Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, jean-marc13100, mayalo, mik49, stlm et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Deezer hifi ou tidal hifi

Message » 14 Mai 2020 20:51

Tidal sans hésiter, le meilleur en restitution sonore.
http://www.laudioexperience.fr/test-de- ... ualite-cd/

Si tu prend le temps de chercher,tu trouveras d'autres essais en faveur de Tidal :bravo:
micka33

Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45

Message » 14 Mai 2020 20:59

BaaM a écrit:
aurel a écrit:Je me réponds à moi même... :mdr:

D'après des infos trouvées sur leur forum, environ 80% des titres sont en qualité HiFi .. et lorsqu'on est sur un de ces titres le logo "HiFi" s'affiche sur la pochette de l'album...
C'est plutôt pas mal quand même.. même si 'jai un peu peur de me retrouver dans les 20% vu ce que j'écoute ...
Mais je vais tester je pense...

Est-ce que tu pourrais link le lien en question ?
Est-ce une approximation officielle venant du staff Deezer ou des utilisateurs ?
Tu vois si on m'avait demandé une approximation sur ma zick (techno, house, jungle, DnB, breakbeat, psytrance
etc...), j'aurais dis ~5% de mp3 contre 95% de lossless

Merci

J'avais trouvé l'info sur leur forum d'entraide ! info Deezer...
https://fr.deezercommunity.com/actualit ... bile-24869

Merci pour la promo Rugbstick! je souscris dans la foulée du coup... 8)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 14 Mai 2020 21:16

micka33 a écrit:Tidal sans hésiter, le meilleur en restitution sonore.
http://www.laudioexperience.fr/test-de- ... ualite-cd/

Si tu prend le temps de chercher,tu trouveras d'autres essais en faveur de Tidal :bravo:

:ohmg:
Ces différences, bien que légères, sont perceptibles au casque ou sur un système suffisamment détaillé.
Pour autant, si on y prête bien attention, on s’aperçoit que le niveau sonore est différent.
Globalement, les titres sont enregistrés légèrement plus fort chez QOBUZ. Cette différence de niveau provient très probablement de la compression des fichiers.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du bullshit audiophile, toujours un plaisir :mdr:

aurel a écrit:J'avais trouvé l'info sur leur forum d'entraide ! info Deezer...
https://fr.deezercommunity.com/actualit ... bile-24869

Merci pour la promo Rugbstick! je souscris dans la foulée du coup... 8)

Cool, merci pour l'info, ça vient d'un modérateur donc oui l'info est probablement fiable, pour autant, je n'ai pas trouvé de confirmation.
J'ai envoyé un message à Deezer pour leur demander, je partagerai leur réponse sur ce topic.
BaaM

Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58

Message » 14 Mai 2020 21:41

Oui ce serait cool de savoir exactement !

Bon ca y est j'ai pris mon abonnement HiFi à l'année pour 7€/mois grace à Rugbstick! :bravo:
J'ai essayé quelques titres sans le son malheureusement (madame est devant la TV) et j'ai bien le logo "HiFi" qui s'affiche ... 8)
Par contre qu'est ce que c'est mal fichu comparé à Spotify! :cry:
Déjà j'ai trouvé le mode sombre ouf! mais alors c'est pas intuitif pour un sou et je galère pour la moindre action.. :-?
Peut être une question d'habitude...
Mais j'ai hâte que tout le monde aille se coucher pour tester quelques pistes... :D
aurel

Message » 15 Mai 2020 0:20

Bon bah pas de secret... ca sonne ! j'optenais déjà d'excellents résultats avec Spotify Premium mais alors là n'en parlons pas... :love:

Par contre j'arrive pas à me servir de mon téléphone comme télécommande! ca me dit que je ne peux utiliser qu'un seul compte quand je change de piste avec le Smartphone.. et du coup le morceaux suivant sort que du téléphone.. :wtf:
C'est normal?
aurel

Message » 15 Mai 2020 9:06

Sinon, je peux aussi proposer Tidal pour 6e50 en Hifi :P (Mais proposer du partage d'abonnement n'est peut être pas compatible avec le politique de HCFR :P déjà que c'est contraire au CGU)
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Message » 15 Mai 2020 15:02

aurel a écrit:Bon bah pas de secret... ca sonne ! j'optenais déjà d'excellents résultats avec Spotify Premium mais alors là n'en parlons pas... :love:

Par contre j'arrive pas à me servir de mon téléphone comme télécommande! ca me dit que je ne peux utiliser qu'un seul compte quand je change de piste avec le Smartphone.. et du coup le morceaux suivant sort que du téléphone.. :wtf:
C'est normal?

