Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, damien8549, dgohyeres, douda, jl.dudu, metoujpense, sirius57 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 01 Déc 2016 18:59

J'ai inséré une enceinte DLNA dans mon réseau. Je voudrais pouvoir l'utiliser en restant dans Daphile.

Mais avec Daphile elle n' apparait pas parmi les "audio device" alors que Bubble Upnp la détecte automatiquement.

Je pense qu'il y a quelque chose à paramétrer dans Daphile mais je n'ai pas trouvé .... Au secours
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:37

glouglou2436 a écrit:J'ai inséré une enceinte DLNA dans mon réseau. Je voudrais pouvoir l'utiliser en restant dans Daphile.

Mais avec Daphile elle n' apparait pas parmi les "audio device" alors que Bubble Upnp la détecte automatiquement.

Je pense qu'il y a quelque chose à paramétrer dans Daphile mais je n'ai pas trouvé .... Au secours

il faut sans doute activer le plugin UPNP/DLNA Bridge

This application is a bridge between Logitech Media Server (LMS) /
SqueezeBox Server(SBS) and UPnP devices. It allows any UPnP device
to be used as a normal SqueezeBox device.


voir ici
https://github.com/philippe44/LMS-to-upnp
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:53

Merci pour ton aide

J'ai activé ce plug-in mais toujours pas d'enceinte DLNA dans la liste des "audio device" accessibles.

Je continue de chercher mais je ne vois pas ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:54

Tout fonctionne.

En plus d'activer le plugin il fallait retourner sur la ligne du plugin et générer (automatiquement) les paramètres. Tout fonctionne à présent. La manœuvre a fait apparaître tous les périphériques DLNA dans Daphile (enceinte, chromecast audio, décodeur TV, smartphone ...).
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:33

glouglou2436 a écrit:Tout fonctionne.

En plus d'activer le plugin il fallait retourner sur la ligne du plugin et générer (automatiquement) les paramètres. Tout fonctionne à présent. La manœuvre a fait apparaître tous les périphériques DLNA dans Daphile (enceinte, chromecast audio, décodeur TV, smartphone ...).

j'avais eu le même problème avec le plugin Chromecast Bridge. :evil: Les parametres de Daphile (LMS) ne sont pas toujours évidents à comprendre la première fois.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:20

Tout à fait, mais quand on a trouvé comment faire, que c'est bon!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:28

Je suis en train d''effectuer des tests des différentes distributions sous linux : voir si elles respectent le bit-perfect et découvrir les différentes interfaces.

J'ai créé une clé USB pour mon PC sous Windows avec Daphile, qui ne fonctionne pas sur mon µPC ODROID C1. Le PC est équipé de 2 disques durs dont un contenant ma bibliothèque audio. Sur l'interface Web, dans Storage/Local drives, je vois bien le disque dur (Windows donc NTFS), je le mets en "music" mais il n’apparaît pas dans l'onglet "File manager" par la suite. Faut-il que je reboote le système ? dans ce cas la clé USB est en lecture seule...

Une solution ? C'est juste pour faire un test temporaire en utilisant ma bibliothèque audio.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:35

robob a écrit:Je suis en train d''effectuer des tests des différentes distributions sous linux : voir si elles respectent le bit-perfect et découvrir les différentes interfaces.

J'ai créé une clé USB pour mon PC sous Windows avec Daphile, qui ne fonctionne pas sur mon µPC ODROID C1. Le PC est équipé de 2 disques durs dont un contenant ma bibliothèque audio. Sur l'interface Web, dans Storage/Local drives, je vois bien le disque dur (Windows donc NTFS), je le mets en "music" mais il n’apparaît pas dans l'onglet "File manager" par la suite. Faut-il que je reboote le système ? dans ce cas la clé USB est en lecture seule...

Une solution ? C'est juste pour faire un test temporaire en utilisant ma bibliothèque audio.


Il me semble que cela avait déjà été dit je ne sais plus où, quelque part dans les 31 pages précédentes , il faut DEUX APPAREILS.
- un avec DAPHILE qui sera le lecteur-serveur.
- l'autre qui pilotera le premier (2e PC ou smartphone-tablette).

Voici deux guides pour aider: http://hifipcguide.com/2014/03/daphile-le-test/
et http://www.minimachines.net/a-la-une/re ... udio-25659
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:31

robob a écrit:J'ai créé une clé USB pour mon PC sous Windows avec Daphile, qui ne fonctionne pas sur mon µPC ODROID C1.

Et oui, associer Daphile à Odroid ou Raspberry serait un gros intérêt rien que pour la consommation. Malheureusement, Daphile est incompatible avec les ARM. C'est fucké ! :mdr: et c'est bien dommage, quand on sait que la conso de ces ARM se réduit à peau de zob comparée à un pc glouton en énergie ...

