lis des Hi-res via amazon HD sue mon node 2 qui est directement branché sur mon ampli.
J'ai lu que les fichiers MQA ne peuvent être lus par le SMSL SU9 que par branchement USB avec le lecteur/streamer.
Qu'en est-il des Hi-res. C'est la même chose? Mon Node 2 ne possède pas de prise usb dédiée (ajouté sur la version node 2021).
Vous me confirmez que si j'insère le SMSL su9 entre mon node 2 (en coax) et mon ampli (en rca) je ne pourrais plus lire les Hi-res? Auquel cas autant garder le DAC interne du Node 2... :(
Merci

:D bien sûr que si que tu pourra lire le Hi-res....jusqu'au 24/192, ce qui suffit largement... :oops: Il n'y a que les DSD qui seront downsamplés...
Perso, sur mes 2 systèmes, je lis mes nombreux DSD de cette façon, et c'est tout à fait bien ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Fév 2022 20:33

alfachris a écrit:
jules34 a écrit:
Bonjour, je reprends un vieux post:
L'achat d'un SMSL Su9 me tente bien. Je souhaiterais l'utiliser en DAC externe à mon mon Node 2. Cependant je me pose une question: jusqu'ici je lis des Hi-res via amazon HD sue mon node 2 qui est directement branché sur mon ampli.
J'ai lu que les fichiers MQA ne peuvent être lus par le SMSL SU9 que par branchement USB avec le lecteur/streamer.
Qu'en est-il des Hi-res. C'est la même chose? Mon Node 2 ne possède pas de prise usb dédiée (ajouté sur la version node 2021).
Vous me confirmez que si j'insère le SMSL su9 entre mon node 2 (en coax) et mon ampli (en rca) je ne pourrais plus lire les Hi-res? Auquel cas autant garder le DAC interne du Node 2... :(
Merci

:D bien sûr que si que tu pourra lire le Hi-res....jusqu'au 24/192, ce qui suffit largement... :oops: Il n'y a que les DSD qui seront downsamplés...
Perso, sur mes 2 systèmes, je lis mes nombreux DSD de cette façon, et c'est tout à fait bien ! :wink:


Merci.
Tu penses que ce su9 est au dessus du topping E30 dans la config que j'envisage?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 27 Fév 2022 22:07

jules34 a écrit:Tu penses que ce su9 est au dessus du topping E30 dans la config que j'envisage?

:-? Normalement oui, ne serait-ce que par l'alimentation du SU9 qui me parait plus sophistiquée.....mais bon ce ne sera pas le jour et la nuit non plus! :roll:
Perso, je regardais pour acheter ce fameux SMSL SU9, mais finalement j'ai acheté un dac un peu ancien Bel Canto 2.5 (beaucoup plus cher en plus), et je ne le regrette pas....mon excellent Topping DX3 pro V2 est dans un placard :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Mar 2022 11:15

alfachris a écrit:
jules34 a écrit:Tu penses que ce su9 est au dessus du topping E30 dans la config que j'envisage?

:-? Normalement oui, ne serait-ce que par l'alimentation du SU9 qui me parait plus sophistiquée.....mais bon ce ne sera pas le jour et la nuit non plus! :roll:
Perso, je regardais pour acheter ce fameux SMSL SU9, mais finalement j'ai acheté un dac un peu ancien Bel Canto 2.5 (beaucoup plus cher en plus), et je ne le regrette pas....mon excellent Topping DX3 pro V2 est dans un placard :oops: :lol:


Merci de ton retour.
J'ai un autre problème.
Mon installation est la suivante:
Ampli denon branché sur 1 ampli de puissance nuprime mcx 3 (pour les LCR) et peut être bientôt sur un mcx 4 (pour les surround et atmos). Je vais brancher mon DAC su9 sur mon node en coax (pour ne pas utiliser le DAC interne du node).
J'ai visiblement 2 solution pour brancher le DAC au reste:
- sur un des ampli de puissance via un commuteur (type dynavox), mais là, sauf erreur de ma part, il faudrait que ce soit un ampli de puissance 2 canaux. Que je n'ai pas. Doncil faudrait que je repense mon amplification (avoir un ampli 2 canaux pour LR que je commuterais via un dynavox + répartir les 5 canaux restants sur 1 ampli 3 canaux (nuprime que j'ai déjà) + 1 autre ampli 2 ou 3 canaux. Je pense que je serai limité en place pour 3 ampli, et surtout, l'inconvenient du nuprime mcx 3 c'est qu'il ne sort pas la même puissance sur les 3 canaux.
- sur le denon: mais dans ce cas on m'a dit que le DAC du denon serait actif. N'y a t-il pas moyen dans ce configuration de ne oas faire fonctionner le DAC interne du DENON?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 01 Mar 2022 22:36