Oui, l'abonnement Hi-Fi ne permet la lecture que sur un seul appareil mais il y a une exception (volontaire ou non :wtf: ), si tu utilises par exemple un SONOS (Connect ou Port), tu pourras utiliser Deezer sur un autre appareil... Perso. j'utilise un Sonos Connect branché en numérique vers un DAC et ampli. Hi-Fi, avec l'appli. Sonos l'utilisation de Deezer est vraiment TOP et la qualité est totalement comparable à mes CD rippés en local ! :love:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 15 Mai 2020 17:15

Et du coup on ne peut pas se servir de son smartphone comme télécommande avec l'abonnement HiFi??
aurel

Message » 15 Mai 2020 20:41

A ma connaissance non avec l'appli Deezer. Avec Sonos et abonnement Deezer Hi-Fi oui.
Rugbystick

Message » 15 Mai 2020 22:24

Ha zut ... C'est vraiment un point négatif du truc... Ça + plus le côté brouillon de l'appli ça fait payer cher la plus grande qualité de débit ! :-?
Sans parler des radio associées aux titres qui sont catastrophiques !! :o
Sur Spotify c'est un bonheur pour découvrir des nouveaux titres !
Là je lance un morceaux de House et deux titres plus tard ça passe du Kaaris ou du Jul! :o :hein:
Je lance un Marcus Miller et ça me sort du 50 cent! :roll:
Vraiment pas au point leur appli...
C'est vraiment dommage car la qualité audio est sublime !!
Vivement que Spotify propose la même chose!!
aurel

Message » 16 Mai 2020 10:09

Si tu parles du Flow, effectivement, j'ai connu Deezer avoir une meilleure prédiction :lol:
Rugbystick

Message » 16 Mai 2020 10:49

Environ ~80% de lossless sur Deezer, j'ai eu la re-confirmation par e-mail à l'instant. :bravo:
BaaM

Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58

Message » 16 Mai 2020 11:23

Le meilleur moyen de se faire un avis c'est de tester, surtout avec la période d'essai et le tarif promotionnel communiqué (je précise que je n'ai aucune action chez Deezer ou la Boutique d'Eric ! Quoique je devrais même leur demander une rétribution :hehe: ). J'ai comparé ma CDthèque locale avec Deezer Hi-Fi et je n'ai absolument aucune différence de qualité et au moins ils avaient dans leur catalogue ce que je cherchais :siffle:

Maintenant c'est vrai que Deezer pourrait évoluer car ne pas pouvoir utiliser Audirvana ou une tablette/un smartphone comme télécommande, c'est vraiment pas terrible. Même si le meilleur moyen de contourner c'est de passer par un équipement multiroom (Sonos, Bluesound, etc...).
Rugbystick

Message » 16 Mai 2020 11:31

Rugbystick a écrit:Si tu parles du Flow, effectivement, j'ai connu Deezer avoir une meilleure prédiction :lol:

C'est "radio liée au titre" sur Spotify, et "mix inspiré par ce titre" sur Deezer , mais c'est complètement à l'ouest et limite inutilisable sur Deezer! je comprends pas... :(
Alors que cette fonction est un régal sur Spotify!

Baam, merci pour la confirmation ! :bravo:
Pour l'instant sur un panel de style musicaux assez large je n'ai eu que du "HiFi" ! même sur des truc électro un peu barrés ou trap pas connue etc... juste sur un ou deux titres house j'ai eu le logo "HQ" à la place, mais le son était quand même très bon!
Bien content quand même pour l'instant malgrés le coté peu intuitif de lappli (sur Mac mini) et l'absence de télécommande qui plombe un peu l'expérience en 2020... :mdr:
aurel

Message » 16 Mai 2020 12:43

J'étais sur Deezer pendant des années et je suis passé à tidal pour la qualité ce ( pas sur Deezer avant, et j'ai tout de suite accroché à tidal super ergo. Même presque quasiment identique à Spotify dans le design ( un collègue s'est laissé avoir par le design de l'appli desktop.)

D'un point de vue qualité tidal est top. Intégré à bubbleupnp jusqu'en qualité cd ce qui permet de l'envoyer directement sur tous les renders de la maison en dlna ( télé ampli, lecteur réseau et autre...)

Et j'écoute des trucs vraiment pas connu genre chillstep etc... Je trouve toujours !! Par contre qobuz essayé un mois... J'ai résilié avant même la fin de l'essai tellement il manquait de ma bibliothèque musicale... Oo

Bonne écoute à toi en espérant que tu ai trouvé ton bonheur.

Gui
GUIGUI_93

Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message