Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, dgohyeres, douda, Duarmod, Hp3esr, led balloon, metoujpense, sirius57, Waterflow, xathrepsy et 158 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 08 Oct 2023 16:59

Spectaculaire déterrage de topic! :mdr:

J’ai besoin d’un renseignement sur l’utilisation de Daphile.

Impossible de trouver comment mettre des albums Qobuz en favoris.
Par contre aucun soucis pour mettres certains de ma bibliothéque en favoris.
Voir photos ci-dessous.

Avez vous la solution?

Par avance merci

Image
Image
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 13 Oct 2023 22:49

Elric17 a écrit:Salut.
Dans l'interface web tout en bas à droite, il faut changer de lecteur, passer de "HDA ATI SB" à "HDA ATI HDMI".

Si toujours rien, dans les settings de Daphile section "Audio Devices", il faut (ré-) activer la sortie HDMI (HD audio generic, device).
Après tout cela, le son devrait sortir.


Bonjour,
Dans mon Daphile la sortie HDMI n'est jamais reconnue, savez-vous ce qui pourrait l'expliquer ?
(Alors qu'elle fonctionne bien sous Windows)
Bonne soirée
lbastide
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Juin 2019 19:52
  • offline

Message » 14 Oct 2023 16:04

lbastide a écrit:
Elric17 a écrit:Salut.
Dans l'interface web tout en bas à droite, il faut changer de lecteur, passer de "HDA ATI SB" à "HDA ATI HDMI".

Si toujours rien, dans les settings de Daphile section "Audio Devices", il faut (ré-) activer la sortie HDMI (HD audio generic, device).
Après tout cela, le son devrait sortir.


Bonjour,
Dans mon Daphile la sortie HDMI n'est jamais reconnue, savez-vous ce qui pourrait l'expliquer ?
(Alors qu'elle fonctionne bien sous Windows)
Bonne soirée


Bonjour.
Sur quel appareil est Daphile? Un PC?
Si Daphile est en double boot avec Windows ou si Daphile est sur une clé usb bootable, c'est peut-être la source du problème. Daphile doit être installé sur une machine à part pour avoir les meilleurs résultats.
Autrement, je ne vois pas pourquoi la sélection du HDMI ne serait pas reconnue.

(Mon message date d'il y a longtemps et j'étais à l'époque avec un petit notebook Asus eeePC. Actuellement sur Volumio avec un Raspberry Pi.)
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 14 Oct 2023 18:50

Elric17 a écrit:
lbastide a écrit:
Bonjour,
Dans mon Daphile la sortie HDMI n'est jamais reconnue, savez-vous ce qui pourrait l'expliquer ?
(Alors qu'elle fonctionne bien sous Windows)
Bonne soirée


Bonjour.
Sur quel appareil est Daphile? Un PC?
Si Daphile est en double boot avec Windows ou si Daphile est sur une clé usb bootable, c'est peut-être la source du problème. Daphile doit être installé sur une machine à part pour avoir les meilleurs résultats.
Autrement, je ne vois pas pourquoi la sélection du HDMI ne serait pas reconnue.
(Mon message date d'il y a longtemps et j'étais à l'époque avec un petit notebook Asus eeePC. Actuellement sur Volumio avec un Raspberry Pi.)


Je l'utilise sur un NUC Intel que je boot avec une clef USB Daphile, Du coup, c'est peut-être le problème...
(C'est sympa Volumio ?)
Merci et bonne soiré,
lbastide
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Juin 2019 19:52
  • offline

Message » 14 Oct 2023 19:00

lbastide a écrit:
Elric17 a écrit:
Bonjour.
Sur quel appareil est Daphile? Un PC?
Si Daphile est en double boot avec Windows ou si Daphile est sur une clé usb bootable, c'est peut-être la source du problème. Daphile doit être installé sur une machine à part pour avoir les meilleurs résultats.
Autrement, je ne vois pas pourquoi la sélection du HDMI ne serait pas reconnue.
(Mon message date d'il y a longtemps et j'étais à l'époque avec un petit notebook Asus eeePC. Actuellement sur Volumio avec un Raspberry Pi.)


Je l'utilise sur un NUC Intel que je boot avec une clef USB Daphile, Du coup, c'est peut-être le problème...
(C'est sympa Volumio ?)
Merci et bonne soiré,
si tu veux rester sur un systeme LMS sur Rpi je te recommande PiCorePlayer
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Oct 2023 9:20

j_yves a écrit:
lbastide a écrit:
Je l'utilise sur un NUC Intel que je boot avec une clef USB Daphile, Du coup, c'est peut-être le problème...
(C'est sympa Volumio ?)
Merci et bonne soiré,
si tu veux rester sur un systeme LMS sur Rpi je te recommande PiCorePlayer


Bonjour, je ne souhaite pas "rester sur Rpi" puisque j'utilise un mini PC NUC mais je vais tout de même regarder PiCorePLayer.
J'avoue que j'ai peu de mal à faire la différence entre toute ces solutions matérielles et logicielles en terme de qualité audio...Suis preneur d'un comparatif si il en existe un qq part ?
Encore merci pour l'info sur Daphile et bon dimanche
lbastide
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Juin 2019 19:52
  • offline

Message » 15 Oct 2023 9:32

lbastide a écrit:J'avoue que j'ai peu de mal à faire la différence entre toute ces solutions matérielles et logicielles en terme de qualité audio...Suis preneur d'un comparatif si il en existe un qq part ?