:-? Avant de te compliquer la vie....essaie de brancher ton Node en coaxial digital sur ton ampli Denon ....tu pourrais être bien surpris :oops:
C'est lequel ton Denon ? Et tes enceintes ? :wink:
Pour info avant que je ne rachète un dac ht de gamme (Bel Canto), mon lecteur réseau Raspberry4 était branché via une interface USB/SPDIF sur mon ampli HC Integra Research, et le résultat était déjà très très bon.....Alors c'est vrai que c'est un peu mieux avec le Bel Canto....(heureusement le dac vaut 3000€00 à lui seul), mais la différence de prix n'est absolument pas justifiée :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Mar 2022 21:54

Je m'interroge sur l'acquisition de ce dac ou du dac atoll 300. j'ai un bluesound node 2021 avec le combo am200 signature et pr300 signature.
Je suis preneur de vos avis éclairés pour arrêter mon choix .
Merci.
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2022 15:51

Je viens de recevoir mon DAC SMSL SU9.
Je l'ai branché à mon node en coaxial et a mon ampli denon en rca. Mon utilisation est pour le moment en streaming audio via amazon hd
Je rencontre un problème.
Lorsque je lis amazon hd via l'appli blueos de mon node, l'affichage du SU9 affiche 44.1khz alors que c'est de l"uhd.
Alors que quand je lis amazon HD sur mon smartphone en bluetooth direct sur le SU9, l'affichage du SU9 affiche 96khz et le logo "hi-res" s'affiche aussi. Par contre de grosses coupure de son comme s'il y avait des interférences.
Pourquoi ne puis-je pas sortir du 96khz du node via blueos?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 05 Mar 2022 16:58

:-? Sûrement une question de paramétrage dans le Node ou Blueos :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Mar 2022 18:39

alfachris a écrit::-? Sûrement une question de paramétrage dans le Node ou Blueos :oops:


C'est aussi mon avis, mais je ne trouve pas...
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 18 Mai 2022 0:19

Mauvaise nouvelle pour le SU.9 . Ayant eu deux fois un problème avec le SU9 , j'ai décidé ,la mort dans l’âme, de le remplacer par la carte Accuphase DAC50. revendue aussitôt car moins bon, a mes oreilles,que mon SU9 . Basses moins amples et percutantes. j’étais désemparer car je ne voulais pas reprendre un SU9 bien que j'adorais son rendu. Après moultes recherches, un SMSL sortait du lot et pourtant peu de retours : Le M500 MKII . Je l'ai reçu cet après midi et a peine branché , j'ai été époustouflé! Vous trouverez sur YouTube , un gars qui l'a comparé a plusieurs dac reputés dont le sien ,un DENAFRIPS ARES II R2R. Du coup,il a gardé le 500 pourtant il est loin d’être débutant en hifi. Tout ce qu'il a ressenti est exactement ce que j'ai ressenti également. Je le trouve bien au dessus du SU9 . c'est un truc de fou! au même prix et en plus avec un ampli casque. Si ça vous tente, prenez le chez Amazon, vous avez 30 jours pour le retourner. Croyez moi,ça vaut le cout de l'essayer!!
le lien du testeur : https://www.youtube.com/watch?v=SGM2_K43jlE . vous pouvez mettre le sous titre en Français
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 18 Mai 2022 21:34

Bonsoir. J'ai essayé les différents modes sur mon SU9, à savoir le mode tube (1, 2 ou 3 )par exemple. Alors soit je fais pas la manip comme il faut, ce qui est fort possible, soit j'ai les portugaises ensablées, ce qui est aussi fort probable, car je n'entends aucune différence avec ces différents modes. Vous aussi, avez vous remarqué cela ou pas? :oldy: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Mai 2022 22:13

Pat95 a écrit:Bonsoir. J'ai essayé les différents modes sur mon SU9, à savoir le mode tube (1, 2 ou 3 )par exemple. Alors soit je fais pas la manip comme il faut, ce qui est fort possible, soit j'ai les portugaises ensablées, ce qui est aussi fort probable, car je n'entends aucune différence avec ces différents modes. Vous aussi, avez vous remarqué cela ou pas? :oldy: :mdr:


idem pour moi, aucune différences! je n'ai pas encore testé sur le M500 mais a mon avis il y aura le même effet.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 19 Mai 2022 21:29

Merci, je me sens moins seul et moins con !! :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 19 Mai 2022 21:42

Je n'ai également pas trouvé qu'il y avait une différence notable ... j'hésitais entre un effet psychoacoustique ou un véritable effet du filtrage ... ??? :wtf:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Mai 2022 21:22

Bizarre, alors soit c'est très subtil, soit c'est gadget..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message