Question à 2 balles ... Avec Daphile, on est obligé de faire des playlists ? Ou comme Foobar, on peut envoyer les morceaux à la volée ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:48

Isabelle44 a écrit:
robob a écrit:J'ai créé une clé USB pour mon PC sous Windows avec Daphile, qui ne fonctionne pas sur mon µPC ODROID C1.

Et oui, associer Daphile à Odroid ou Raspberry serait un gros intérêt rien que pour la consommation. Malheureusement, Daphile est incompatible avec les ARM. C'est fucké ! :mdr: et c'est bien dommage, quand on sait que la conso de ces ARM se réduit à peau de zob comparée à un pc glouton en énergie ...

Question à 2 balles ... Avec Daphile, on est obligé de faire des playlists ? Ou comme Foobar, on peut envoyer les morceaux à la volée ?

M'enfin Daphile c'est juste un linux avec LMS et Squeezelite ... on trouve exactement l'equivalent pour Arm ;
Perso j'ai opté pour LMS sur mon Nas et les emulation de squeezebox sur R-Pi et chromcast Audio
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:47

j_yves a écrit:
Isabelle44 a écrit:Et oui, associer Daphile à Odroid ou Raspberry serait un gros intérêt rien que pour la consommation. Malheureusement, Daphile est incompatible avec les ARM. C'est fucké ! :mdr: et c'est bien dommage, quand on sait que la conso de ces ARM se réduit à peau de zob comparée à un pc glouton en énergie ...

Question à 2 balles ... Avec Daphile, on est obligé de faire des playlists ? Ou comme Foobar, on peut envoyer les morceaux à la volée ?

M'enfin Daphile c'est juste un linux avec LMS et Squeezelite ... on trouve exactement l'equivalent pour Arm ;
Perso j'ai opté pour LMS sur mon Nas et les emulation de squeezebox sur R-Pi et chromcast Audio


J'allais le dire : il y a même des distributions clè en main qui tournent avec LMS, comme Max2play. Mais sur ARM, en clé en main, vaut mieux s'orienter vers Runenaudio ou volumio qui tournent avec MPD, c'est plus simple et donc plus proche du concept Daphile.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:16

Merci J-yves et Robob pour ces conseils.

C'est en faisant des recherches sur les différents OS et autres programmes pour Odroid C2 & Raspberry que j'avais trouvé l'info d'incompatibilité avec Daphile. Pris ensuite par d'autres activités, je n'ai pas poussé mes recherches plus loin. Mes connaissances sont donc très limitées sur ce sujet vous l'aurez noté. Je vais donc suivre vos conseils.

Toutefois, j'ai gardé en mémoire qu'un OS du type de Daphile avait gros avantage à être associé à des bestioles comme les Odroid ou Raspberry.

Un truc qui m'intrigue, c'est la gestion des morceaux avec ces OS. J'apprécie Foobar pour la gestion des titres à la volée. Si, avec RuneAudio et consorts, il faut créer des playlists, et bien c'est même pas la peine.

Merci à vous deux.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:48

Avec Daphile, et donc aussi avec LMS, il n'y a pas obligation de créer des playlists.

On peut lire par artiste, par albums, etc... et aussi par son explorateur de fichiers (Music Folder).

Image

Et puis mon petit netbook acheté sur LBC consomme très peu. :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:29

On peut donc, pendant la lecture, ajouter au fur et mesure des nouveaux morceaux de différents artistes et albums ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:40

Isabelle44 a écrit:Merci J-yves et Robob pour ces conseils.

C'est en faisant des recherches sur les différents OS et autres programmes pour Odroid C2 & Raspberry que j'avais trouvé l'info d'incompatibilité avec Daphile. Pris ensuite par d'autres activités, je n'ai pas poussé mes recherches plus loin. Mes connaissances sont donc très limitées sur ce sujet vous l'aurez noté. Je vais donc suivre vos conseils.

Toutefois, j'ai gardé en mémoire qu'un OS du type de Daphile avait gros avantage à être associé à des bestioles comme les Odroid ou Raspberry.

Un truc qui m'intrigue, c'est la gestion des morceaux avec ces OS. J'apprécie Foobar pour la gestion des titres à la volée. Si, avec RuneAudio et consorts, il faut créer des playlists, et bien c'est même pas la peine.

Merci à vous deux.

ce n'est spécialement lié à l'os mais l'ergonomie du serveur LMS qui existe aussi bien pour linux, windows et mac
tous les morceaux sont mis en base a partir de leur métadonnées et on peut lancer n'importe quel morceau, ou album ou artiste à la volée
cela constitue la playlist en cours , qu'on peut eventuellement enrichir à la volée et sauvegarder si besoin,
on peut aussi naviguer dans les repertoires mais ça devient tres vite fastidieux pour peu que l'audiotheque soit conséquente
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message