Je n’ai jamais réussi à entendre un changement en essayant de nombreuses configurations de players, stockage, transmission du signal, câbles, Wifi.
Bref c’est complètement à la marge voir inexistant par rapport à…l’Album, l’enregistrement, la pièce d’écoute, les enceintes..etc..
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:01

Bonjour,
Depuis mon streamer Ayon, j’entends la différence. UPNP/DLNA ou Direct Qobuz ou Qobuzz depuis Roon ou cette même source téléchargée et lu par Roon.
Lorsque j'ai configuré un MiniPC avec Daphile j'ai là encore entendu la différence.
Tout cela est subtile mais est réel.
Ce qui m'a le plus plu c'est l'écoute par Daphile.
Tant mieux car j'économise du coup les 15 euros mensuel de Roon.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 15 Oct 2023 20:35

Merci pour ces infos, je crois que le débat est inépuisable..., quand il s'agit d'e l'apport d'un logiciel (Daphile en l’occurrence) cela serait intéressant de savoir quels éléments de programmation pourraient justifier qu'il soit plus performant que d'autres...
Bonne soirée tout de même :wtf:
lbastide
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Juin 2019 19:52
  • offline

Message » 16 Oct 2023 13:43

Comme je le disais plus haut, il vaut mieux avoir une machine destinée à un seul usage. Que ce soit NUC ou Raspberry. Ensuite le choix d'un logiciel tient plus à son ergonomie qu'à une différence d'écoute que je n'ai pas constaté non plus.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 18 Oct 2023 13:46

J’ai besoin d’un renseignement sur l’utilisation de Daphile.

Impossible de trouver comment mettre des albums Qobuz en favoris.
Par contre aucun soucis pour mettres certains de ma bibliothéque en favoris.
Voir photos ci-dessous.

Avez vous la solution?

Par avance merci

Album depuis Qobuz
Image

Album depuis mon Nas
Image
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 18 Oct 2023 14:42

Pour ceux qui cherchent comme moi, la réponse ci-dessosu en image:

Depuis l’interface WEB de Daphile avec le plug in Material Skin:
Image


Depuis le logiciel Ipeng:
Image

Merci à vous tous utilisateur de Daphile qui m’avez apporté votre aide.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 20 Oct 2023 0:53

rems38 a écrit:Bonjour,
Depuis mon streamer Ayon, j’entends la différence. UPNP/DLNA ou Direct Qobuz ou Qobuzz depuis Roon ou cette même source téléchargée et lu par Roon.
Lorsque j'ai configuré un MiniPC avec Daphile j'ai là encore entendu la différence.
Tout cela est subtile mais est réel.
Ce qui m'a le plus plu c'est l'écoute par Daphile.
Tant mieux car j'économise du coup les 15 euros mensuel de Roon.


quoi ? tu remplace un streamer a 6500€ par Daphile !!! Cela me rassure ! moi qui croyais être un mauvais audiophile, je m'aperçois que je ne suis pas le seul !

J’étais sur Daphile il y a quelque temps mais sur les conseils d'un revendeur très connu et m'affirmant qu'un streamer est meilleur qu'un pc car le streamer est ,lui ,dédié a l'audio, j'ai fait donc l'acquisition d'un ifi stream . Je me suis persuadé qu’effectivement il y avait un plus mais l'application plein de bug et super lente ! j'ai voulu aller plus loin et je suis passer au minidsp shd studio pour bénéficier du dirac. au fur et a mesure de mes écoutes ,je n’étais pas satisfait du rendu et j'ai réinstallé Daphile et la j'ai repris plaisir et retrouvé mes sensations d’antan ! J'ai tout revendu et fait pas mal d’économies . que l'on ne me parle plus de streamer! a mon avis, c'est du foutage de gueule!
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 20 Oct 2023 9:26

Bonjour,

ce n'est pas exactement cela.
Daphile ne peut pas à lui seul remplacer un streamer.
Les streamers sont des produits nécessaires pour qui ne voudra pas bidouiller avec un ordinateur comprenant Daphile ou Audirvana ou Foobar ou tout autre logiciel de lecture de musique.
Ce que j'ai écrit c'est que j'ai préféré à l'écoute la lecture de musique depuis Daphile que depuis Roon. Et cela sur mon streamer Ayon.
Alors écoutant désormais la musique en passant par Daphile, l'utilité du streamer est rendu au simple DAC qu'il contient. c'est domage d'avoir une voiture pour sa seule utilisation musicale.
Donc je le vend et il fera des heureux vu le prix annoncé.
Cependant il faut bien un DAC afin de réceptionner le flux audio de Daphile. J'ai pris un DAC dont le prix neuf est d'environ 4500 euros.

Le DAC du streamer Ayon est exceptionnel. La lecture de musique depuis un core roon installé sur un NAS synology est elle aussi parfaite.

Si besoin de plus d'information n'hésite pas à me contacter.

Bonne journée,
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message